FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce service client pitoyable

jerome64480
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 19:11

Rueducommerce service client pitoyable

Messagepar jerome64480 » 30 août 2018, 19:13

Ça se passe comme ça chez « Rueducommerce » groupe carrefour :

Aucun respect du client : CIRCULEZ y’a rien à voir !!!

J’ai commandé pour l’anniversaire de ma fille un iPhone 6S rose or, j’ai reçu un mauvais produit à la place à savoir un Nokia (Commande n°1351044629)

Je contacte sans délai par le biais du site le service client pour les informer de cette déconvenue et leur demande de me renvoyer le bon produit car c’est un cadeau d’anniversaire pour ma fille (informée de la commande).

Sans bien même me demander mon avis, on m’envoie par mail un bon de retour et m’informe que je serais rembourse par la suite une fois reçu celui-ci.

Non satisfait de ce choix qui m’est imposé (malgré le lien contractuel qui nous lie) je contacte le service client par téléphone cette fois ci et tenez vous bien, une conseillère me confirme que c’est bien une erreur logistique de rueducommerce, que je vais être remboursé une fois le produit retourne.

Je lui précise légitimement que je ne suis pas d’accord, que la solution qui m’est imposée ne me satisfait pas et donc que je veux parler à un responsable pour qu’on me propose un produit similaire à celui commandé si celui ci n’est plus en stock, n’étant pas responsable de cette situation et rappelant le contrat qui nous lie.

Elle me dit que ce n’est pas possible de parler à un responsable, ne veut pas m’écouter, bref : circulez y’a rien à voir !!

Quel mépris envers son client !

Je ne vais pas en rester là et donc faire valoir mes droits, car c’est un comportement que je qualifie d’inadmissible !

Je vais de plus communiquer de cette situation intolérable sur les forums et les sites internet en appelant au boycott du site : INADMISSIBLE !!!!

Un client très mécontent et qui ne va surtout pas se laisser faire :oops:

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce service client pitoyable

Messagepar RueDuCommerce » 06 sept. 2018, 15:00

Bonjour jerome64480 ,


Je suis désolé de mon retour tardif.

Néanmoins, je constate que mon collègue Julien vous a apporté une solution en vous proposant l'envoi d'un nouveau téléphone.

Je vous confirme que ce dernier est en préparation pour l'expédition.

N'hésitez pas à revenir auprès de Julien par mail si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aliene1981
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:13

Re: Rueducommerce service client pitoyable

Messagepar Aliene1981 » 08 nov. 2018, 20:52

Bonjour, j'ai eu le même déboire que vous, j'ai renvoyé mon colis avec la lettre qui suit mis à l'intérieur.

J'attends toujours une réponse de leur part concernant mes informations CNIL, c'est le minimum puisqu'ils ont décidés de rembourser sans traiter la demande.

Voici la lettre :

Bonjour

Suite à ma commande passée chez vous je suis déçue.
Je commande un iphone 6S 16Go or rose de démonstration, je me dis que vu la couleur, et que c’est un modèle de démonstration et que l’extracteur de sim n’est pas fourni que le prix de 199€ est justifié.



D’autant plus que sur un autre site je trouve également un iPhone SE noir 32Go à 259€, certes ce n’est pas le même modèle mais l’offre est tentante aussi. (même processeur et double capacité par rapport au 6S)

Je trouvais louche quand je regardais les avis clients de tomber sur des informations concernant un Nokia.
Dans votre entreprise il y a quand même un gros soucis d’incompétence. Je veux bien qu’il y ait eu erreur dans la référence au moment du rangement. Mais ça n’a choqué ensuite personne d’avoir sur une même ligne au moment de préparer la commande la marque Apple et Nokia, et de coller une étiquette Iphone sur un Nokia, à moins que tout soit automatisé et passe par des machines (voilà le gros problème de ne pas vouloir payer de main d’oeuvre si c’est le cas, les machines ne seront pas aussi efficace que nous dans certaines situations)

Je suis en colère que vous m’ayez apporter qu’une seule solution : le remboursement, alors que vous auriez dû proposer un téléphone équivalent, surtout que j’ai commandé un modèle qui été affiché en Stock, et vous aviez le choix (l’obligation) de me proposer aussi un modèle équivalent ou supérieur, et vous avez sur votre site beaucoup de stock de 6S neuf, certe en 32Go mais équivalent à ma fiche technique.
J’aurais également besoin de toutes mes informations CNIL, en vue de constituer un dossier et voir comment a été gérer mon problème, pour faire valoir mes droits à des services compétents, au vue que votre service client semble se moquer de ses clients et de ses droits. Merci de me les faire parvenir par mail : [email protected]

Je vous prie de bien vouloir m’indiquer si des données me concernant figurent dans vos fichiers informatisés ou manuels.
Dans l’affirmative, je souhaiterais obtenir une copie, en langage clair, de l’ensemble de ces données (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »), en application de l’article 15 du Règlement général sur la protection des données (RGPD).
Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur la source d’où proviennent mes données personnelles.
Je vous remercie de me faire parvenir votre réponse dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de ma demande (article 12.3 du RGPD).

Une chose est sûre c’est que je ne commanderais plus chez vous malgré la solution de remboursement qui a été proposé car j'ai loupé une autre proposition de vente, je préfère acheté un peu plus cher et ne pas avoir de déboires.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce service client pitoyable

Messagepar RueDuCommerce » 12 nov. 2018, 09:41

Bonjour Aliene1981 ,

Afin de traiter votre demande le plus efficacement possible, je vous invite à créer votre propre post en précisant votre numéro de commande.

Je vous remercie par avance de votre retour.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus