Bonjour à tous.
J'ai passé une commande fin janvier sur rdc pour un disque dur type m2.
Début février le colis est livré, je le récupère machinalement comme à chaque fois que je vais dans mon point relais et ne l'ouvre pas immédiatement car j'ai d'autres choses à faire et je pars en vacances.
A mon retour (environ 15 jours après), je constate que le contenu du colis n'y est pas et décide donc d'ouvrir un litige avec paypal (grand bien m'a pris de payer via paypal).
S'ensuivent les échanges habituels et un dépôt de plainte contre X (sur demande de paypal) pour pouvoir être remboursé.
Depuis lors j'ai des mails de la part de rdc qui me demandent de payer la somme due (environ 158€) et aujourd'hui un petit mail de menace/forcing m'indiquant que si je ne paie pas ils contacteront le Tribunal de Grande Instance (nommé Tribunal Judiciaire depuis quelques temps) de ma région (et ne ciblent même pas mon département). S'agissant d'un litige commercial et ayant connaissance des textes de loi je trouve aberrant leurs pratiques pour tenter de faire peur au client.
J'ai déjà formulé une réponse en retour à leur mail mais ils persistent et signent.
Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
(J'ai déjà été victime d'un vol lorsque j'ai envoyé un colis et oui l'acheteur a été remboursé via paypal mais je n'ai pas ouvert de procédure à son encontre pensant qu'il mentait. Les documents que paypal avait reçu ne laissaient aucun doute quand au vol du contenu. Mais dans mon cas visiblement ça ne plaît pas à rdc qui fait tout, j'ai l'impression, pour tenter d'intimider ses clients.)