FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RueDuCommerce et Chronopost

Toan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RueDuCommerce et Chronopost

Messagepar Toan » 17 nov. 2014, 16:40

Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis dans l'impasse.

J'ai commandé un ordinateur portable sur le site rueducommerce.com le 24/10/2014 d'un montant de 2089€ + 12,99€ de frais de port Chronopost pour un service "rapide" (commande n°350831162)
Le livreur est passé le 27/10/2014 (bonjour le service rapide payant). Etant donné le service de livraison en 24h j'avais prévu le coup et pris un jour de repos, sauf qu'il n'est pas arrivé le lendemain et le livreur est donc passé un jour où je travaillais.
Le matin de la livraison le livreur m'a passé un coup de fil me disant qu'il déposerait le colis à la poste. Ok pas de problème. Le soir en rentrant je constate qu'il n'y a pas d'avis de passage. Bon...
Je me rends donc à la poste le lendemain avec tout de même mon numéro de suivi Chronopost et ceux-ci me disent ne rien avoir qui correspond à cela, une recherche dans leur stock ne donnera également rien. Ils m'indiquent essayer de voir dans la ville d'a côté car la poste n'est pas très éloigné, ce que je fais. Résultat : même constat. Cela va durer quelques jours, avec des appels et mails vers le service client de Chronopost, on fini par me donner la preuve de livraison comme quoi le livreur a bien déposé le colis à la poste.
SAUF QUE, la preuve de livraison en question est marqué de l'adresse de la poste d'à côté et du tampon de la poste de ma ville. Sur l'historique Chronopost en ligne, le colis est déclaré à une poste ayant pour identifiant 774150 qui ne correspond ni à ma poste (qui est 775140) ni à la poste d'à côté.
Aujourd'hui cela fait donc 3 semaines que je me bat avec le service client rueducommerce pour soit un remboursement soit un renvoie de mon produit, sauf que ceux-ci persistent à dire que mon colis est à ma poste et je ne peux plus me permettre de me déplacer à droite à gauche en raison de mon travail.

Pour reprendre :
- Livraison en retard
- Pas d'avis de passage
- Preuve de livraison avec une mauvaise adresse/mauvais tampon
- Un ID Poste inconnu
- Un service client qui s'entête à me dire que mon colis est à la poste alors qu'il n'y est pas.

Je commence à perdre espoir. Personnellement je pense que lorsque le livreur m'a appelé et a su que je n'étais pas chez moi, il s'est tranquillement fait la malle avec mon colis, autant d'erreur dans le suivi ne peut être commun.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RueDuCommerce et Chronopost

Messagepar RueDuCommerce » 18 nov. 2014, 15:33

Bonjour Toan,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Je me rapproche immédiatement du service transport afin de faire le retour du colis pour remboursement.

Dès que Chronopost nous confirme le retour du colis nous validerons le remboursement.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RueDuCommerce et Chronopost

Messagepar RueDuCommerce » 26 nov. 2014, 14:31

Bonjour Toan,

Je vous remercie pour votre patience.

Je vous confirme le remboursement de votre commande ce jour.

Celui-ci sera effectué par re-crédit de votre carte bancaire.

Je vous renouvelle toutes mes excuses pour ce désagrément et reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »