FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sans garantie

Vincent BATOCCHI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2020, 11:57

Sans garantie

Messagepar Vincent BATOCCHI » 09 janv. 2020, 12:11

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable sur le bon coin.
L'expéditeur a choisi Mondial Relay pour me l'envoyer.
Le carton n'est pas endommagé, je recupere le colis et, au déballage, je constate que l’écran est cassé et qu'un choc important a défoncé l'angle de l'ordinateur, châssis compris. Il y a des miettes de verre dans le colis qui confirment que c'est bien lors du transport que cela s'est passé.

Le point de retrait me dit "il fallait refuser le colis", mais aucun impact exterieur ne me permettait de l'identifier

L’expéditeur me dit que ce n'est pas de sa faute, il a reçu le virement avant l'envoi du produit et me conseille de m'adresser à Mondial Relay.

J'ai écrit 2 fois, par mail, a Mondial Relay, sans aucune réponse.

Je viens donc de perdre betement 180€...

Mon conseil est de renoncer à toute commande de produit fragile par Mondial Relay s'il ne vient pas d'un professionnel qui saurait assumer sa responsabilité du choix du transporteur.
Si un professionnel vous donne le choix entre Mondial Relay et un vrai transporteur, payez le supplément car un transporteur assure les colis et Mondial Relay, n'assure rien du tout...
Très déçu - Plus jamais

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Sans garantie

Messagepar Eric123 » 12 janv. 2020, 00:34

Bonjour,

Comment était emballé votre ordinateur ? Dans une coquille en polystyrène ou dans du papier journal et un peu de carton ?

J'ai reçu un PC en retour de réparations de DELL transporté par UPS. La tour était endommagée sur un coin, le lecteur de DVD ne pouvait plus s'ouvrir. Après recours auprès de DELL, il m'a été remplacé.

L'expéditeur est responsable de l'envoi. C'est vers lui que vous devez vous retourner. Un colis transporté par n'importe quel transporteur doit pour subir une chute de 1,50 mètre. L'emballage doit être fait en conséquence.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus