FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sac Mangotti vente it bag sur Showroomprive

Marie-K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2021, 05:01

Sac Mangotti vente it bag sur Showroomprive

Messagepar Marie-K » 07 avr. 2021, 05:11

Bonjour,

J'ai commandé un sac de la marque Mangotti sur showroomprive dans une commande it bag.
Le sac est arrivé le 3 mars 2021.
Depuis la lanière à lâché en pleine rue. Cela commence à se découdre à ce niveau là et la doublure du sac s'abîme.
Pour un sac vendu soit disant très cher je suis surprise de la pauvre qualité!
En à peine un mois il devient inutilisable.

J'ai envoyé des photos à showroomprive et ces derniers m'ont proposé 5€ de compensations.
Par rapport au prix que je l'ai réglé j'ai fait savoir mon mécontentement. Finalement ils veulent me créditer 10€.

Jai vu qu'une histoire similaire à eu lieu il y a quelque temps sur votre forum.
Sans avoir une réparation ou un renvoi de commande puisque cela paraît impossible car il n'y a ni stock ni garantie je pensais recevoir un bon au moins un peu significatif.
Là, cela semble ne pas du tout intéresser le service client de showroomprive.

Je DECONSEILLE d'acheter ces sacs !!!

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Sac Mangotti vente it bag sur Showroomprive

Messagepar M 31 » 14 avr. 2021, 08:39

Bonjour,
"jai vu qu'une histoire similaire qui a eu lieu il y a quelque temps sur votre forum"...
Oui tout à fait!
12 janv. 2016
https://forum.quechoisir.org/litige-avec-sac-mangotti-t39674.html
"Le membre texas2607 a fait réparer le sac chez un cordonnier, à ses frais!

INFO:
https://www.douane.gouv.fr/fiche/comment-eviter-les-contrefacons
https://www.douane.gouv.fr/dossier/la-contrefacon


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Sac Mangotti vente it bag sur Showroomprive

Messagepar justedroit » 14 avr. 2021, 10:13

Bonjour Marie-k,
Une lanière d'un sac de qualité qui lâche et commence à se découdre peu après son achat, constitue un défaut de conformité au sens du 1°de l'article L217-5 du Code de la consommation, où il est précisé que :

"Le bien est conforme au contrat (bon de commande) :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage" ;
ce qui n'est appremment pas le cas.

Dés lors, le vendeur est tenu par cette garantie légale comme l'énonce le premier alinéa de l'article L217-4 du même Code précité :

"Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance".

il en résulte aux termes du premier alinéa de l'article L217-9 du Code de la consommation, que vous pouvez prétendre à :

"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien".

Et si cette réparation ou son remplacement n'est pas possible, exigez son remboursement.

Enfin, les frais de retour à la charge du vendeur sont convenus au premier alinéa de l'article L217-11 toujours du même Code :

"L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur".

Cette demande s'effectue par LRAR factuelle à l'encontre du vendeur, appuyant votre prétention de ses bases légales.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus