FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV boulanger - 2 mois d’attente

Ajacq55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2014, 07:56

SAV boulanger - 2 mois d’attente

Messagepar Ajacq55 » 31 août 2020, 21:24

Bonsoir,

Après quelques recherches sur Google je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu’un à une idée du délai maxi pour la réparation d’une montre sous garantie ?

Je vous explique le problème, après avoir acheté une Apple Watch chez boulanger, je rencontre un problème avec cette dernière au cours de la deuxième année de garantie. Je me tourne donc vers boulanger pour connaître la procédure de SAV... la personne m’indique les étapes.

Je fais parvenir la montre au SAV via un bon de retour et de prise en charge le 29 juin, nous sommes aujourd’hui le 31 août et je suis toujours dans nouvelle de ma montre. J’ai contacté le SAV à de multiples reprises, pas d’évolution... la personne de chez boulanger ne parvient pas à joindre le "sous-traitant " réparateur de la montre. Du coup je suis sans réponse et boulanger je me donne aucune solution.

Que puis-je faire d’après vous ? J’ai quoi comme recours ?

Cordialement,

4L4C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2020, 15:19

Re: SAV boulanger - 2 mois d’attente

Messagepar 4L4C » 04 sept. 2020, 15:31

Bonjour,

Ma réponse ne va pas beaucoup aider, si ce n'est aider à se sentir moins seul.
J'ai écrit au service client (c'est le site qui enlève les accents ou qui change certains caractères):
Ne Client : 161XXXXX

Bonjour,
Le 25 juillet j'ai apporte au SAV de Gennevilliers une plaque de cuisson d'une plancha Forge Adour qui avait perdu son email (Ne d'intervention SAV : R007306758).
Le 18/08, je reeois un e-mail du SAV pour s'excuser dans le traitement de mon retour SAV:
"Vous nous avez confie un appareil pour reparation au magasin de , nous avons pris du retard dans le traitement de votre dossier. Nous mettons tout en oeuvre afin de le traiter rapidement.".
Aujourd'hui, le 4 Septembre je n'ai toujours pas de nouvelles de mon retour SAV.
L'ironie du sort veut que j'avais déjà rapporte cette planche de cuisson en juin au SAV (Ne d'intervention SAV : R007044637), et le 01/07 j'ai reeu exactement le meme mail d'excuse pour le retard dans le traitement de mon retour.
Quel service proposez-vous à clients? Il est anormal que consecutivement je reeoive un message me priant de bien vouloir excuser un retard dans l'execution d'un retour. A quelle niveau d'incompetence sommes-nous confronte? A quel niveau de satisfaction client croyez-vous etre?
Je sais que ce message tombera dans l'oubli, mais je vous prie de croire que je n'acheterai plus rien dans votre enseigne. Blemez le magasin de Gennevilliers, ils sont sans aucun doute les coupables, en tout cas ils vehiculent une bien mauvaise image de vos magasins.
On ne traite pas ses clients comme cela.

Ils me répondent quelques minutes après:
Bonjour Mr XXXX,
Nous avons bien reçu votre message, concernant votre insatisfaction, concernant la réparation de votre plancha au Service Après Vente.
Nous sommes désolés pour ce retard, au niveau de la réparation, et nous mettons tout en oeuvre pour remédier à cela.
Pour connaître le suivi de la réparation de votre produit, nous vous invitons à contacter le SAV au 03.20.49.47.73 choix N°4.
Bonne journée.

Ce à quoi je leur réponds:
Vous pourriez au moins prendre le temps de me donner l’information plutôt que de me demander d’appeler un numéro de téléphone.
Une nouvelle fois, un très bel exemple de service client. A se demander si vous avez bien saisi le sens de mon message initial.

Pour qu'ils finissent par me répondre:
Bonjour ,
Nous sommes navrés, cependant ce ne sont pas nos services qui gèrent ce genre de problème c'est pourquoi nous vous renvoyons vers ce service.
Très belle journée à vous !
Merci pour votre confiance, à très vite !

A quel moment ont-ils senti que je leur faisais confiance.

Quelle bande d'abrutis.

Courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ajacq55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2014, 07:56

Re: SAV boulanger - 2 mois d’attente

Messagepar Ajacq55 » 07 sept. 2020, 20:34

Un peu de news du litige.... après avoir eu le SAV plusieurs fois au téléphone, j’ai eu une personne " honnête "et aujourd’hui qui m’a annoncé un litige avec Chronopost lors du transport de chez boulanger vers la station technique qui s’occupe des réparations de la montre. Ils n’arrivent plus à retrouver la montre.

C’est un sketch ! Du grand n’importe quoi !

Cette personne m’informe que boulanger devait revenir vers moi pour me proposer une solution au problème.

Pfff vive boulanger !!!

Barbara75015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2020, 05:19

Re: SAV boulanger - 2 mois d’attente

Messagepar Barbara75015 » 09 sept. 2020, 05:25

J'ai eu exactement le meme souci avec www.picoloprix.com mais leurs sav sont vraiment réactif

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus