FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne chaudiere Saunier Duval

Alebo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2019, 00:32

Panne chaudiere Saunier Duval

Messagepar Alebo » 17 nov. 2019, 00:57

Bonjour,
Je crois que je n'ai pas de chance avec ma chaudiere Saunier Duval Themefast Condens (1 an d'utilisation)
- Fort bruit de vibration (aléatoire)
- Changé la bougie d'allumage (déjà 4 changées dans l'immeuble sur 15 chaudieres).
- Fuites d'eau de condensation par le conduit d'évacuation
- Fuites d'eau de condensation à l'intérieur de la chaudière
Tout cela ne serait rien si l'installateur et l'entreteneur (tous les 2 agréés par Saunier Duval) ne s'avéraient incapables de régler les problèmes. Surcharge de travail, mauvaise volonté, incompétence , je ne sais pas ?

Alebo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2019, 00:32

Re: Panne chaudiere Saunier Duval

Messagepar Alebo » 25 nov. 2019, 01:23

Bonjour,
et ça continue !! Toujours défaut F28 et bruit de vibration de façon aléatoire.
Mais un élément nouveau : le bruit est apparu alors que la chaudière était hors tension (le réparateur s'apprêtant à changer la carte électronique).
Ca viendrait du conduit d'évacuation, de l'interférence avec le fonctionnement d'autres chaudières du batiment. Mais pas de solution pour l'instant


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alebo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2019, 00:32

Re: Panne chaudiere Saunier Duval

Messagepar Alebo » 06 déc. 2019, 16:54

Bonjour,
- Un premier point est résolu: les fuites d'eau de condensation. L'origine du problème était lié à la présence de 2 trous sur le conduit interne en plastique (évacuation des fumées). Ces 2 trous provoqués par la rupture (ou plutôt arrachement) des pattes de fixation entre le conduit interne en plastique et le conduit externe en tôle (dans un coude).
- Reste le bruit de vibrations aléatoires. Il se produit même si la chaudière n'est pas alimentée électriquement. Fait nouveau : il se produit également chez mes voisins des étages inférieurs qui sont connectés sur le même conduit d'évacuation des fumées. Problème de conduit de cheminée ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus