FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS : à éviter absolument

lou02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2014, 18:06

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar lou02 » 27 août 2014, 18:09

Le SAV Asus est lamentable. Après avoir acheté un ordinateur le 08022013, j'ai du contacté ce service 23 mois plus tard ayant de nombreux problèmes de dysfonctionnement. Après restauration du système sans succès, ce que préconise leur service en ligne, les problèmes demeures.
Durant le mois de mars et après leur accord, l'appareil est parti en réparation à 3 reprises (changement de pièces à chaque intervention). Depuis plus de 3 mois j'ai de nouveaux soucis (impossibilité de graver avec ou sans le graveur de l'ordinateur, et surtout, fréquence à l'allumage d'un écran noir. Je dois régulièrement éteindre puis rallumé l'ordinateur qui redémarre...parfois (je précise sans virus et appareil restauré).
L'appareil étant sous garantie, le SAV (non Hotline) joignable que par mail répond quand il a le temps.
La seule proposition en attendant toujours une réponse définitive de leur part, est de me "donner" un ordinateur identique (le model n'existe plus!)...d'occasion en échange du mien. Plus de réparation pour eux au bout de 3 fois.J'ai demandé d'avoir un nouvel appareil neuf équivalent ou de payer la différence si le model est supérieur...niet en attendant....
Merci de m'avoir lu

noizilleau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2014, 13:51

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar noizilleau » 17 sept. 2014, 14:04

Bonjour,

actuellement en litige avec le SAV d'ASUS.

J'ai appelé le service client le 28/8/14 pour un problème de lecteur CD pour un x550EA. ceux-ci m'ont fait faire une manipulation avec un trombone pour que le lecteur s'ouvre. J'ai fait le test avec eux en ligne en appuyant sur le bouton comme ils me l'ont indiqué, celui-ci ne s'ouvre pas. Le service indique qu'il me faut leur envoyer mon ordinateur.
J'envoie l'ordinateur au SAV dans le carton d'origine et emballé dans du papier bulle (état impeccable). Après relance de notre part, ils me signalent que le problème ne peut pas être pris en charge par la garantie et que le lecteur est cassé soit disant sous l'effet d'une chute.
Ordinateur jamais tombé.

Comment faire pour récupérer mon ordinateur qui n'est toujours pas réparé au bout de 3 semaines? Faute de pièce en stock parait-il.
Après plusieurs communications téléphoniques, mails. Plus aucune nouvelle. Je doit attendre

Où doit-on faire un litige?

Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mangouste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:47

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar mangouste » 19 sept. 2014, 21:58

Bonjour, je suis dépanneur informatique et revendeur ASUS depuis plus de 5 ans, si vous souhaitez un produit Asus fiable ne le prenez pas en grande distribution , prenez le chez un revendeur comme moi , ils seront garantie 2 ans pour tout pc portable et pour un test ou réparation d'un simple lecteur personnellement il faut environ 15 - 45 minutes, soit le bouton est cassé ( cela arrive j ai eu des clients qui sont un peu bourrin ) soit le lecteur peut avoir eu un bug et non reconnu dans le pc ( réinstallation parfois nécessaire si toutes les manipulations microsoft ne marchent pas) soit il est mort ( changement du lecteur possible en 10 15 minutes max pour un cout de 45 - 60 euros selon les modèles.
De plus si le pc est encore sous garantie le retour asus est gratuit pour les clients finaux , il faut simplement remplir un petit formulaire sur le site de retour officiel attendre la réponse et retour du PC dans son carton d origine. le retour se fait sous moins de 2 semaines car réparation en France dans un des 3 centres.
pour le moment sur plus de 250 pc vendu il y a eu moins d'un % de retour et après plus de 5 ans aucun décès de pc ASUS a avoir.

Donc parfois au lieu d aller en boutique de grande distribution allez voir un vrai dépanneur et pas de simples vendeurs qui ne connaissent rien au matériel ;)

si besoin dans la région indre et loire www.mangouste-msi.fr

noizilleau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2014, 13:51

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar noizilleau » 22 sept. 2014, 12:07

Le document ASUS pour un retour en SAV a été correctement rempli, et l'ordinateur a été envoyé dans son carton d'emballage+ emballé dans un papier bulle. Mais le retour n'a pas était pris en garantie, les frais de retour ont été répercutés sur le devis.
Aucun choc, aucun matériel détecté dans les BIOS. Maintenant cela fait plus de 3 semaines que l’ordinateur est toujours en réparation. Et aucune nouvelle d'ASUS malgré les mails.

brogozh
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 63
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:32

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar brogozh » 12 déc. 2014, 19:48

Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour acheter un second PC portable.
Je pensais à l’Asus N750JK-T4142H mais quand je lis les post ci-dessus, cela ne m’incite plus à acheter cette marque.
Mon « vieux » Toshiba G50 de 2009 ne m’a pas donné trop d’insatisfaction. Juste un petit problème avec la carte tuner que le SAV (en insistant quand même un peu) m’avait remplacé gratos.
Quel sera maintenant mon choix pour un PC portable avec 2 To de stockage ?
Je suis preneur de conseils.

Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:13

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar Jbla » 01 janv. 2015, 21:47

Citation:
" voila que cette formidable machine se formate totalement toute seule"

Lol et puis quoi encore? Depuis quand un HHD se formate de lui même?
Il ne faut pas appuyer n'importe ou au moment du boot...
J'imagine que vous avez lancé la restauration d'usine...Bravo...
La notice, "c'est pas fait pour les chiens"
Je suis réparateur professionnel et n'est jamais autant rigolé depuis mon inscription sur un forum..Le roi des plugs de charge qui se dessoude tout seul, des écrans qui se cassent tout seul et maintenant c’est les disques dur qui se formatent tout seul.
Et la marmotte elle met le l'alu dans le chocolat non? (rque: ça expliquerait les symptômes)
Bien entendu jamais AUCUN mauvais utilisateur...
J'en peux plus de rire, vraiment....

ronon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2015, 18:54

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar ronon » 14 janv. 2015, 21:04

bonjours
j'ai telephonné au sav asus aujourd'hui leur demandant un geste commercial pour un pc portable qui affiche un ecran blanc a froid apres plusieur secondes il fonctionne normalement je l'ai acheté le 13/12/13 offert a mon fils le jours de noel
le 18/12/14 je remarque le probleme mon fils me dit que ca fait ca depuis quelque temp deja dommage qu'il ne me l'ai pas dit avant mais bon je me rend chez boulanger a lognes ou je l'ai acheté 799 euros le sav me dit qu'il est plus garantie depuis 5 jours apres une discutions il me prenne mon pc en me disant qu'ils veront avec asus .10 jours plus tard il me previenne que mon pc et disponible au sav de lognes ,un vendeur me remet le pc que je demarre de suite surprise toujours en panne le vendeur ne comprend pas est me dit qu'il ne peut rien faire sous garantie je repart avec mon pc et je leur adresse un courrier en recommandé leur demandant de prendre en charge mon pc en faisant valoir la garantie sur les vices cachés boulanger me rappele est me dit que je doit voir cela avec asus directement que j'ai appelé ce jour ses gens la se ramasse du fric a la pelle je me suis privée pour offrir un pc a mon fils. 5 jours apres la fin de la garantie de 1 an. il ne veulent rien savoir en realité il n'ecoute meme pas ca me degoute je vais porté plainte j'en est mare de me faire roulé
cordialement
Modifié en dernier par ronon le 25 mai 2016, 19:58, modifié 1 fois.

Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:13

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar Jbla » 20 janv. 2015, 18:06

cran blanc, pas de signal video du gpu ou celui ci non reconnu par l’autocontrôle. GPU HS partiellement dessoudé...Ça n'arrive pas comme ca...Surchauffe mauvais utilisation...etc..Un portable n'est pas fait pour jouer dans son pieu....:)

GeB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2014, 12:15

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar GeB » 21 janv. 2015, 01:28

Je vois que les mecontents de ASUS sont legions !!
u post sur ce meme forum tourne depuis 3 ans....

Exactement les memes problemes

je viens d'acheter en Juillet 2014
Asus PC Portable X751LD-TY077H
Intel I3 4010U 1.7GHz
RAM 4G
Système d'exploitation 64Bits,processeur X64

Ca rame
On eteint et ca me sabre qui Thunderbird qui etc....
On fait des controle virus etc.....et ca ne trouve rien
Le disque dur ronfle en permanence
et dans les gestionnaire des taches il s'affiche a 100% comme ca sans raison ....
alors que le detail des processus affiche pratiquement 0

Ca fait 6 mois que ca dure que cava ca vient...
et ASUS bien sur ne propose et encore avec un peu d'agressivite.....
reinstallation usine ce que j'ai eu la naivete de faire au debut bien sur!!

Des le debut il y eu un probleme de PAD
Probleme avec le Module ASUS Web Storage qui existe depuis plusieurs années....

JE suis persuade qu'il y a des modules qui plante le PC et qu'ils se refusenet a avouer

C'est mon deuxieme ASUS le premier avait fai 2 ans
celui ci c'est le dernier

et je ne ferai la betise de l'envoyer au SAV vu les posts que je lis ici et ailleurs
je prefere payer un bon reparateur local ici a Lyon
et NE PLUS JAMAIS ACHETER ASUS

Ma femme veut acheter un PC PORTABLE......pas d'ASUS
mon Lenovo il m'a fait 4 ans il a fallu qu'il tombe par terre pour deconner.....!!!

N'ACHETER PAS ASUS
COmme nombre de fournisseurs de la HUGH TECH ,il se retranche derriere la technique pur refuser d'avouer que le problme vient d'eux de leurs modules qu'ils preinstallent
ILS SE FOUTENT DU CLIENT
si tout le monde traitait ses clients ainsi ca fait longtemps que nombre de commerces feraient faillite!!

D'ailleurs je crois qu'il vaut mieux se faire construire une config artisanale auprès d'un pro du coin .....au moins il n'installera pas tous ces parasites des constructeurs qui vendent chez CARREFOUR AUCHAN ou C DISCOUNT
j'ai acheté chez C DISCOUNT pour la 2e fois et ils s'en foutent!!

n'ACHETEZ PAS ASUS !!!!

Je precise que je fais de la bureautique.....Internet et mails types avec PJ en pdf.....toute la journee et toute a journee ca rame sans prevenir regulierement.....le DD a 99% dans le gestionnaire des taches!!

Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:13

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar Jbla » 02 févr. 2015, 07:22

Si Lenovo est mieux que Asus maintenant..Go go suicide là....C'est très sérieux...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus