FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Salle de sport qui déménage, remboursement ?

yazmat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2023, 14:12

Salle de sport qui déménage, remboursement ?

Messagepar yazmat » 09 janv. 2023, 14:37

Bonjour,

Je suis inscrit à une salle de sport depuis le 15 septembre 2022 avec un abonnement de 12 mois où j'ai payé 360€ (30€ par mois).
Aujourd'hui le 09/01/23, je reçois un mail pour me prévenir que la salle de sport va déménager dans une ville à côté le 23/01/2023 soit dans deux semaines...
J'ai pris cette salle car j'étais à 50 mètres d'elle et là elle va déménager à 4km...
Lors de mon inscription, il n'y avait aucun salarié ni avertissement sur le site ou à la salle directement pour me prévenir que cette dernière allait possiblement déménager dans les prochains mois...
Suis-je en droit de réclamer le remboursement des mois où je n'aurai pas la prestation du service que je devais avoir à proximité lors de mon inscription ?

Merci de vos retours.

Cordialement,

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Salle de sport qui déménage, remboursement ?

Messagepar jadis » 09 janv. 2023, 15:39

Bjr@yazmat,

Tout d'abord, vérifier dans votre contrat les condions de résiliation.
Ce n'est pas sûr que vous puissiez résilier et vous faire rembourser.

Pouvoir prouver que ce déménagement était prévu et que vous n'en avez pas été informé, sinon vous n'auriez pas pris cet abonnement, ça va être difficile.

Plutôt tenter de négocier une baisse du prix du fait de cet éloignement, puisque vous aurez moins de prestations de services par exemple (moins de temps pour vous y rendre...), serait une bonne alternative.
Relisez bien le contrat.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Salle de sport qui déménage, remboursement ?

Messagepar justedroit » 10 janv. 2023, 17:32

Bonjour yazmat,
Comme les conditions générales et particulières de votre contrat ne peuvent avoir mentionné que la salle de sport déménagerait à la ville voisine dans les prochains mois, si bien et si vrai que vous en avez été informé par mail le 09/01/0213 pour un contrat signé le 15/09/22, il n'y a pas lieu dés lors, de procéder à sa résiliation qui ne mentionne pas ce motif comme sujet possible pour l'abonné avec remboursement de son abonnement au prorata.

Mais à mon avis, de laisser déménager cette salle de sport puis de lui réclamer le remboursement des cotisations de votre abonnement pour des services qu'elle n'est plus en mesure de vous fournir au lieu de l'adresse du contrat qui était celle que vous avez choisie par proximité à votre domicile, ajoutant que vous n'avez pas à engendrer des frais supplémentaires pour y recourir ni ajouter un temps précieux que vous n'avez pas pour y parvenir.

Concluant que sans manifestation positive de sa part, vous soumettrez ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs pour la suite que vous cmptez lui donner.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sport »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus