FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV LEROY MERLIN DE MASSY (91) - AU SECOURS ...

canutf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2019, 09:16

SAV LEROY MERLIN DE MASSY (91) - AU SECOURS ...

Messagepar canutf » 02 juil. 2019, 09:19

Bonjour à tous,

Voici comment le Leroy Merlin de Massy (91) traite ses clients ...

LE CONTEXTE:
1/ J'ai acheté une pompe à chaleur pour piscine à Leroy Merlin de Massy (91) le 18 Mai 2019
2/ Le dimanche 02 Juin 2019 Je branche la pompe ... Et elle fuit de toutes parts ... Comme si à l’intérieur de la pompe c’était vide et qu'il n'y avait pas de tuyaux :o ... Je déconnecte la pompe et je vais au SAV de Leroy Merlin de Massy (91) ... dommage ils sont fermé le dimanche :roll: ...
3/ Le samedi suivant ( le 08 juin 2019) je dépose la pompe au SAV de Leroy Merlin de Massy (91) et je demande à la personne du SAV qui me reçoit de prendre des photos de la pompe sous tous les angles pour montrer que la pompe n'a pas été maltraitée ni par leur service de livraison ni par moi même ... Il le fait mais avec un certain agacement ...
4/ Tous les jours qui suivent je me connecte sur le portail web de Leroy Merlin pour suivre l'avancement de mon dossier ... Et le 26 Juin 2019 il est "toujours" noté sur le portail web "retour chez le fournisseur" (J'ai la copie d’écran) et le 27 juin 2019 il est noté sur le portail web "Réparation externe en cours"
5/ Le dimanche 29 juin 2019 je reçois un email du SAV du Leroy Merlin de Massy (91) qui me demande de payer 114€ de frais de transport entre le dépôts de Leroy Merlin de Massy et le dépôts du fournisseur de pompe ... Alors que le fournisseur dit explicitement dans l'email que la pompe est irréparable :evil:

J'ai cru rêvé en voyant ce devis ... Parce que en résumé J'ai acheté à Leroy Merlin de Massy (91) une pompe à chaleur qui n'a JAMAIS fonctionnée ... Elle est sous garantie ... Je m'attends à ce que Leroy Merlin de Massy (91)
remette à ma disposition une pompe à chaleur qui fonctionne...

Je n'ai pas à payer pour les détails logistiques entre Leroy Merlin de Massy (91) et leurs fournisseurs ...

DONC ATTENTION NE VOUS FAITES PAS PIEGER COMME MOI ET COMMANDER DIRECTEMENT SUR LE WEB LE SAV NE PEUT ETRE QUE MEILLEUR ...

Pour tous ceux qui seraient intéressés par le détails je tiens à leur disposition les copies d’écrans , emails , et documents papiers que je peux scanner ...

Merci à tous pour votre lecture

canutf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2019, 09:16

Re: SAV LEROY MERLIN DE MASSY (91) - AU SECOURS ...

Messagepar canutf » 09 juil. 2019, 06:33

La suite de l’histoire ... épisode 2
==============================

Suite à la réception du devis de 114€ le dimanche 29 Juin 2019, toute la semaine du lundi 1er Juillet au vendredi 5 juillet j’ai appelé le SAV du Leroy Merlin de Massy (91) … je n’ai eu au bout du fil que les standardistes mais jamais une personne du SAV.

Samedi 6 juillet je me suis déplacé en personne au SAV du Leroy Merlin de Massy (91) et j’ai enfin pu voir le responsable du SAV du Leroy Merlin de Massy (91)

Pendant la conversation avec le responsable du SAV du Leroy Merlin de Massy (91), il m’a avoué qu’il avait pris connaissance de mon dossier que la veille soit le vendredi 5 juillet 2019
4 SEMAINES APRES l’ouverture de mon dossier SAV … (incroyable non !!!)
Ensuite il m’ explique qu’il n’a pas de pompe à chaleur de remplacement et donc je garde mon circuit de filtration de piscine « ouvert » sans pouvoir faire fonctionner le filtrage de ma piscine …
. . . Clairement il n’a que faire de mon problème et il ne cherche aucune solution à m’apporter …

Et pour finir il ne veut pas me rembourser car dans le devis du fournisseur de 114€ il est noté que la pompe est irréparable …
. . . Mais le responsable veut plus d’information avant de me rembourser …
. . . . . . il sous entends à demi-mots que c’est moi qui aurai volontairement cassé la pompe …
. . . . . . . . . Heureusement que lors de la création du dossier SAV j’ai demandé « explicitement » à ce que des photos soient prises afin de prouver ma bonne fois …

Pour me calmer il me promet de contacter son fournisseur lundi matin soit le 8 juillet 2019 et qu’il me rappellerai dans la foulé ….

Nous sommes le mardi 9 juillet 2019Je n’ai toujours aucune nouvelle du responsable du SAV du Leroy Merlin de Massy (91) et ce malgré ma relance d’hier vers 16h30

VOILA COMMENT LE SAV DE LEROY MERLIN MASSY (91) traite ses clients ….

Merci à tous pour votre lecture et n’hesitez pas à me laisser un « post » pour me guider afin d’entamer une démarche juridique


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


canutf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2019, 09:16

Re: SAV LEROY MERLIN DE MASSY (91) - AU SECOURS ...

Messagepar canutf » 10 juil. 2019, 07:19

la fin de l'histoire ... episode 3
==========================

Hier Mardi 9 juillet 2019 vers 15h le responsable du SAV du Leroy Merlin de Massy (91) m'a appelé pour m'informer qu'ils me remboursaient ma pompe à chaleur !!!

Enfin c'est fini mais quel combat pour faire valoir ses droits ...

Merci à tous pour votre lecture ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus