FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

saunier duval F25 E condens

lepelley
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:50

saunier duval F25 E condens

Messagepar lepelley » 23 janv. 2017, 11:08

bonjour
j'ai fait installer une chaudière Saunier Duval Themaplus Condens F25 E il y a 8 mois.
avant Noël je me suis retrouvé sans eau chaude (tout petit filet). Après recherche et démontage et remontage le chauffagiste a finalement trouvé le clapet anti retour sortie eau chaude complètement bouché par du tartre.Est il normal que l'installation de cette chaudière soit réalisée s'il n y a pas d'adoucisseur? Une eau adoucie est elle la bonne solution?

cyclodocus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2017, 17:13

Re: saunier duval F25 E condens

Messagepar cyclodocus » 03 mars 2017, 17:52

il n'y a pas que la qualité de l'eau
il y a celle de SD
et là c'est pas triste

le 22/12/2014, j'ai fait installer une thermo condens F25 (plus de 2000 euros !!)
garantie deux ans
le 05/01/2017, (deux ans et 3 semaines plus tard !!!!!) la pompe à eau commence à émettre un bruit
qui va en s'amplifiant au fil des jours.
verdict de la société d'entretien : pompe à eau HS.
257€ TTC (dans les prix bas de ce qu'on trouve sur le net [jusqu'à 400€ !!])
petit courrier à SD leur demandant une prise en charge, au moins partielle, du remplacement.
réponse négative arguant de la qualité de l'eau (une des plus pures de france ici !!), de problèmes électriques et autres balivernes.
première et dernière SD.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hugo-osm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2017, 19:51

Re: saunier duval F25 E condens

Messagepar hugo-osm » 25 mai 2017, 20:56

Bonjour,
Je viens d'avoir exactement le même problème que "cyclodocus" avec ma chaudière themaplus condens f25.
J'ai bien lu attentivement la réponse magistrale de "elyotherm".
Il se trouve que j'ai acheté mon appartement neuf (il y avait un peu moins de 3 ans quand les premiers bruits sont apparus) avec cette chaudière installée. Il se trouve aussi qu'il y a dans ma résidence une centaine de chaudières identiques installées par la même entreprise avec les circuits de chauffage remplis avec la même eau (dureté moyenne 16°F) et sans désemboueur magnétique dont une quarantaine de chaudières avec exactement le même nombre de radiateur et la même configuration que la mienne.
Si j'en crois "elyotherm", alors, comme les même causes produisent les mêmes effets, il va y avoir sous peu, au moins une quarantaine de chaudières qui vont tomber en panne dans ma résidence.
Dois-je déjà avertir les heureux propriétaires de ce qui va leur arriver ?
Ou bien était-ce la pompe de ma chaudière qui avait une faiblesse dès le départ ? Dans ce cas ce qui arrivé à ma chaudière n'est absolument pas normal et Saunier Duval doit prendre ses responsabilités.
J'espère que "elyotherm" voudra bien me dire ce qu'il en pense.

pattes bleues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2019, 07:46

Re: saunier duval F25 E condens

Messagepar pattes bleues » 07 oct. 2019, 07:57

Chaudière de très mauvaise qualité, pourtant recomandée par Engie
Installé en juillet 2017, nous avons déjà fait changer:
Vanne déviatrice
boite, pompe R-SD
Bloc hydro gauche
Moteur PAP vanne trois voies
joint ECS

La fête continue, encore une fuite et j'attends le SAV ????
J'aimerai savoir si les pannes sont provoquées par le fournisseur ou cette chaudière est de mauvaise qualité ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus