Bonjour,
J'ai acquis sur le site rueducommerce le Jeudi 9 octobre 2014 cet article :
Moniteur 27'' - LED PLS Full HD 5ms - HDMI / DisplayPort / Dual-link DVI / VGA - PB278Q
Réf. : AUD-PB278Q
Le prix étant très attractif, il m'aura tout de même fallu 1 journée à consulter différents test & avis sur des sites spécialisés, pour conforter mon choix.
La livraison était prévu aujourd'hui même : mardi 14 octobre 2014.
Ce matin, je vérifie les informations de commande, et je constate la mention :
Référence Supprimée, d'une le produit était censé m'arriver aujourd'hui ou demain, et ils réalisent seulement le matin de la livraison que le produit n'est plus disponible ??!!
Suite à ce constat, je passe un coup de fil à leur service client, on m'explique que la référence n'existe plus, je leur réponds que je suis bien embêté parce que j'ai acheté cet écran pour assurer ma profession, et que j'ai des livrables en cours justement.
On veut me rediriger vers le service avant-vente pour en parler avec eux, et me retrouver un produit similaire, mais ils ouvrent à 9h... alors on me laisse le numéro pour les joindre.
Je raccroche, et finalement 30mins + tard, je rejette un oeil au statut de ma commande, et j'y vois en lieu et place de la Référence Supprimée, la mention : Produit annulé.
Du coup je les rappelles, et on ose me dire que l'annulation de la commande est de mon fait, et à ma demande !! Je leur réponds de le prouver car je n'ai aucunement décidé/demandé/acquiescé à une annulation de commande, j'ai pensé qu'on en reparlerais avec le 2nd service qui était censé me trouver une solution !
Depuis quand le fait de passer un coup de fil à un service client, prévaut comme une demande d'annulation ?
De plus je finis par rechercher mon produit sur leur site, et je le retrouve à un prix plus élevé que celui du jour de mon achat, PARFAITEMENT EN STOCK, voir img jointe :
[img width="600"]http://imagik.fr/view-rl/127632[/img]
Je le précise par téléphone à la personne qui est en ligne, qui ne veut rien entendre, et qui me réponds qu'il ne s'agit pas de la même référence !!!
Ce produit n'existe qu'en 1 seul référence auprès de Asus, le fabricant du produit que rueducommerce propose à la vente, de quel droit rueducommerce s'abroge le droit d'annuler un de leur produit EN STOCK, sur la base d'une Référence interne à leur enseigne.
Je suis vraiment atterré par cette manière de procéder, qui je trouve n'est plus à la limite du mensonge, mais bel et bien du mensonge, en plus de prétendre que j'ai annulé, juste sur constatation que j'ai appelé, sans écouter ce qui a été dit lors de la conversation.
Je suis client rueducommerce depuis le 25.05.2000, et j'y ais même travaillé pour tout dire, le temps d'un trimestre, à défaut d'autre chose à cette époque.
Et en tout et pour tout, je reçois un avoir de 18.01 à faire valoir sur une prochaine commande avec la mi décembre 2014.
Quelles solutions un commerçant normal, est il en mesure de m'apporter dans un cas comme celui là ?