Messagepar aqua » 30 oct. 2020, 17:26
J'ai commandé à RUEDUCOMMERCE un ordinateur portable ACER d'un montant de 647€. Il devait être livré par CHRONOPOST le 29/10/2020 entre 12:00 et 13:00. J'ai attendu jusqu'à 15:30. Sans nouvelle. Je suis allé voir le suivi et surprise, j'apprends que le colis a été livré à 12:42, et réceptionné par moi-même. J'appelle Chronopost pour des explications, et on me répond, serein, que c'est normal, que souvent le livreur pré-signe les réceptions et livre plus tard. "La tournée se termine seulement à 18:00" (SIC). Evidemment rien. A presque 19:00, mon voisin de l'immeuble d'à côté a trouvé un colis dans le couloir (le livreur s'était trompé d'adresse) et me l'a apporté. L'entrée de son immeuble était ouverte toute la journée car il y avait des travaux. N'importe quels passants auraient pu prendre le colis. Je demande des explications. RUEDUCOMMERCE me répond, stoïque, qu'en période de crise sanitaire, la signature n'est pas nécessaire. Mais enfin, cela ne dispense pas le livreur de vérifier la bonne adresse, ni de me téléphoner pour que je puisse descendre récupérer le colis, même posé par terre. A bout d'arguments, on me propose un bon d'achat de 10€. Merci monseigneur RUEDUCOMMERCE !!! Je pourrai acheter 2 parquets de cacahuètes pour accompagner le whisky pour saouler ma peine, à condition de les acheter à RUEDUCOMMERCE. J'aurai dû donner l'ordinateur au voisin qui l'a trouvé, à Emmaüs ou à un jeune étudiant fauché, et demander le remboursement de la commande à RUEDUCOMMERCE et acheter chez un confrère car plus jamais chez un clown pareil.