FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RueduCommerce ne réponds pas mais débite...

svinkk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2013, 18:33

RueduCommerce ne réponds pas mais débite...

Messagepar svinkk » 17 août 2013, 19:07

Bonjour,

Je crois que je me suis fais volé par Rueducommerce :
Je m'explique
Le 18 juin dernier je commande une bouilloire sur Rueducommerce pour un montant total de 41.90 euros car ma chère vieille bouilloire viens de rendre l'âme. Rdc me confirme la commande et le débit le même jour.
Sans nouvelles le 1er juillet, j'envoie une demande d'info par le service en ligne de renseignement.
Le 10 juillet j'ai enfin une réponse qui m'indique que le produit a été victime d'une erreur de référencement etc et que je serai livré la semaine suivante donc je patiente
Sauf qu'évidemment je ne suis pas livré.
Le 25 juillet je demande donc des nouvelles et indique que si je ne suis pas livré avant le lundi 29 je romps le contrat comme la loi le permet pour défaut de livraison (je partais en vacances le 30... et ne pouvait donc pas aller chercher le produit en point de livraison)
Le lendemain je constate un message sur mon répondeur téléphonique qui me dit que je serait livré à partir du 1er août (soit après la date demandée et dans un point de livraison que je n'ai pas choisi contrairement à ce qui était indiqué)
Là je me dit quelle coïncidence après tant de temps sans réponse.
Je rappelle donc les termes de mon courrier précédent appuyé d'un dépliant de la DGCCRF qui indiquait mon bon droit.
Pas de nouvelles...
Je pars le mardi en vacances non sans avoir fait un dernier mail confirmant la rupture du contrat pour défaut de livaison avec la demande de remboursement.
J'appelle au siège afin d'avoir confirmation de la bonne réception de mes mails mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi... (mais pourtant il y a un contrat à respecter?..?)

Bref à ce jour je n'ai eu ni contact ni remboursement

Je demandais juste à avoir une bouilloire dans cette histoire... et je vais entamer mon troisième mois sans bouilloire... pour combien de temps encore ...
Le pire c'est que ça ne défrise même pas Rueducommerce que je croyait être un site respectable étant donné sa notoriété.

Je suis déçu c'est le moindre mot que je puisse employer...

Faut-il que je porte plainte pour avoir ma bouilloire ou mon remboursement.
Je crois que Rdc cherche à ce que j'abandonne pour 42 euros.
Je crois aussi que ça s'appelle du vol et que je n'en resterai pas là...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RueduCommerce ne réponds pas mais débite...

Messagepar RueDuCommerce » 19 août 2013, 12:03

Bonjour svinkk,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez commandé une bouilloire mais vous n'avez pas d'informations sur la livraison.

Le marchand qui traite votre commande ne vous à malheureusement pas apporté de réponse satisfaisante; j'en suis désolée.

Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir cela et relancer le marchand ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


svinkk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2013, 18:33

Re: RueduCommerce ne réponds pas mais débite...

Messagepar svinkk » 20 août 2013, 06:10

Bonjour,
mon n° de commande :
RDC_98861572

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RueduCommerce ne réponds pas mais débite...

Messagepar RueDuCommerce » 20 août 2013, 11:19

Bonjour svinkk,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Une demande d'annulation et de remboursement a été transmise à notre service en charge de nos partenaires marchands.

Dès que j'ai confirmation du remboursement, je reviens vers vous.

Encore toutes nos excuses pour l'attente et la gêne occasionnée.

Bien entendu je reste à votre entière disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Sivatha

svinkk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2013, 18:33

Re: RueduCommerce ne réponds pas mais débite...

Messagepar svinkk » 22 août 2013, 06:10

Bonjour,

A vrai dire l'idéal eut été que j'obtienne une bouilloire mais si ce n'est pas possible, un remboursement total me conviens (avec les frais de port)

svinkk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2013, 18:33

Re: RueduCommerce ne réponds pas mais débite...

Messagepar svinkk » 28 août 2013, 06:07

toujours pas de nouvelles
Que se passes t-il?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RueduCommerce ne réponds pas mais débite...

Messagepar RueDuCommerce » 29 août 2013, 10:30

Bonjour svinkk,

Je suis sincèrement désolée pour cette réponse tardive.

Le marchand a été contacté et apparemment le colis est en cours de retour.

Vous devriez être remboursé dès réception du colis au SAV d'Esprit-Discount c'est à dire demain ou début de semaine prochaine au plus tard.

Je reviens vers vous pour vous reconfirmer cela au plus vite.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

svinkk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2013, 18:33

Re: RueduCommerce ne réponds pas mais débite...

Messagepar svinkk » 31 août 2013, 08:25

(Que ce mail n'atteigne que la marque et pas les obligés qui y travaillent)

Ca fait depuis le mois de juin que je n'ai pas de bouilloire
Quand je pars en vacances au mois d'août, on me dit que c'est livré (alors que j'avais rompu le contrat avant qu'il ne soit même préparé sachant que je ne serai pas là pour le réceptionner )
Nous entrons dans le mois de septembre et je fait toujours chauffer mon eau dans une casserole
Nous entrons dans le mois de septembre et je me sens écrasé par le systeme Rue du Commerce
Rue du Commerce qui me réponds par la voie de ce forum (mais par par mail personnel) que je serais remboursé (je sens qu'on va me prélever des frais de port indûs et que je vais encore galérer longtemps car sur ce point personne ne me réponds)
Seulement moi c'est maintenant que j'ai besoin d'une bouilloire (et depuis 3 mois) et je ne croyait pas en achetant un produit chez Rue du Commerce, galérer autant (et pour combien de temps encore)
Alors que légalement, il n'existait que deux solutions :
- être livré dans le délai imparti au contrat (quelques jours)
- être remboursé intégralement
Tout autre comportement est du vol et de l'arnaque, de la malhonnêteté et de l'abus (phrase spéciale note google),
Combien de temps dois-je encore attendre avant que Rue du Commerce n'applique la loi?

Pour Rue du Commerce : il me faudra une bouilloire de toute façon (que j'espère avoir tôt ou tard mais je sais déjà que c'est tard). Alors plutôt que de s'engager dans une démarche qui sera la suivante : vous ne me remboursez pas intégralement (frais de port compris), je vous envoie un recommandé, je porte plainte, j'entre dans une campagne d'information du consommateur "spéciale Rue du Commerce" (tout ça me prendra du temps et à vous aussi, ce qui veux dire pour vous de l'argent)
POURQUOI PAS ME LIVRER LA BOUILLOIRE QUE J'AI COMMANDE il y a fort longtemps et on en parle plus?
A combien s'élève le préjudice que je subis? on en parles pas, j'aurai eu ma bouilloire!
Combien de temps avant que je ne me lasses d'envoyer des messages sur les forums "consommateurs", immédiatement!
Alors, pourquoi pas... UNE... toute petite... bouilloire vaut elle ce qui s'annonce comme une pénible séquence "PERDANT-PERDANT"?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RueduCommerce ne réponds pas mais débite...

Messagepar RueDuCommerce » 04 sept. 2013, 10:54

Bonjour svinkk,

Je suis sincèrement désolée pour ce délai de traitement de votre demande.

Le marchand ayant égaré le colis, celui-ci est toujours en attente de son retour.

Afin de ne pas vous faire patienter d'avantage, la commande a été annulée et remboursée.

La transaction devrait être visible sur votre compte bancaire sous 48 heures maximum.

Encore toutes nos excuses pour cette attente et pour la gêne occasionnée.

Bien entendu, si vous nous accordez une nouvelle fois votre confiance, je vous réserve avec plaisir un geste commercial à valoir sur votre prochaine commande de produits vendus et expédiés par RueduCommerce.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

svinkk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2013, 18:33

Re: RueduCommerce ne réponds pas mais débite...

Messagepar svinkk » 04 sept. 2013, 18:37

Bonjour,

Merci de votre sollicitude, je croyais ne jamais en finir
Les frais de port sont remboursés?
Sinon, le geste commercial dont vous parlez peut-il le compenser?
je dois toujours m'acheter une autre bouilloire, si le modèle que j'ai commandé est disponible chez un autre que esprit-discount... (et si c'est livré en moins de trois mois :lol: :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus