FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV LEROY MERLIN MERLIMONT

cedricb777
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2017, 14:21

SAV LEROY MERLIN MERLIMONT

Messagepar cedricb777 » 18 sept. 2017, 13:17

J'ai acheté 8 portes fin de chantier modèle Naples à LEROY MERLIN MERLIMONT.
1 des 8 portes présente un cintrage vertical de plus de 1 cm causant un défaut esthétique majeur et surtout empêchant la fermeture de la porte.
Le SAV a commencé par mettre en cause d'éventuels désordres de transport et de stockage. Assez amusant sachant que je n'ai rencontré ce problème que sur une seule porte sur les 8.
J'ai étayé ma réclamation par des photos justificatives à l'aide d'un niveau de 2m.
Depuis Silence radio, le SAV de Merlimont ne répond plus à mes emails. J'ai donc appelé le magasin de Merlimont ce matin pour parler au responsable du magasin et personne ne s'est donné la peine de me rappeler.
J'ai donc pris RDV avec le conciliateur de justice, seule solution à ma portée pour faire avancer ce dossier.

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: SAV LEROY MERLIN MERLIMONT

Messagepar Leroy merlin » 25 sept. 2017, 11:41

Bonjour cedrich777,
je note un manque de communication et d'échanges sur votre demande de la part du magasin et je vous propose de solliciter le service clients pour une prise en charge.
Vous pouvez contacter [email protected]
Espérant une solution rapide
Belle journée
Valérie
Relations clients Leroy Merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cedricb777
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2017, 14:21

Re: SAV LEROY MERLIN MERLIMONT

Messagepar cedricb777 » 25 sept. 2017, 19:47

Bonjour,

Le conciliateur de justice a convoqué le magasin pour le 26 octobre 2017 à 10h00 à Etaples sur Mer.
J'ai envoyé un courrier recommandé avec avis de réception au magasin LEROY MERLIN DE MERLIMONT leur évoquant ce point et précisant qu'ils pouvaient me contacter pour clôturer ce dossier à l'amiable. Il n'y a eu aucune réponse n'y réaction du magasin LEROY MERLIN DE MERLIMONT.
Le magasin LEROY MERLIMONT n'a aucune concurrence, fonctionne très bien et on le voit bien dans le comportement de ses collaborateurs.

Quand on a fait environ 10 000 € d'achats en 3 mois, cela montre bien le MEPRIS envers le client pour un problème SAV d'une porte à 150 € TTC soit moins de 100 € HT à l'achat pour le magasin....

Si il faut aller en justice on ira en justice, je ne vais ni abandonner ni me laisser faire.

cedricb777
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2017, 14:21

Re: SAV LEROY MERLIN MERLIMONT

Messagepar cedricb777 » 25 sept. 2017, 19:52

Et je doute beaucoup du service client au siège..
J'ai renvoyé ma carte maison le mois dernier en recommandé avec avis de réception (avec 3000 ou 4000 points dessus) au siège de Leroy Merlin suite à deux problèmes rencontrés dans les LEROY MERLIN de MERLIMONT et de LESQUIN, je n'ai eu aucune réponse de la part du siège.
Il serait plus judicieux de régler les différents problème plutôt que de faire de la "com" sur ce forum.
Un client qui a le doit à 4 fois trois jours consécutifs à -10% sur tout le magasin avec sa carte maison et qui revoit sa carte maison au siège social, ça doit pas arriver tous les jours... et cela ne vous importe peu.

cedricb777
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2017, 14:21

Re: SAV LEROY MERLIN MERLIMONT

Messagepar cedricb777 » 25 sept. 2017, 19:58

Et pas mal du tout.. 9 jours quand même pour réagir sur ce forum... A ce rythme là, autant attendre d'être devant le conciliateur de justice. Et même pas sûr que quelqu'un de LEROY MERLIN MERLIMONT ne se déplace ... On verra le 26 octobre à 10h00...
J'ai fait une maison une maison de A à Z en 4 mois, curieux de voir combien de temps il va falloir à LEROY MERLIN pour traiter un problème SAV sur une simple porte intérieure...

AVEC LEROY MERLIN MON PROJET EST A L'ARRET.

cedricb777
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2017, 14:21

Re: SAV LEROY MERLIN MERLIMONT

Messagepar cedricb777 » 26 sept. 2017, 16:32

Depuis le 13/09/2017 silence radio du SAV LEROY MERLIN MERLIMONT.
DEJA 13 JOURS DE MEPRIS TOTAL DU CLIENT.

cedricb777
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2017, 14:21

Re: SAV LEROY MERLIN MERLIMONT

Messagepar cedricb777 » 28 sept. 2017, 08:06

Le magasin de Merlimont est allé cherché le courrier recommandé avec avis de réception, a reçu la convocation du conciliateur de justice et ne répond toujours pas.
Le service relation clients de Leroy Merlin fait de la "COM" sur le forum mais ne répond pas à mes emails non plus.....

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: SAV LEROY MERLIN MERLIMONT

Messagepar Leroy merlin » 02 oct. 2017, 10:50

Bonjour cedrich777
je prends connaissance de votre message et je vous prie de nous excuser pour les désagréments rencontrés
Prenez directement contact avec le service clients du siège (qui ne fait pas que de la com, je vous l'assure)
Voici l'adresse mail du service : [email protected]
Bonne journée
Valérie
Relations clients Leroy merlin

cedricb777
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2017, 14:21

Re: SAV LEROY MERLIN MERLIMONT

Messagepar cedricb777 » 03 oct. 2017, 06:46

Déjà 20 jours sans aucune proposition de LEROY MERLIN.
Le magasin de LEROY MERLIN MERLIMONT a reçu mon recommandé avec avis de réception exposant le problème et mon souhait qu'ils me contactent pour solutionner à l'amiable : pas de réponse.
Le magasin LEROY MERLIN MERLIMONT a reçu la convocation du conciliateur de justice : pas de réaction non plus.
J'ai exposé et envoyé toutes ces informations au service client du siège : seule réponse à il y a 8 jours : "C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre email dans lequel vous nous faites part de votre mécontentement concernant le remplacement de votre porte.

Je suis désolée que vous n'ayez pas reçu la qualité de service que vous êtes en droit d'attendre.

Je prends contact avec le responsable concerné dès ce jour.

Je tiens à vous remercier pour votre compréhension."

Depuis pas une seule réponse à mes emails et il a fallu que j'appelle 5 fois pour que quelqu'un me réponde pour me dire qu'ils s'occupait du dossier......

Vous appelez ça comment ce type de comportement envers le client chez LEROY MERLIN ?

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: SAV LEROY MERLIN MERLIMONT

Messagepar Leroy merlin » 10 oct. 2017, 09:35

Bonjour Cedricb777
Pourriez-vous m'indiquer, à l'adresse [email protected], le numéro de prise en charge SAV ou alors votre numéro client?
Je suis la Responsable Relation Client, au siège social, pour votre magasin et m'engage à vous contacter personnellement dès réception de votre mail.
A bientôt
Céline Relation Client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus