Bonjour je viens vous faire part de ma mésaventure avec Leroy a Merlin
Le mardi 09/06/2020 je passe commande en ligne d'une débroussailleuse d'une valeur de 249.90€ livré a domicile en 6 jours c'est marqué.
Je choisie un paiement en 3x via leur partenaire oney.
Le jeudi 12/06/2020 elle est expédiée je me dit super je l'aurai pour le week-end du 20/06 date a laquelle j'en aurais besoin
Le mardi 16/06/2020 le transporteur me contact pour me dire qu'elle me serait livrée le mardi 23/06/2020.
on est loin des 6 jours et ne l'aurait donc pas pour le 20/06 date a laquelle il me la fallait .
J'appelle donc leurs SAV pour annuler ma commande pour non respect des délai de livraison, la personne au bout du fil comprends annule la commande je lui précise bien qu'il y a un échéancier a faire annulé.
il m'invite a patienté pour le remboursement.
Le mardi 23/06/2020 surprise on me livre la commande je la refuse en signant sur le bordereaux de livraison "refusé commande annulée".
Je rappel le sav pour leur signalé la situation la personne s'excuse au bout du fil me dit que du coup il va falloir attendre le retour de la marchandise dans leur dépôt pour effectuer le remboursement.
je suis gentil, patient, j'attends.
une semaine plus tard toujours rien je rappel, la personne me dit que la marchandise est bien revenue le 25/06/2020,
elle laisse une note a son supérieurs pour faire avancer un peu plus vite et de patienter encore une semaine.
une semaine plus tard toujours pas de remboursement, je reçois un mail de oney comme quoi ma deuxième échéance aller être prélever le 11/07/2020
je rappel encore une fois il me dise qu'ils vont faire le nécessaire que en gros faut attendre que quelqu'un valide la marchandise.
Mercredi 15/07/2020 je regarde mes comptes et surprise oney a prélevé
ce coup ci j' appel le service consommateur pour expliquer la situation qui n'est pas acceptable
la personne comprends m'explique qu'il faut patienter encore 10 jours je lui est clairement demandé si elle se foutait de moi
je lui explique que sur n'importe quel site de vpc il rembourse en 48h maxi
je lui explique que a mon avis ils sont hors la loi qu'il font de la pub mensongère en ne tenant pas du tout les délais indiqués.
Jeudi 23/07/2020 après avoir vu un avocat celui ci me confirme que légalement ils doivent rembourser dans les 48h
si il ne le font pas faire une injonction a payer auprès du tribunal de proximité
je l'ai rappel donc pour leur signifié cela la personne ne me répond rien d'autre que l'adresse de Leroy a merlin France et de leur faire un courrier, je lui demande plutôt leur numéro y'en a pas
de me passer un responsable y'en a pas ils sont parti manger mais il fera pas plus d’après les dires de cette personne
Je vais attendre lundi 27/07/2020 si toujours pas de remboursement je lancerais donc la procédure d'injonction payer
ainsi que la demande des intérêt qu'y vont avec soit 10% de la somme actuellement
cette somme passera 20% de la somme le 12/08/2020 et 50% a partir du 12/09 2020
sans compter le temps perdu au téléphone ainsi que les 5cts par appel facturé