FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV déplorable

Emmamaho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV déplorable

Messagepar Emmamaho » 25 avr. 2016, 15:42

Suite à une commande passée et réglée en janvier sur le site j'ai reçu ma salle à manger en mars dans un état cassée
En effet sur un meuble sur 3 la partie basse est cassée
Après avoir contacter plus de 20 fois le service, l'article ne peut pas être changé car impossibilité de contacter le fournisseur
Ce matin (le 25 avril) soit presque 4 mois après ma commande on me donne comme geste commercial la somme de 30€ pour dédommagement (somme qui ne couvre même pas le fait de faire passer un menuisier pour réparer la partie cassée )
Par contre eux ont débite la totalité de la somme depuis janvier
Le SAV est déplorable je n'ai jamais été contacté c'est toujours moi qui appelle et toujours au même point
Je vais prendre la décision de rendre les objets pour un remboursement
C'est quand même hallucinant de ne pas trouver de compromis !!! Je déconseille ce site ....

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SAV déplorable

Messagepar Showroomprive » 26 avr. 2016, 08:41

Bonjour Emmamaho,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre mécontentent et souhaite vous apporter mon aide.
Pour ce faire, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée afin que je puisse me renseigner sur votre dossier.

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Emmamaho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Emmamaho » 27 avr. 2016, 14:45

Bonjour
Commande numéro 64669938
La commande va être reprise par transporteur et NORMALEMENT remboursée après 4 mois !!! C'est vraiment invraisemblable d'en arriver là ce n'était pas le but lors de mon achat en janvier !!!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 27 avr. 2016, 17:02

Bonjour Emmamaho,

En effet, je vois sur votre dossier qu'un rendez-vous à été fixé avec notre transporteur pour le 29/04/16 au matin.
Lors de la reprise à domicile de vos meubles , je vous invite à bien conserver le constat de collecte qui vous sera remis par Mondial Relay.
Ce document pourra vous être demandé par nos équipes.
De plus, je vous informe que votre remboursement sera effectué à réception des colis dans nos entrepôts.
N'hésitez pas à recontacter notre Service Clients au 01 85 76 00 00 si besoin.

Bonne fin de journée, Elsa

ZedS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ZedS » 30 avr. 2016, 17:40

Bonjour,
Je suis d'accord sur le fait que le sav de showroomprive soit vraiment un des pires que j'ai jamais connu. C'était un site où je commandais beaucoup de produits, et souvent de gros colis à un prix non négligeable.

Mon dernier achat chez eux, car il n'y en aura plus d'autres, était une table basse en verre a 250 euro. Lorsque je l'ai recu, le colis était légèrement dechiré, et il n'y avait aucune possibilité de défaire plus le carton car il était lui même emballé entre des planches de bois type pallette. A l'ouverture, j'ai constaté quelques micro rayures et une rayure non negligeable là où le carton était dechiré.

Après avoir contacté le sav pour leur faire part de la situation, connaissant mes droits (colis accepté, bordereau signé) je leur ai demandé si un geste commercial a titre exceptionnel était possible. On m'a bien evidemment repondu que non.

Un mois plus tard, la meme vente, la meme table basse, mais 50 euros moins chère. Je contacte le sav pour la meme raison, et la on le dis que le service satisfaction va me contacter sous 72h... J'attend toujours, c'était en Fevrier. Meme après plusieurs rappels, aucun service ne m'a appelé.

Mois de Mars, la meme vente, la meme table basse, mais 100 euros moins chere... Meme histoire avec le sav, pour le prix on me dis que c'est parce les négociations se refont différemment avec le fournisseur, mais le service satisfaction va m'appeler sous 72h... J'attend toujours.

En bref, je suis retombé sur ces ventes par hasard, mais je suis persuadé qu'il nous mettent en avant des produits soi-disant moins chere, et les pogeons qui achetent tant mieux, pour les autres, il y aura la meme vente un peu plus tard moins chere pour mieux les appâter, et ainsi de suite. Les premiers se font sévèrement avoir.

Moi maintenant je n'achete plus rien chez eux, mais je regarde régulièrement leur vente et je compare à ce que j'arrive a trouver sur le net. Et bien sachez qu'effectivement il n'y a pas beaucoup de bonnes affaires chez eux, Google propose souvent moins cher, bien moins cher.

Cordialement

alexco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexco » 02 mai 2016, 10:51

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec le SAV de Showroompivé.

Pour ma part, j'avais en effet été baladé par mail et par téléphone à plusieurs reprises (requête non transmise à cause d'un souci informatique, problème de communication interne, etc.) depuis début mars, suite à une demande de retour pour un bagage à roulettes dont l'une des roues s'est tordue lorsqu'elle roulait sur le trottoir.
Pour finalement entendre ce matin que le problème ne serait pas pris en charge, car la roulette tordue (valise inutilisable du coup) révèle une usure "hors de son cadre d'utilisation". Waouh ! Donc si on fait rouler une valise à roulettes, attention on est "hors de son cadre d'utilisation" !

Inadmissible, et Showroomprivé ne veut même pas nous mettre directement en relation avec le service client du fournisseur! On se moque des clients dans cette entreprise de vente en lignes...

Qulequ'un a une idée pour mettre la pression sur le SAV et finalement avoir gain de cause? J'ajoute que des photos de la valise ont été prises et j'ai la trace des mails échangés avec eux.

Merci d'avance!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 02 mai 2016, 13:31

Bonjour alexco,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre ce qu'il vous arrive.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Merci, Elsa

alexco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexco » 04 mai 2016, 09:04

Bonjour Elsa,

Voici le numéro de commande : Bagages 53845635
J'attends de voir...

Alexandre

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 04 mai 2016, 10:39

Bonjour alexco,

Après m'être renseignée sur votre dossier, je suis au regret de vous confirmer ce qui vous a été dit précédemment.
En effet, notre fournisseur maintient que la garantie d'un an, prend en charge tous les produits défectueux liés à des raisons de défaut de production.
De plus, il insiste bien qu’aucun produits défectueux dus à une mauvaise utilisation ou à l'usure normal des pièces, ne sera repris.
Ainsi, nous ne pourrons malheureusement pas aller à l'encontre de ces modalités.
Toutefois, consciente de la gêne occasionnée, je vous informe avoir fait un geste sur votre compte client.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

alexco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexco » 04 mai 2016, 14:22

Re-bonjour Elsa,

J'étais sceptique sur le fait que vous pourriez faire des miracles, et je ne suis donc pas surpris. Nous avons à faire à un cas de malhonnêteté du fournisseur et malheureusement du revendeur également (Showroomprivé). Je pars du principe qu'un objet qui se casse DANS SON CADRE D'UTILISATION (et j'insiste là-dessus, car une valise à roulettes on la fait rouler) au bout de quelques semaines relève d'un défaut initial.

Merci pour le geste commercial mais il ne me sera pas utile car je pense me passer des services de Showroomprivé à l'avenir.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »