FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.Nous sommes dans la 17ème semaine d'un dossier.

Avatar du membre
Edmond59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:07

S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.Nous sommes dans la 17ème semaine d'un dossier.

Messagepar Edmond59 » 30 oct. 2015, 18:57

Bonjour,
Par commande n° 220646577, un ordinateur a été monté par TopAchat en décembre 2014. Les ventilateurs de la carte graphique n'ont plus fonctionné. Après discussion avec le technicien, celle-ci a été renvoyée le 07/08/2015, réceptionnée le 12/08 par retour n° 1997491. Délai moyen annoncé 4 à 8 semaines. :mrgreen:
A ce jour, le 31/10/2015, aucune nouvelle soit 81 jours ou près de 12 semaines après la réception en leurs ateliers. :mrgreen: Bien sûr, on va dire "patientez, la réparation est en cours....votre produit a été envoyé chez le constructeur etc ...." Mais que fait le client en attendant son matériel qui a été payé?
Noël est dans peu de temps. Peut-être dans sa hotte ?
TopAchat devrait revoir sérieusement son S.A.V car c'est de lui que dépend son sérieux ou son absence de sérieux!
Pour information, il suffit de rappeler l'article L211-9 spécifiant l'obligation de conformité. Trois mois d'attente pour une réparation, c'est beaucoup trop long et demande un remboursement à TopAchat.
Modifié en dernier par Edmond59 le 27 nov. 2015, 15:55, modifié 7 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: S.A.V Topachat peu crédible.

Messagepar RueDuCommerce » 02 nov. 2015, 09:50

Bonjour Edmond59,

Je suis sincèrement désolée de lire votre message :(

Afin de vous aider, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande svp.

Restant à votre écoute.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Edmond59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:07

Re: S.A.V Topachat peu crédible.

Messagepar Edmond59 » 02 nov. 2015, 17:49

N° de commande écrit ci-dessus !!! Ainsi que le n° de retour !!!

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: S.A.V Topachat peu crédible.

Messagepar TopAchat » 03 nov. 2015, 09:31

Bonjour Edmond59,

Je vous présente toutes nos excuses pour le traitement de votre dossier.
Effectivement nous avons réceptionné votre produit au sav, depuis un certain moment et le délais de réparation est arrivé à terme.
Je relance le sav afin que votre dossier soit traité dans les meilleurs délais.
Je reviens vers vous sous 48 heures maximum.

Magali
Equipe web.

Avatar du membre
Edmond59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:07

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.

Messagepar Edmond59 » 04 nov. 2015, 13:20

Bonjour,
Ci-dessous copie de votre message reçu à 11h42 le 04/11/2015 et dans un souci de tranparence :
Mr (avec mon nom)
"Je reviens vers vous concernant votre configuration Pc ou la carte graphique commandée initialement et que nous voulons échanger à neuf est en rupture de stock, ce qui retarde le montage et la livraison.

Je peux vous proposez un produit de remplacement ci-dessous.
Sapphire Radeon R7 360 NITRO (UEFI), 2 Go :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10092256.html

MSI Radeon R7 360 2GD5 OC, 2 Go :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090355.html

J’attends votre retour par mail.

Bien à vous.

Votre conseiller TOPACHAT"

Vous voudrez bien m'excuser mais je suis atterré de voir qu'il ait fallu une relance de ma part pour vous apercevoir que cette carte est en rupture de stock après trois mois..... D'autre part, vous proposez toujours après trois mois le choix entre deux cartes graphiques qui valent 119,90€ alors que j'ai payé 129,36€ plus le montage :mrgreen: :mrgreen:
Est-ce là votre sens commercial ? Le client paie plus cher que ce qu'on lui fournit, sauf erreur de ma part. :o :o
Il y aura plus de trois mois d'attente pour le règlement de ce problème, une carte graphique que vous n'auriez pas à monter quoique vous écriviez. En conséquence, vous ne pouvez pas honorer vos engagements de réparation, échange à qualité et prix équivalents ou supérieurs mais à un prix inférieur à ce que j'ai payé et qui ne m'intéresse pas. Vous voudrez bien effectuer le remboursement de cette carte sous huit jours. Je tiens à disposition la facture qui a été établie afin de confirmer mes dires. Pour rappel, vous ne pouvez honorer vos engagements, c'est au client de choisir s'il veut un échange ou un remboursement.
Cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.

Messagepar TopAchat » 06 nov. 2015, 12:12

Bonjour Edmond59,

Je constate que vous avez eu entre-temps, mon collègue Amine.

Le remboursement de la carte graphique a été validé.

Et votre carte bancaire devrait être recréditée sous 48 à 72 heures ouvrées.

Restant à votre disposition.

Dounia
Equipe Web
TopAchat

Avatar du membre
Edmond59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:07

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.

Messagepar Edmond59 » 10 nov. 2015, 18:10

Bonsoir,
Le 05/11/2015, j'ai eu comme réponse par Mel privé :
"Je constate que votre carte graphique est toujours chez le constructeur en réparation ce qui est anormal. De ce fait je vous confirme que le remboursement de votre carte graphique vous a été accordé exceptionnellement.
Ce remboursement sera effectif sur votre compte bancaire sous huitaine.
J’espère que vous ne tiendrez pas trop rigueur de la gêne occasionnée.

Bien à vous.

Votre conseiller TOPACHAT"
Je ne sais qui m'a répondu mais vous citez Amine. Lui me dit sous huitaine soit avant le 13/11 et vous répondez sous 2 à 3 jours ouvrés soit le 09 ou 10/11/2015.
A ce jour, je n'ai rien reçu. Il faudrait peut-être également vous accorder sur les délais : 48 ou 72 heures selon vous ou sous huit jours selon Amine :?:
Toutes ces réponses me semblent assez fantaisistes.

Cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.

Messagepar TopAchat » 12 nov. 2015, 10:24

Bonjour Edmond59,

Je vous confirme bien le remboursement de la carte graphique.

Je relance immédiatement notre service comptabilité afin que votre carte bancaire soit recréditée dans les plus brefs délais.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Avatar du membre
Edmond59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:07

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.

Messagepar Edmond59 » 13 nov. 2015, 13:58

Bonjour,
Ci-dessous extrait de votre Mel du 12/11/2015:
"Nous vous informons qu'un remboursement vient d'être émis pour votre commande 220646577 du samedi 07 décembre 2013.

Le remboursement est effectué par système de recréditation de la Carte Bancaire qui a servi au paiement. Ce crédit doit apparaître sur votre compte 2 à 3 jours ouvrés après l'émission du remboursement.
Remboursement par chèque :
--------------------------
Ce chèque, en cours de signature auprès de notre direction, vous sera expédié à compter d'une huitaine de jours..................."

En lisant les réponses diverses et variées apportées par vos "conseillers", que dire qu'il y ait autant de versions différentes que de "conseillers". Avez-vous vraiment un suivi, avez-vous la même version de réponse à fournir au client ? Tout ceci confirme bien mes doutes : S.A.V et "conseillers" donnent des réponses contradictoires. C'est même le client qui indique au S.A.V la durée d'immobilisation de son achat défectueux reçu dans vos services depuis presque 14 semaines. Les bases de données avec alerte existent pour gérer le matériel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement que le délai moyen est de 4 à 8 semaines (selon vos services), je respire. :roll:

"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir....."

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.

Messagepar TopAchat » 13 nov. 2015, 15:33

Bonjour Edmond59,

Je viens de tenter de vous joindre au numéro indiqué sur votre espace-client, sans succès.

Nous allons effectuer un remboursement par chèque.

Pouvez-vous me confirmer votre adresse de facturation s'il vous plait ?

Restant à votre écoute.

Dounia
Equipe Web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus