FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce garantie

runeogod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013, 20:39

Rueducommerce garantie

Messagepar runeogod » 03 sept. 2013, 12:27

Bonjour, je vais vous expliquer les raisons de ma venu sur ce site.

Il y a a peu près 1 ans j'ai commandé un Galaxy s3 bleu 16go sur le site RDC en 10 fois me semble, donc je reçois le téléphone rapidement (pour ca RDC sont fort) , par contre la les problèmes commencent, plus aucune nouvelle de RDC concernant le paiement en 10 fois , rien n'est prélevé après 3 mois, donc je décide de les contacter et de contacter la société de crédit, et ils me disent que les 500E vont être prélevé en 2 fois a partir du lendemain de mon appelle. (je précise que j'étais étudiant et que j'ai du me débrouiller comme j'ai pu)

Donc ça SANS AUCUNE NOUVELLE , si j'avais pas appelé moi même , je ne l'aurais jamais su à par en regardant mon compte en banque. Donc d'accord c'est a la société de crédit de nous le dire, mais c'est aussi a RDC , car c'est quand même RDC qui fait le lien et propose cette société de crédit, ce n'est pas à nous d'appeler ou quoi que ce soit. Mais bref, moi bonne pomme je me dit que c'est qu'un oubli je laisse passer l'histoire.

Je reçois mon gs3, un sentiment de déjà utilisé , mais bon pareil je me dit que c'est moi qui doit me faire des films.

Les écouteurs du gs3 commencent à être défaillant 3 mois plus tard, je rachète donc d'autres écouteurs, et la il y a une semaine mon GS3 meurt complètement, du au défaut de fabrication de samsung (i9300) si vous faite une recherche sur internet vous verrez que la durée de vie du gs3 est estimé a 6 mois (la recherche que je n'avais pas fait a l'époque forcement si non je l'aurais jamais pris) . Bref donc je décide d'aller sur le site de RDC , et la je vois une garantie que j'avais pas vu au moment de mon achat, la GARANTIE OR , donc je me dit super javais pas fait attention d'avoir payé 40 ou 50e de plus , mais la ça va peut être me servir..

ET NON, pour cause de marque de choque sur le coin du téléphone (alors que le téléphone a toujours été sous coque (je peux me me vous l'envoyer la coque), et est très rarement tombé), il est impossible de faire jouer la garantie, et que en plus de ça, les réparations vont être a mes frais.

Donc résumé rapide, je paye un téléphone en 2 mois au lieu de 10, produit qui commence a battre de l'aile après 3 mois, 10 mois plus tard , le téléphone est HS a cause d'un défaut de fabrication (et donc j'en suis pour rien, ni la trace de choque sur le téléphone car il marchait très bien), je paye une garantie qui me sert a rien, et je dois en plus payer la facturation, plus l'envoi du tel .

Définition de la garantie or :

Si il y a une seule raison pour laquelle on peut pas revendre le téléphone d'occasion comme neuf, la garantie or ne marchera pas.

C'est sous cette forme que vous devriez l'écrire dans le contrat.

Car évidement rembourser un tel que vous allez revendre , c'est déjà plus pratique.

Donc ma question, je dois m’asseoir sur un téléphone qui est HS et qui ma couté 500e(ce que je ne ferai absolument pas), et qui ma fait saigner pour le rembourser d'ailleurs a cause de vos erreurs, ou bien il va y avoir une démarche pour satisfaire le client?

Cordialement
Modifié en dernier par runeogod le 04 sept. 2013, 23:23, modifié 1 fois.

runeogod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013, 20:39

Re: Rueducommerce garantie

Messagepar runeogod » 04 sept. 2013, 13:15

Toujours aucune réponse, alors que des réponses sont donnés a d'autres poste , la plus grosse blague de l'année RDC.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce garantie

Messagepar RueDuCommerce » 05 sept. 2013, 09:48

Bonjour runeogod,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Tout d'abord, désolée pour cette réponse tardive, votre post vient seulement de nous être remonté.

Concernant votre demande de crédit il y a des conditions très claires.

Vous vous engagez pour un crédit auprès de Cetelem.
Si jamais le crédit est refusé ou si les documents et le contrat ne sont pas renvoyés, vous vous engagez à régler en 2 fois.

Ces 2 échéances sont une sécurité, si jamais votre dossier est refusé, vous pouvez très bien refuser votre colis, ou nous le renvoyer, afin d'annuler cette commande.

Je vous rappelle que vous recevez un accord de principe lorsque vous passez commande via Cetelem sur notre site. (Accord basé sur vos déclarations lors du passage de la commande)

Vous n'avez donc aucune raison de trouver cela bancal et je regrette ce sentiment.

Les conditions sont d'ailleurs clairement affichées quand vous passez commande avec Cetelem.

Pour revenir à la Garantie Or, je suis sincèrement désolée mais les conditions sont aussi très claires.

Voici la photo du téléphone à réception : http://hpics.li/cc9b1c8

Vous pouvez constater une trace de choc sur l'angle inférieur droit.

Avez-vous répondu à l’email du SAV pour l’accord de prévention de Garantie ?

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Cordialement,

Sivatha

runeogod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013, 20:39

Re: Rueducommerce garantie

Messagepar runeogod » 05 sept. 2013, 10:47

Peu importe le telephone est HS du a une défaut de fabrication , je vois pas en quoi JE dois payer les réparations. ET pour ce qui est du remboursement de la garantie or ?.

Dans le contrat je vois pas de passage stipulant "choc ou rayure d'ordre esthétique"

Oui j'ai répondu au mail et aucune réponse

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce garantie

Messagepar RueDuCommerce » 05 sept. 2013, 14:42

Bonjour runeogod,

Il s'agit d'une prévention, vous ne payez rien en acceptant l'envoi du téléphone en réparation.

Par quel moyen avez-vous répondu à l'email ? Car le SAV n'en a aucune trace.

Concernant le choc, comme le téléphone est défectueux, si l'un est en rapport avec l'autre, le constructeur risque de dénoncer la garantie.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

runeogod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013, 20:39

Re: Rueducommerce garantie

Messagepar runeogod » 05 sept. 2013, 16:37

BOnjour, j'ai répondu par mail,

Et non le choc a vraiment rien a voir avec la panne

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce garantie

Messagepar RueDuCommerce » 06 sept. 2013, 10:25

Bonjour runeogod,

Avez-vous répondu au mail du 03/09/2013 de prévention de devis ?

Je vous invite à le renvoyer s'il vous plait car malheureusement le SAV n'a pas de mail de votre part.

Je viens de vous le renvoyer au cas où :)

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

runeogod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013, 20:39

Re: Rueducommerce garantie

Messagepar runeogod » 06 sept. 2013, 14:03

Bonjour, j'ai répondu que je souhaite récuperer mon telephone

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce garantie

Messagepar RueDuCommerce » 06 sept. 2013, 15:20

Bonjour runeogod,

Votre demande de retour du téléphone tel quel a été transmise au SAV.

L'adresse de livraison est-elle toujours d'actualité ?

Cordialement,

Sivatha

runeogod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013, 20:39

Re: Rueducommerce garantie

Messagepar runeogod » 06 sept. 2013, 16:04

Oui rien n'a changé , celle qui est a mon nom, pas l'autre

Et est-il possible de me rembourser la Garantie Or ? car elle me sert à rien et j'avais pas vu l'or de la commande que c'était dedans

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus