FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.Nous sommes dans la 17ème semaine d'un dossier.

Avatar du membre
Edmond59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:07

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.

Messagepar Edmond59 » 14 nov. 2015, 09:13

Bonjour Dounia,
C'est la 3ème version que vous écrivez : après la carte bancaire créditée, vous aviez affirmé le 06/11 que ce serait fait sous 48 à 72 heures ouvrées. Le 12/11 vous relanciez le service comptabilité afin que la carte bancaire soit recréditée et aujourd'hui,le 14/11 c'est par chèque :!: :!: :!: Dans quelques jours, vous direz que la signature du chèque est en cours, puis l'expédition est en cours puis ....... puis .......
Vous rendez-vous compte que vous devenez de moins en moins crédible avec toutes ces versions différentes.
Ensuite vous me demandez de confirmer mon adresse de facturation, mais vous l'avez puisque je vous ai renvoyé cette carte graphique [b]depuis le 07/08/2015 et vous avez expédié cet ordinateur et une commande que j'ai effectuée le 02/08/2015 n° 433814494 .[/b] :roll:
Aujourd'hui, nous en sommes à 14 semaines de traitement du dossier.
Par contre, POUR ENCAISSER UNE COMMANDE, C'EST FAIT EN 24 HEURES, CURIEUX, non ? :o :o
Vous n'essayez à mon avis que gagner du temps.
Modifié en dernier par Edmond59 le 19 nov. 2015, 10:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée. Plus de 14 semaines pour traiter un dossier.

Messagepar RueDuCommerce » 16 nov. 2015, 12:08

Bonjour Edmond59,

Pour une meilleure lisibilité, je vous invite à ne pas multiplier les messages.

Une réponse vous a été apportée sur votre post initial :

http://forum.quechoisir.org/s-a-v-topachat-peu-credible-t46336.html

Merci pour votre compréhension.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée. Plus de 14 semaines pour traiter un dossier.

Messagepar RueDuCommerce » 16 nov. 2015, 12:15

Je vous invite à ne pas tenir compte de mon précédent message.

Un chèque de remboursement de 129.36 euros est en cours de signature.

Vous devriez le recevoir sous peu, à l'adresse de facturation indiquée sur votre espace-client.

Agréable journée à vous.

Dounia
Equipe Web
TopAchat

Avatar du membre
Edmond59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:07

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée. Plus de 14 semaines pour traiter un dossier.

Messagepar Edmond59 » 17 nov. 2015, 08:22

Je vous cite :
"Bonjour Edmond59,
Pour une meilleure lisibilité, je vous invite à ne pas multiplier les messages.
Une réponse vous a été apportée sur votre post initial :
http://forum.quechoisir.org/s-a-v-topachat-peu-credible-t46336.html
Merci pour votre compréhension."
Décidément, outre les versions différentes quant aux délais, remboursements etc... il y a également des problèmes de lecture, de compréhension. Je n'ai pas multiplié les messages contrairement à ce que vous écrivez initialement et suis toujours sur le même post. Je n'ai pas changé d'adresse où je reçois mes commandes, courriers etc .....
BINGO : le 14/11 à 09h13, j'avais écrit :"Dans quelques jours, vous direz que la signature du chèque est en cours, puis l'expédition est en cours puis ....... puis ......." et c'est en partie, votre réponse ce jour.
Je vous souhaite la même patience que la mienne pour la résolution d'un S.A.V défaillant lors d'une vos commandes, si vous en faîtes, auprès d'un E-Commerce. :D
Bien à vous.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée. Plus de 14 semaines pour traiter un dossier.

Messagepar TopAchat » 18 nov. 2015, 10:05

Bonjour Edmond59,

Votre chèque a été posté ce jour :D

Je vous invite à me tenir informée dès réception.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
TopAchat

Avatar du membre
Edmond59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:07

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.Nous sommes dans la 15ème semaine d'un dossier.

Messagepar Edmond59 » 26 nov. 2015, 11:03

Bonjour,
Ci-dessous extrait de votre Mel du 12/11/2015:
"Nous vous informons qu'un remboursement vient d'être émis pour votre commande 220646577 du samedi 07 décembre 2013.

Le remboursement est effectué par système de recréditation de la Carte Bancaire qui a servi au paiement. Ce crédit doit apparaître sur votre compte 2 à 3 jours ouvrés après l'émission du remboursement.
Remboursement par chèque :
--------------------------
Ce chèque, en cours de signature auprès de notre direction, vous sera expédié à compter d'une huitaine de jours..................."

Le chèque de la carte bancaire a été réceptionné par la banque le 24/11 mais n'est pas encore, à ma connaissance, parvenu sur mon compte.Encore un peu de patience et vous serai gré de ne pas en tenir rigueur. :roll:
Bonne journée et bonnes ventes.

Avatar du membre
Edmond59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:07

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.Nous sommes dans la 17ème semaine d'un dossier.

Messagepar Edmond59 » 27 nov. 2015, 16:28

Bonjour,

Chèque enfin crédité sur mon compte après dix-sept semaines. Quelle patience nécessaire au client pour obtenir son dû :| Par contre, pour encaisser c'est fait sous 48 heures.
Bon courage aux futurs clients et clients déçus. Le matériel peut être de bonne qualité mais dans le cas contraire, croisez les doigts :mrgreen:
Sans compter qu'une proposition de carte graphique a été faite mais valant environ 10€ moins cher sans parler du forfait montage.

nabil13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2015, 16:23

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.Nous sommes dans la 17ème semaine d'un dossier.

Messagepar nabil13 » 27 nov. 2015, 16:41

Tu a de la chance 17semaine sa me fais peur car j'essaie de me faire rembourser depuis 10jours bonjour la galère ..

Avatar du membre
Edmond59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:07

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.Nous sommes dans la 17ème semaine d'un dossier.

Messagepar Edmond59 » 27 nov. 2015, 17:38

Il faut le temps que l'info remonte de bureau en bureau et ouvrir les portes. Ensuite ça redescend et chemin inverse sans oublier de fermer les portes. La CB est créditée paraît-il sous 48 heures mais ensuite on dit que c'est un chèque qui sera envoyé sous 8 jours puis le chèque est à la signature et c'est reparti de bureau en bureau. Ensuite, il faut aller à la Poste et c'est le facteur qui n'a pas livré. Une enquête est en cours. On interroge le facteur qui répond qu'il n'a pas eu la lettre qui a été postée alors ça va arriver sous peu et on vous tient informé (enfin on peut toujours espérer)..... Ah ben non , le chèque n'a pas encore été signé etc, etc, etc.... Autant de versions que de réponses contradictoires. J'ai même eu demandes sur mon Mel privé mais j'ai refusé d'y répondre. Il suffit de lire ce qui est écrit plus haut dans les échanges.

nabil13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2015, 16:23

Re: S.A.V Topachat peu crédible et proposition de remplacement inadaptée.Nous sommes dans la 17ème semaine d'un dossier.

Messagepar nabil13 » 27 nov. 2015, 17:48

Edmond59 a écrit :Il faut le temps que l'info remonte de bureau en bureau et ouvrir les portes. Ensuite ça redescend et chemin inverse sans oublier de fermer les portes. La CB est créditée paraît-il sous 48 heures mais ensuite on dit que c'est un chèque qui sera envoyé sous 8 jours puis le chèque est à la signature et c'est reparti de bureau en bureau. Ensuite, il faut aller à la Poste et c'est le facteur qui n'a pas livré. Une enquête est en cours. On interroge le facteur qui répond qu'il n'a pas eu la lettre qui a été postée alors ça va arriver sous peu et on vous tient informé (enfin on peut toujours espérer)..... Ah ben non , le chèque n'a pas encore été signé etc, etc, etc.... Autant de versions que de réponses contradictoires. J'ai même eu demandes sur mon Mel privé mais j'ai refusé d'y répondre. Il suffit de lire ce qui est écrit plus haut dans les échanges.

Pareil pour moi Au téléphone on me dit une chose , par mail une autre et par facebook une autre faudrait améliorer ce SAV je ne sais pas comment une entreprise peut faire du profit avec ce genre de SAV

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus