FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung ou Xiaomi ?

Sandy Cnl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2023, 16:28

Samsung ou Xiaomi ?

Messagepar Sandy Cnl » 04 févr. 2023, 16:30

Bonjour,


J'aurais besoin de conseils. J'envisage de changer de téléphone, je suis une adepte de Samsung depuis toujours, mais j'hésite avec un Xiaomi, que je connais moins.

Me conseilleriez-vous le Samsung S23, le Xiaomi 13 (pas encore sorti) ou le Xiaomi 12T ? Voilà ce que je recherche :


- Bonne autonomie

- Qualité photo

- Longévité du téléphone.


Merci beaucoup d'avance !

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 585
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Samsung ou Xiaomi ?

Messagepar noss8 » 04 févr. 2023, 21:08

Bonsoir,
Sans hésitation le Xiaomi 13 ou 13 pro avec un écran WQHD+ et vendu 3€ plus cher actuellement en Chine,reste a voir quel sera la différence de prix en France d'ici quelques jours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pascal75012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:38

Re: Samsung ou Xiaomi ?

Messagepar pascal75012 » 19 févr. 2023, 09:04

Pour posséder et avoir possédé les deux marques au sein de ma famille, Les xiaomi ont des problèmes de compatibilité selon les roms, spécifiquement bluetooth et appels wifi.

Sur un vieux véhicule Toyota de 16 ans d'âge, les xiaomi ne sont pas compatibles avec l'interface Bluetooth, contrairement aux Samsung. Sur un véhicule électrique Skoda Enyaq de 2022, les redmi note 10 pro et redmi note 11 achetés sur le store Mi France, android auto ne fonctionne pas bien en filaire, l'interface se coupe, et pas du tout en sans fil. Aucun problème avec les Samsung.

Ces deux modèles Xiaomi précités ne fonctionnent pas en appels wifi, ligne fixe adsl avec livebox orange et forfaits mobile sur orange. Ni ailleurs d'ailleurs, notamment chez les commerçants, restaurants etc, qui commencent à proposer les appels wifi.

Modeles cités :
- redmi note 9 pro, 10 pro et redmi note 11
- samsung s20 FE et A22 5g.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus