FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce / retard de livraison - Commande 950433761

Fl_nl_hdf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2017, 14:30

Rueducommerce / retard de livraison - Commande 950433761

Messagepar Fl_nl_hdf » 09 août 2017, 14:41

Bonjour,

Suite à un cambriolage sur mon lieu de vacances, j'ai recommandé en urgence un mac book pro d'une valeur de 2499 euros. Mon besoin étant urgent, je choisi la livraison chronopost en 1 jour (donc pour ma commande du Jeudi 3/08, on m'annonce le vendredi 4/08).
Le lendemain matin (le 04/08 donc), j'attend mon colis, sur le site chronopost, on m'indique qu'il est chez RDC.

1/ J'appelle Chronopost (appel gratuit) - on me dit que le colis n'est pas encore pris en charge - et donc qu'il ne sera certainement pas livré le jour même...
2/ J'appelle RDC (payant) qui m'indique qu'effectivement le colis est chez eux, qu'ils vont se renseigner et me tenir informé. Je leur fait part de mon besoin urgent.
3/ L'après midi, mail de chronopost qui m'indique une livraison le lundi 07/08. Je les appelle (gratuit). Je leur demande si je peux retirer le colis dès le samedi (quitte à faire des km). réponse : NON car RDC n'a pas pris l'option samedi.
4/ Je rappelle RDC (payant) qui me confirme. Ils m'indiquent qu'ils vont me rembourser la livraison (chose non réalisée pour le moment) et qu'ils vont voir ce qu'il est possible de faire.

Finalement, j'ai reçu mon colis le lundi. Pas de nouvelles de RDC.

Dans tous les cas, j'ai payé pour une livraison en 1 jour ouvré car j'avais besoin de ce produit :
- Même si RDC me rembourse les 13 euros, ce n'est pas ce que je souhaitais au départ
- Le fait que le samedi ne soit pas compris en jour de livraison sur un produit à ce prix est lamentable.
- Auparavant, je faisais de la pub à RDC, c'est terminé.

PS : le chéquier réduction livré avec le colis LE 07/08/2017 présente les réductions suivantes :
- Linnea.fr -10euros jusqu'au 31/07
- Zalando : 10% jusqu'au 27/06
- Nocibé : -20% jusqu'au 16/07
- allopneu : 10 euros jusqu'au 31/07
- MATY : -20% jusqu'au 31/07
- newpharma : -5euros jusqu'au 31/07
- via presse : 10euros jusqu'au 15/07
soit 7 offres sur 11 périmées. De qui se moque t'on ?

Slts

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Rueducommerce / retard de livraison

Messagepar TopAchat » 10 août 2017, 08:21

Bonjour,

Je fais suite à votre post qui a retenu toute mon attention.

Tout d'abord, je suis sincèrement navré du désagrément.

Afin de faire des vérifications sur votre commande, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.
Xavier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fl_nl_hdf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2017, 14:30

Re: Rueducommerce / retard de livraison

Messagepar Fl_nl_hdf » 10 août 2017, 10:27

Bonjour,

Voici le n° de commande : 950433761.

Slts

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce / retard de livraison - Commande 950433761

Messagepar RueDuCommerce » 10 août 2017, 12:04

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée que la livraison ne se fasse pas dans les délais annoncés.
Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.
Je valide ce jour le remboursement des frais de port.

La somme de 12.99 euros sera visible sur votre compte bancaire sous 72 heures maximum.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

Fl_nl_hdf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2017, 14:30

Re: Rueducommerce / retard de livraison - Commande 950433761

Messagepar Fl_nl_hdf » 10 août 2017, 15:20

Bonjour,

Solution de facilité de rembourser les frais.
Est-ce normal que j'ai eu à rappeler ce fait sur un forum pour accélérer le remboursement ? Sinon, j'aurais du rappeler à nouveau un n° surtaxé ?

Ce que je voudrais c'est que vous m'expliquiez la cause de cet échec. Si j'avais voulu une livraison gratuite, l'option existe. Ce n'est pas ce que j'ai demandé. Comment puis récupérer la confiance en RDC pour une prochaine commande ?

Merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce / retard de livraison - Commande 950433761

Messagepar RueDuCommerce » 11 août 2017, 09:23

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre mécontentement.

Cependant vous pouvez comprendre que nous n'assurons pas la livraison.

Nous faisons appel comme toutes les sociétés de vente en ligne, des prestataire externes de transport.

Chronopost effectivement garanti une livraison sous 24 heures mais malheureusement il peut y avoir des échecs et je ne saurai pas vous expliquer la cause.

Je me rapproche effectivement de Chronopost afin d'obtenir une réponse.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhait une bonne journée.

Fl_nl_hdf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2017, 14:30

Re: Rueducommerce / retard de livraison - Commande 950433761

Messagepar Fl_nl_hdf » 12 août 2017, 15:21

Bonjour,

Le fait de vous dédouaner de l'opération de livraison m'exaspère réellement. Celà fait partie intégrante des éléments décisionnaires de la vente. Mais j'attend vos conclusions.

En outre, il me semble que vous soyez passés au dessus du 2nd item (bons de réductions).

Slts

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus