FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RueduCommerce ou Je livre ce que je veux quand je veux...

Philo-Men
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2019, 22:39

RueduCommerce ou Je livre ce que je veux quand je veux...

Messagepar Philo-Men » 15 juil. 2019, 23:36

Bonjour à tous les lecteurs et personnes concernées,

Pour mon anniversaire je décide faire un cadeau à mon épouse (eh oui, je suis comme ça) en lui offrant un SPA qu'elle désire depuis des lustres. Cela tombe à pic car c'est aussi les soldes chez Rueducommerce.

Je découvre un SPA répondant à mes critères (INTEX Pure Spa 6 places jets et bulles - 216 x 71 cm Vendu et expédié par RueDuCommerce) pour la somme de 749.99 euros. https://www.cjoint.com/c/IGmoMGw2Z3A
Mon budget étant assez serré et mon paiement en 4x ayant été refusé, malgré 4 tentatives et avec 2 cartes différentes, je décide de casser ma tirelire et de payer l'achat comptant (tant pis pour la perte des intérêts bancaires). Je passe commande sur le site Rueducomerce le 04/07/19 commande n°1 485 938 869. Tout se passe bien et la livraison est prévue en point relai pour le 12/07/2019.

Facture en main, le jour venu, je jette un coup d'œil sur le site Mondial Relay pour voir où en est ma livraison et là je constate que 3 jours au pars avant (le 09/07), la commande a été retourné chez Rueducommerce, Mondial Relay m'invitant à me rapprocher du vendeur pour plus d'informations.

Dans la foulée j'appelle les services Rueducommerce au 0809400376. L'opératrice me confirme le retour de ma commande sans, plus que moi, connaitre la raison de ce retour et propose de me tenir informé par e-mail. Toutefois elle me prévient d'emblée qu'une seconde expédition ne sera pas possible si la cause est due à un produit ayant été endommagé durant le transport et m'oriente immédiatement vers un avoir ou un remboursement sous 8 jours.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, le 15/07/2019, j'ai reçu un e-mail de Rueducommerce qui confirme l'arrivé de mon SPA au service retour. Je contacte immédiatement le service client pour expliquer qu'à aucun moment je n'ai demandé de retour et qu'il faut absolument me ré-expédier mon achat et non le rembourser (comme je leur ai déjà précisé de nombreuses fois par tous les moyens gratuits dont j'ai pu disposer).
Au téléphone, ma gentille interlocutrice me confirme bien la réception de ma commande retourné par l'agence de Strasbourg, et m'informe que la raison de son retour est due à "point relay indisponible". :o Je lui dis être surpris car depuis le 13/07, soit au lendemain de la livraison prévu de mon SPA, j'ai une commande, d'un autre fournisseur, à retirer dans ce même point relai pour pas plus tard que cet après midi.... Je tente de contacter le S.A.V mais à 0,30cts/Min :twisted: Sans trop croire à une résolution, de ce qui se présente maintenant plus à une arnaque qu'une vente, j''ai répondu à leur e-mail de ce jour en y intégrant la preuve que le point relay n'est pas indisponible. Mais comme dit, je n'y crois pas trop car je pense juste qu'ils ne sont pas assez couillus pour répondre par ce moyen de communication qu'est l' e-mail qui laisse trop de traces écrites.

À penser que cela tend à devenir "coutumier du fait" car sous d'autres enseignes également, il ne faudra pas se plaindre, avec de tels pratiques, qu'il y ait des chutes de ventes en France. Heureusement pour moi, il y a l'Allemagne tout près de chez moi. Les remises sont un peu moins importantes mais une fois passés, les commandes sont livrées à coup sûr. Le nationalisme ne s'adressant pas à l'acheteur uniquement.
C'est Moche quand même cette attitude... Et dire que nous sommes prêt à donner à nos commerces le peu de fric que nous avons pour nous faire plaisir et leur permettre, à eux, de travailler !!! Cela devient limite écœurant.

Vu la grande déception de ma Femme qui était impatiente d'avoir enfin son SPA et au regard de la perte des intérêts lié à cet achat, je ne souhaite pas en rester là.
Je pose donc ma question qui est de savoir si je suis en droit d'exiger la réexpédition de ma commande plutôt qu'un remboursement que je n'ai pas choisi et comment ? D'autant que si ce retour était réellement dû à un point relai indisponible (n'es-ce pas RdC ?) alors qu'il n'en est rien, il suffit de me réexpédier la commande ; ce qui ne devrait rien couter à RdC car l'erreur vient alors du transporteur Mondial Relay.

Avec tous, mes remerciements pour vos retours d’expérience, vos conseils et pourquoi pas, à ceux qui sont concernés, pour la réexpédition de ma commande.
Philippe

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Philo-Men /RueduCommerce ou Je livre ce que je veux quand je veux...

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 juil. 2019, 07:40

Bonjour cher Philippe,
Nous prenons note de votre expérience et de vos remarques.
Nous vous suggérons de contacter l’équipe dédiée aux SAV par téléphone au 0969322332, indiquez-leur le N° de colis et vos coordonnées, un membre de notre service client reprendra le dossier.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philo-Men
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2019, 22:39

Re: RueduCommerce ou Je livre ce que je veux quand je veux...

Messagepar Philo-Men » 16 juil. 2019, 10:56

Bonjour L'équipe Mondial Relay, merci pour votre courage d'une réponse et pour votre réactivité.
J'ai pris contact avec le n°de téléphone que vous m'avez indiqué.
Avec cette nouvelle réponse obtenue, je suis vraiment perplexe. En même temps, cette réponse va être un élément constituant pour mon dossier contre Rueducommerce, muet, qui compte sur un pourrissement pour classer l'affaire. juste un petit courrier sans prétention à Mme Nicole Belloubet pour lui démontrer que ce pays n'a plus de justice vrai ; ce qu'elle doit déjà savoir depuis belle lurette.

Quand j'ai contacté le service client Rueducommerce, mon interlocutrice m'a bien confirmé la réception de ma commande retourné par l'agence Mondial Relay de Strasbourg, et m'informe que la raison de son retour est due à "point relai indisponible".
En appelant, aujourd'hui, votre équipe Mondial Relay, on m'explique que la raison du retour à l'expéditeur est due au non respect des conditions d'expéditions. Le colis a été classifié hors norme car colis pesant 64kg et non pas les 30kg maxi convenu.
Ce que je ne comprends pas et qui me rend perplexe, c'est que Rueducommerce me disent qu'ils ont réceptionné le colis et viennent de faire le remboursement de mon achat que j'aurai, selon eux, annulé de mon plein gré ; et de l'autre coté, Mondial Relay ouvre un dossier pour donner suite à une re-livraison en expliquant que ma commande est toujours dans leur réseau .
J'ai demandé à mon interlocutrice Mondial relay pourquoi créer un dossier dans la mesure où Rueducommerce à déjà procédé au remboursement de mon achat et indiqué dans mon historique de commande que ma commande a été annulé à ma demande (raison pour laquelle je constitue ce dossier) ?

J'ai un drôle de sentiment tout à coup. C'est comme si j'étais sur le point de me noyer et que pour vous aider, quelqu'un vous envoi une masse plutôt qu'une bouée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus