FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Saunier Duval Isomax Condens F35 neuve qui fuit ?

BenZorg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2020, 11:14

Saunier Duval Isomax Condens F35 neuve qui fuit ?

Messagepar BenZorg » 21 avr. 2020, 11:30

Bonjour à tous,

je me permets de poster ici car je suis confronté à un problème et je n'arrive pas à savoir si cela est normal. Je vous explique.

Chaudière Isomax Condens F35 neuve posée la semaine dernière. On la met en route pour les faire les tests de mise en chauffe du plancher chauffant. Comme il faut une température assez basse pour le plancher chauffant pendant trois jours, je joue sur la courbe de chauffage que je règle à 0,2 en laissant la sonde extérieure à l'intérieur afin de limiter la température à 25°C ce qui marche. En revanche, nous laissons le robinet de remplissage bleu en position ouverte pour que la chaudière puisse réguler toute seule la pression en cas de baisse.

Je quitte le chantier et reviens trois jours plus tard pour constater une flaque d'eau au sol assez importante (je dirai qu'il y a bien un litre d'eau qui a été déversé). Je contrôle tout de suite : l'évacuation des condensats est bien calée dans un PVC d'évacuation donc le problème ne vient pas de là. Je constate ensuite que l'autre flexible branché sur la purge et sur le disconnecteur pend dans le vide. Je me dis que l'eau a du couler de là mais pourquoi ?

En regardant mieux, je constate aussi que le robinet de remplissage (avec son manchon prolongateur en caoutchouc bleu) sont mouillés. Je retire le capuchon creux et voit qu'il est rempli d'eau. En y réfléchissant, j'en déduis qu'il y a une fuite à ce robinet, que la pression est tombée petit à petit ce qui a déclenché le programme auto remplissage avec purge de la chaudière ? Par ailleurs, après avoir retiré le capuchon, j'ai vu sur la vis de fermeture du robinet de remplissage (il s'agit d'une vis en plastique bleu aussi) qu'il y avait un petit trou (usiné) dans le plastique : quelques gouttes sont sorties pas ce petit trou. Mais je suis presque sure que la flaque au sol ne vient pas de là mais bien du flexible de purge/disconnecteur, en raison de la position du centre de la flaque...

Bon à ce moment, je constate aussi que la pression est quand même en train de tomber de 0,8 à 0,5. Je me dis qu'il y a une fuite quelque part et j'inspecte bien le plancher chauffant mais je me dis qu'au moment du coulage de la chape le réseau était en pression à 6 bars et aucune fuite. De plus aucune tache au sol. Bref, le problème doit bien venir de la chaudière et probablement de ce robinet de remplissage, ou du disconnecteur ? Mais la chaudière est neuve... Bizarre non ?

Du coup, j'ai réglé à nouveau la courbe de chauffage pour augmenter la température pour continuer le test de plancher chauffant mais en fermant le robinet de remplissage et depuis plus aucune fuite et pression stable à 1,0 bar. Mais je me souviens de Saunier Duval qui m'avait indiqué que le robinet de remplissage doit rester en position ouverte. Mince s'il fuit dans cette position c'est qu'il y a un problème quelque part.

Par ailleurs, quelqu'un peut me confirmer qu'on peut pas faire monter la pression au delà de 1,0 bar sans agir sur la vis du bypass ?

Merci pour vos réponses,

Benoit

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus