FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAC MANOUKIAN

Ndele
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAC MANOUKIAN

Messagepar Ndele » 10 nov. 2018, 19:26

Commande 116537317
Sac à main MANOUKIAN
Bonjour
Il y a une nouvelle vente de sacs MANOUKIAN en cours et Je souhaitais attirer l'attention des éventuels acheteurs,
En effet, j'ai acheté un sac en cuir de cette marque (vendu 60€ au lieu de 150à 200) sur showroom privé et au bout de la 4ème fois où je l'ai porté, la bandoulière a cédé net: Pas d'usure, ni rien d'autre: le "cuir" s'est juste déchiré....
J'ai évidemment fait une réclamation (Je serais allée chez le vendeur si j'avais acheté ce sac dans une boutique physique). Il m'a été répondu que j'avais dépassé le délai de rétractation et qu'ils ne pouvaient (voulaient à mon sens) rien faire pour moi. Par la suite, Showroom m'a proposé 5€, puis suite à mon refus 10€ à valoir sur une commande: j'ai évidemment refusé.
Je ne fais pas la manche: pour moi il s'agit d'une arnaque/contrefaçon ou alors de produits bas de gamme de La marque.
Quoiqu'il en soit MÉFIEZ VOUS DES SACS MANOUKIAN.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SAC MANOUKIAN

Messagepar Showroomprive » 12 nov. 2018, 10:54

Bonjour Ndele,

Je regrette sincèrement cependant nous ne sommes pas en mesure de vous proposer de geste supplémentaire l'article étant été utilisé pendant plusieurs mois.

Je vous assure également qu'il ne s'agit absolument pas de contrefaçon. En effet, tout les produits présentés sur notre site font l’objet de contrôles.

Belle journée, Diana

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lililoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lililoc » 29 janv. 2022, 18:20

Bonjour, j’ai également acheté un sac de cette marque sur le même site et la bandoulière a lâché en 15 jours d’utilisation normale.
Et effectivement c’était indiqué « sac en cuir » mais j’en doute fortement.
Je n’achèterai plus sur ce site, c’est pas le première fois que je suis déçue…
Avez vous trouvé une astuce pour le réparer ?

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 08 févr. 2022, 16:03

Bonjour, j’ai également acheté un sac de cette marque sur le même site et la bandoulière a lâché en 15 jours d’utilisation normale.
Et effectivement c’était indiqué « sac en cuir » mais j’en doute fortement.
Je n’achèterai plus sur ce site, c’est pas le première fois que je suis déçue…
Avez vous trouvé une astuce pour le réparer ?
Bonjour Lililoc,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre votre sac ne vous ait pas apporté entière satisfaction.

Je regrette énormément cette situation.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub

Paulinedu33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Paulinedu33 » 25 févr. 2025, 18:41

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette discussion un peu ancienne sur les sacs Manoukian et je souhaitais apporter mon témoignage qui pourrait intéresser ceux qui cherchent toujours une bonne marque de maroquinerie.
J'ai eu un sac Manoukian il y a quelques années, et comme certains l'ont mentionné ici, la qualité était correcte mais pas exceptionnelle. Le cuir s'est rapidement marqué aux angles et la doublure s'est détériorée après un an d'utilisation régulière.
Depuis, j'ai exploré plusieurs marques françaises. J'ai essayé Sézane (jolis designs mais durabilité moyenne selon mon expérience), Polène (beau travail mais prix qui grimpent rapidement), et même un modèle de chez Soeur (style parisien sympathique mais pas extraordinaire en termes de finitions).
Finalement, j'ai découvert Valet de Pique, une marque française de maroquinerie créée en 2018. Contrairement à Manoukian qui est davantage dans la distribution grand public, Valet de Pique travaille avec un atelier de fabrication situé dans le 11ème arrondissement de Paris, qui perpétue un savoir-faire centenaire.
Ce qui m'a séduite, c'est la qualité exceptionnelle du cuir et des finitions - on sent vraiment la différence avec les marques industrielles comme Manoukian ou même Lancaster que j'ai également possédés. Leurs sacs ont des lignes épurées et élégantes, mais avec toujours un petit détail qui fait la différence.
Pour répondre à la question initiale sur le rapport qualité-prix de Manoukian, je dirais que Valet de Pique est certes un peu plus cher mais offre une durabilité nettement supérieure. J'ai aussi eu un sac Balzac Paris qui a tenu moins longtemps que mon actuel Valet de Pique, que j'utilise quotidiennement depuis plus d'un an et qui est toujours impeccable.
Pour ceux qui recherchent du Made in France avec un vrai savoir-faire artisanal, je recommande vivement d'aller voir leurs créations. C'est un investissement qui en vaut la peine sur le long terme, surtout si vous êtes déçus par des marques comme Manoukian, The Kooples (mentionnée plus haut dans la discussion) ou même certains modèles de Nat & Nin qui peuvent avoir des problèmes de durabilité.
A bon entendeur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »