FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV et garantie

keskon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2021, 18:04

SAV et garantie

Messagepar keskon » 28 avr. 2021, 19:23

Bonjour à tous,

je viens ici raconté une affaire en cours avec Leroy Merlin (LM) et pour laquelle LM fait l'autruche depuis plusieurs semaines.

Tout démarre par l'achat le 21/06/2019 d'une Tondeuse thermique ALPINA Bl510sge , 166 cm³, l.51 cm à 339€ toujours en vente par LM mais que j'ai acheté à Longueau près d'Amiens dans la somme.
https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/outils-motorises-jardin/tondeuse-a-gazon/tondeuse-thermique/tondeuse-thermique-mulching/tondeuse-thermique-alpina-bl510sge-166-cm3-l-51-cm-82041262.html

Eté 2019 et 2020, aucun soucis avec la tondeuse sauf le problème de batterie qui ne charge pas très vite mais bon qui tiens malgré tout quelques démarrages avant de devoir la recharger.

Prinptemps 2021, après rechargement de la batterie impossible de démarrer la tondeuse et après plusieurs tentative j'ai constaté que la charge ne se faisait pas à priori, donc direction le SAV après un peu plus d'un an et demi.
Là-bas le SAV réceptionne le chargeur et la batterie pour diagnostique et nous invite à attendre leurs diagnostique. C'est alors, que nous recevons un simple mail avec un devis de 122€ pour l'achat d'une batterie avec l'indication "garantie 6 mois"
Alors que lors de mon achat et comme spécifié dans les conditions générales de ventes en magasin tout les produits vendus par LM sont garantie 2 ans. Ceci tel que la loi l'impose par la garantie légale de conformité. Ce n'est pas un cadeau de la loi mais une obligation que tout revendeur doit garantir.

Ainsi, en réponse à leur devis je leurs ai simplement demander et rappeler que cette garantie s'applique et que je demande par conséquent son application. Egalement je précise que si cela pose problème je suis ouvert au remboursement ou par l'échange de produit de qualité équivalent.

bref, depuis j'attends toujours leurs réponse.
je pense que je vais faire un courrier en recommander telque UFC que choisir le conseil pour avoir une preuve légalement recevable.

Merci à tous pour vos éventuelles retour et aide, conseil,

Salutations !

Keskon

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV et garantie

Messagepar valioud » 30 avr. 2021, 09:28

La batterie fait partie des pièces d'usure avec une garantie différente (inférieure) de celle du produit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SLMR38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2021, 10:30

Re: SAV et garantie

Messagepar SLMR38 » 22 août 2021, 10:33

Bonjour,

Je viens de voir que nous rencontrons le même soucis sur la même machine acheté dans la même enseigne 😓😓

Et également à ma grande surprise après le passage auprès de leur SAV, j'ai reçu le même devis pour les mêmes raisons.

Avez-vous pu obtenir gain de cause avec Leroy merlin ?

Cordialement
Steve

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus