FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Leroy à Merlin honteux et remboursement qui tarde

Mimieseb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:15

SAV Leroy à Merlin honteux et remboursement qui tarde

Messagepar Mimieseb » 24 juil. 2020, 22:18

Bonjour je viens vous faire part de ma mésaventure avec Leroy a Merlin

Le mardi 09/06/2020 je passe commande en ligne d'une débroussailleuse d'une valeur de 249.90€ livré a domicile en 6 jours c'est marqué.
Je choisie un paiement en 3x via leur partenaire oney.

Le jeudi 12/06/2020 elle est expédiée je me dit super je l'aurai pour le week-end du 20/06 date a laquelle j'en aurais besoin

Le mardi 16/06/2020 le transporteur me contact pour me dire qu'elle me serait livrée le mardi 23/06/2020.
on est loin des 6 jours et ne l'aurait donc pas pour le 20/06 date a laquelle il me la fallait .

J'appelle donc leurs SAV pour annuler ma commande pour non respect des délai de livraison, la personne au bout du fil comprends annule la commande je lui précise bien qu'il y a un échéancier a faire annulé.
il m'invite a patienté pour le remboursement.

Le mardi 23/06/2020 surprise on me livre la commande je la refuse en signant sur le bordereaux de livraison "refusé commande annulée".
Je rappel le sav pour leur signalé la situation la personne s'excuse au bout du fil me dit que du coup il va falloir attendre le retour de la marchandise dans leur dépôt pour effectuer le remboursement.
je suis gentil, patient, j'attends.

une semaine plus tard toujours rien je rappel, la personne me dit que la marchandise est bien revenue le 25/06/2020,
elle laisse une note a son supérieurs pour faire avancer un peu plus vite et de patienter encore une semaine.

une semaine plus tard toujours pas de remboursement, je reçois un mail de oney comme quoi ma deuxième échéance aller être prélever le 11/07/2020
je rappel encore une fois il me dise qu'ils vont faire le nécessaire que en gros faut attendre que quelqu'un valide la marchandise.

Mercredi 15/07/2020 je regarde mes comptes et surprise oney a prélevé
ce coup ci j' appel le service consommateur pour expliquer la situation qui n'est pas acceptable
la personne comprends m'explique qu'il faut patienter encore 10 jours je lui est clairement demandé si elle se foutait de moi
je lui explique que sur n'importe quel site de vpc il rembourse en 48h maxi
je lui explique que a mon avis ils sont hors la loi qu'il font de la pub mensongère en ne tenant pas du tout les délais indiqués.

Jeudi 23/07/2020 après avoir vu un avocat celui ci me confirme que légalement ils doivent rembourser dans les 48h
si il ne le font pas faire une injonction a payer auprès du tribunal de proximité
je l'ai rappel donc pour leur signifié cela la personne ne me répond rien d'autre que l'adresse de Leroy a merlin France et de leur faire un courrier, je lui demande plutôt leur numéro y'en a pas
de me passer un responsable y'en a pas ils sont parti manger mais il fera pas plus d’après les dires de cette personne

Je vais attendre lundi 27/07/2020 si toujours pas de remboursement je lancerais donc la procédure d'injonction payer
ainsi que la demande des intérêt qu'y vont avec soit 10% de la somme actuellement
cette somme passera 20% de la somme le 12/08/2020 et 50% a partir du 12/09 2020

sans compter le temps perdu au téléphone ainsi que les 5cts par appel facturé

Oney
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 24 oct. 2017, 11:39

Re: SAV Leroy à Merlin honteux et remboursement qui tarde

Messagepar Oney » 25 juil. 2020, 15:46

Bonjour
Afin de vous renseigner sur le remboursement que vous attendez, je vous invite à me communiquer votre identifiant Oney.
Bonne journée
Aurélie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mimieseb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:15

Re: SAV Leroy à Merlin honteux et remboursement qui tarde

Messagepar Mimieseb » 27 juil. 2020, 08:36

bonjour ou puis je trouver cette identifiant?

Mimieseb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:15

Re: SAV Leroy à Merlin honteux et remboursement qui tarde

Messagepar Mimieseb » 27 juil. 2020, 15:39

Nouvel appel aujourd’hui la personne est navrée mais rien n’a avancé depuis mon dernier rappel
Il lance donc au vu du dossier un remboursement anticipé ce qui by-pass leur procédure standard
Il m’as dit d’attendre la semaine prochaine que ça devrait être bon

Je lui ai quand même rappelé à titre d’information leurs obligations légales il avait l’air très au courant

Rdv la semaine prochaine pour le dénouements des aventures Ou pour la suite

Mimieseb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:15

Re: SAV Leroy à Merlin honteux et remboursement qui tarde

Messagepar Mimieseb » 04 août 2020, 20:50

Bon ben mardi 04/08 toujours pas l’ombre d’un remboursement
On verra demain je leur passerai un enieme coup de téléphone
Mais je pense que vais vraiment finir par perdre patience
Je pense leur envoyer une mise en demeure de remboursement avec AR ainsi qu’une photocopie d’une plainte que j’irais déposer en fin de semaine si toujours rien
Je vous tiendrai au courant de la suite ds événements

Mimieseb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:15

Re: SAV Leroy à Merlin honteux et remboursement qui tarde

Messagepar Mimieseb » 06 août 2020, 09:14

Jeudi 06/08 je pense que rien a était fait de leur côté
Car je vient de recevoir par mail la notification de ma 3eme échéance de chez ONEY
J’ai essayé de les contacter ce jour impossible 5 appels « trop grand nombre d’appel » au bout de 4 min A 15ct/min
impossible de me connecter sur mon compte car je n’ai pas de code d’accès
Bref je suis toujours dans l’impasse
Suite au prochaine épisode

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV Leroy à Merlin honteux et remboursement qui tarde

Messagepar valioud » 06 août 2020, 09:49

A priori, le problème n'est plus côté Leroy-Merlin comme l'indique votre titre mais l'organisme de crédit Oney.

Comme c'est un crédit affecté, l'annulation de la commande aurait dû entraîner son annulation.
Commencez par révoquer le mandat pour éviter les prélèvements qui sont donc injustifiés.

Mimieseb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:15

Re: SAV Leroy à Merlin honteux et remboursement qui tarde

Messagepar Mimieseb » 06 août 2020, 10:34

Non le problème vient de Leroy à merlin qui n’a pas annulé car même chez LM ils savent pas comment le remboursement va être efectue car le premier tiers a été fait directement par Leroy à merlin

Mimieseb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:15

Re: SAV Leroy à Merlin honteux et remboursement qui tarde

Messagepar Mimieseb » 07 août 2020, 14:15

Aujourd’hui j’ai contacté LM par un numéro 03
La personne m’a indiqué que le remboursement serait effectué la semaine prochaine quand ma dernière échéance sera prélevée car il ne peuvent pas me rembourser avant
Ils auraient pu me le dire avant
Même si je doute de la légalité de la chose sachant que j’avait annulé ma commande avant même le prélèvement de la seconde echeance

Mais bon si je suis remboursé peu importe

Mimieseb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:15

Re: SAV Leroy à Merlin honteux et remboursement qui tarde

Messagepar Mimieseb » 13 août 2020, 14:37

Bonne nouvelle aujourd’hui dans ma boîte mail
On m’indique que je vais très remboursé de manière anticipé sous 7 jours ouvrés
Affaire à suivre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus