Bonjour, je vais vous expliquer les raisons de ma venu sur ce site.
Il y a a peu près 1 ans j'ai commandé un Galaxy s3 bleu 16go sur le site RDC en 10 fois me semble, donc je reçois le téléphone rapidement (pour ca RDC sont fort) , par contre la les problèmes commencent, plus aucune nouvelle de RDC concernant le paiement en 10 fois , rien n'est prélevé après 3 mois, donc je décide de les contacter et de contacter la société de crédit, et ils me disent que les 500E vont être prélevé en 2 fois a partir du lendemain de mon appelle. (je précise que j'étais étudiant et que j'ai du me débrouiller comme j'ai pu)
Donc ça SANS AUCUNE NOUVELLE , si j'avais pas appelé moi même , je ne l'aurais jamais su à par en regardant mon compte en banque. Donc d'accord c'est a la société de crédit de nous le dire, mais c'est aussi a RDC , car c'est quand même RDC qui fait le lien et propose cette société de crédit, ce n'est pas à nous d'appeler ou quoi que ce soit. Mais bref, moi bonne pomme je me dit que c'est qu'un oubli je laisse passer l'histoire.
Je reçois mon gs3, un sentiment de déjà utilisé , mais bon pareil je me dit que c'est moi qui doit me faire des films.
Les écouteurs du gs3 commencent à être défaillant 3 mois plus tard, je rachète donc d'autres écouteurs, et la il y a une semaine mon GS3 meurt complètement, du au défaut de fabrication de samsung (i9300) si vous faite une recherche sur internet vous verrez que la durée de vie du gs3 est estimé a 6 mois (la recherche que je n'avais pas fait a l'époque forcement si non je l'aurais jamais pris) . Bref donc je décide d'aller sur le site de RDC , et la je vois une garantie que j'avais pas vu au moment de mon achat, la GARANTIE OR , donc je me dit super javais pas fait attention d'avoir payé 40 ou 50e de plus , mais la ça va peut être me servir..
ET NON, pour cause de marque de choque sur le coin du téléphone (alors que le téléphone a toujours été sous coque (je peux me me vous l'envoyer la coque), et est très rarement tombé), il est impossible de faire jouer la garantie, et que en plus de ça, les réparations vont être a mes frais.
Donc résumé rapide, je paye un téléphone en 2 mois au lieu de 10, produit qui commence a battre de l'aile après 3 mois, 10 mois plus tard , le téléphone est HS a cause d'un défaut de fabrication (et donc j'en suis pour rien, ni la trace de choque sur le téléphone car il marchait très bien), je paye une garantie qui me sert a rien, et je dois en plus payer la facturation, plus l'envoi du tel .
Définition de la garantie or :
Si il y a une seule raison pour laquelle on peut pas revendre le téléphone d'occasion comme neuf, la garantie or ne marchera pas.
C'est sous cette forme que vous devriez l'écrire dans le contrat.
Car évidement rembourser un tel que vous allez revendre , c'est déjà plus pratique.
Donc ma question, je dois m’asseoir sur un téléphone qui est HS et qui ma couté 500e(ce que je ne ferai absolument pas), et qui ma fait saigner pour le rembourser d'ailleurs a cause de vos erreurs, ou bien il va y avoir une démarche pour satisfaire le client?
Cordialement