FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RueDuCommerce - le 5/10/12 - n° 68360373

bulbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2012, 22:31

RueDuCommerce - le 5/10/12 - n° 68360373

Messagepar bulbe » 19 sept. 2012, 22:35

Professionnel concerné : Rue du commerce
Service client contacté : oui
Bonjour, j'ai effectué une commande sur le site RueDuCommerce le 5 septembre 2012, commande n° 68360373. peu de temps après mon achat et suite un un problème de paiement, j'ai décider d'annuler ma commande directement sur internet et en appelant à plusieurs reprises (4 fois sur un numéro surtaxé)le site pour bien confirmer mon annulation. tout était ok à priori, et j'ai même reçu 2 mails confirmants l'annulation de ma commande (la commande était bien indiquée comme étant annulée sur internet, j'ai toujours aussi les mails reçu comme preuve). Puis quelque temps plus tard, je reçois un colis. Ayant fait différents achat sur internet ces derniers temps, j'accepte le colis, puis en l'ouvrant il s'avère qu'il s'agit de la fameuse commande annulée sur RueDuCommerce, qui par la même occasion a été débitée sur mon compte. J'appelle donc à plusieurs reprises rueducommerce, toujours sur un numéro surtaxé et un temps d'attente particulièrement long, en expliquant que j'allais renvoyer les colis, mais que naturellement je demandais le remboursement des objets ainsi que des frais d'envois engagés pour le retour des objets, frais avancés par mes soins (j'ai naturellement gardé les preuves d'envoi de la poste). Au téléphone, le remboursement de ces frais ne posaient aucun problème. Mais à mon grand regret, une fois les objets envoyés avec une lettre jointe des toutes les preuves nécessaires, ainsi qu'une demande écrite du remboursement des frais de port (et des preuves d'annulation de la commande acceptée par leur soins), seuls les objets on été remboursés .... et pas les frais de port (même pas leur propre frais d'envoi ...) j'ai donc recontacté RueDuCommerce, toujours sur un numéro surtaxé pour exiger de nouveau le remboursement des frais de port d'un colis qui n'aurait pas dû m'arriver et pour lequel j'ai avancé des frais de port, et une fois de plus, au téléphone, le remboursement ne devait poser aucun problème, je devais recevoir dans la journée un mail afin de leur renvoyer les justificatifs d'affranchissement des colis.Mais je n'ai toujours reçu aucun mail et je suis lassé d'attendre 15 min sur un numéro surtaxé pour finalement n'aboutir à rien. Rue du commerce me doit toujours 45 euros de frais de port (15 euros non-remboursés pour leur envoi, et 30 euros avancés pour leur renvoyer leur colis). et pour le petit plus, j'ai compté que j'en suis déjà à 28 euros de dépenses de téléphone sur leur numéro surtaxé .....
C'est vraiment désagréable de faire tout son possible pour résoudre un problème dans lequel je n'ai rien demandé, mais pour lequel au final je me retrouve à débourser toujours un peu plus en appels téléphoniques et en temps consacré sur ce problème sans effort ni écoute en retour ..... C'est vraiment triste d'en arriver à devoir faire de la mauvaise publicité sur internet, autour de soi, et de devoir passer par le service juridique pour se faire écouter, tout ceci n'est autre que de la mauvaise économie au final de leur part, tant pis.

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: RueDuCommerce - le 5/10/12 - n° 68360373

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 21 sept. 2012, 11:46

Bonjour bulbe,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vais reprendre l'historique de votre commande afin de vous montrer que nous sommes tout à fait de bonne foi.

Vous passé commande le 05/09 à15h, le 06 vous nous contacté afin d'annuler la garantie Or et valider votre commande en Chronopost, ce qui sera fait.

Le 7 vous nous demandé des informations sur le débit de la commande.

Le 10 vous nous contactez après avoir reçu le colis, et ne voulez pas régler les frais de retour.

Je suis désolé mais en cas de rétractation, les frais de port retour sont à votre charge.


je n'ai aucune trace de demandé d'annulation avant expédition du colis.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,
Xavier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus