FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rueducommerce : commande annulée de force et stock mensonger

justapoke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:13

rueducommerce : commande annulée de force et stock mensonger

Messagepar justapoke » 14 oct. 2014, 14:29

Bonjour,

J'ai acquis sur le site rueducommerce le Jeudi 9 octobre 2014 cet article :
Moniteur 27'' - LED PLS Full HD 5ms - HDMI / DisplayPort / Dual-link DVI / VGA - PB278Q
Réf. : AUD-PB278Q

Le prix étant très attractif, il m'aura tout de même fallu 1 journée à consulter différents test & avis sur des sites spécialisés, pour conforter mon choix.

La livraison était prévu aujourd'hui même : mardi 14 octobre 2014.

Ce matin, je vérifie les informations de commande, et je constate la mention :
Référence Supprimée, d'une le produit était censé m'arriver aujourd'hui ou demain, et ils réalisent seulement le matin de la livraison que le produit n'est plus disponible ??!!

Suite à ce constat, je passe un coup de fil à leur service client, on m'explique que la référence n'existe plus, je leur réponds que je suis bien embêté parce que j'ai acheté cet écran pour assurer ma profession, et que j'ai des livrables en cours justement.

On veut me rediriger vers le service avant-vente pour en parler avec eux, et me retrouver un produit similaire, mais ils ouvrent à 9h... alors on me laisse le numéro pour les joindre.

Je raccroche, et finalement 30mins + tard, je rejette un oeil au statut de ma commande, et j'y vois en lieu et place de la Référence Supprimée, la mention : Produit annulé.

Du coup je les rappelles, et on ose me dire que l'annulation de la commande est de mon fait, et à ma demande !! Je leur réponds de le prouver car je n'ai aucunement décidé/demandé/acquiescé à une annulation de commande, j'ai pensé qu'on en reparlerais avec le 2nd service qui était censé me trouver une solution !

Depuis quand le fait de passer un coup de fil à un service client, prévaut comme une demande d'annulation ?

De plus je finis par rechercher mon produit sur leur site, et je le retrouve à un prix plus élevé que celui du jour de mon achat, PARFAITEMENT EN STOCK, voir img jointe :

[img width="600"]http://imagik.fr/view-rl/127632[/img]

Je le précise par téléphone à la personne qui est en ligne, qui ne veut rien entendre, et qui me réponds qu'il ne s'agit pas de la même référence !!!

Ce produit n'existe qu'en 1 seul référence auprès de Asus, le fabricant du produit que rueducommerce propose à la vente, de quel droit rueducommerce s'abroge le droit d'annuler un de leur produit EN STOCK, sur la base d'une Référence interne à leur enseigne.

Je suis vraiment atterré par cette manière de procéder, qui je trouve n'est plus à la limite du mensonge, mais bel et bien du mensonge, en plus de prétendre que j'ai annulé, juste sur constatation que j'ai appelé, sans écouter ce qui a été dit lors de la conversation.

Je suis client rueducommerce depuis le 25.05.2000, et j'y ais même travaillé pour tout dire, le temps d'un trimestre, à défaut d'autre chose à cette époque.

Et en tout et pour tout, je reçois un avoir de 18.01 à faire valoir sur une prochaine commande avec la mi décembre 2014.

Quelles solutions un commerçant normal, est il en mesure de m'apporter dans un cas comme celui là ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rueducommerce : commande annulée de force et stock menso

Messagepar RueDuCommerce » 15 oct. 2014, 13:33

Bonjour justapoke,


J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Si j'ai bien compris votre commande a été annulée sans votre accord.

Afin que je puisse consulter votre commande, je vous invite à m'en communiquer le numéro s'il vous plait.

Dans l'attente de votre retour.


Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justapoke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:13

Re: rueducommerce : commande annulée de force et stock menso

Messagepar justapoke » 15 oct. 2014, 14:32

Bonjour Laila,

A vrai dire, vous n'aurez certainement aucune influence sur mon problème.

Ma commande n° 348913366, du Jeudi 9 octobre 2014, à toutes fins utiles.

Finalement je constate qu'un client fidèle est un mauvais client, on finit par se rendre chez son commerçant par habitude, sans vraiment bien réaliser que celui ci se développe et utilise des techniques plus agressives pour grappiller des parts de marché, et n'envisage bien sûr à aucun moment d'y mettre des moyens financiers suffisants/supplémentaires, ce qui a pour effet d'altérer ces process et finalement de tromper sa clientèle.

Bref, j'ai pris commande sur internet en 2014.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rueducommerce : commande annulée de force et stock menso

Messagepar RueDuCommerce » 15 oct. 2014, 16:07

justapoke,


Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Je vous confirme que le produit que vous avez commandé n'est plus en stock :

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Peripheriques-reseaux-et-wifi/Ecrans/ASUS/4886071-Moniteur-27-LED-PLS-Full-HD-5ms-HDMI-DisplayPort-Dual-link-DVI-VGA-PB278Q.htm

Le produit que vous avez commandé est un produit d'occasion et non un produit neuf.

Je peux vous accorder un geste commercial de 25€, si vous souhaitez commander le produit neuf :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/ASUS/4881557-Moniteur-27-LED-PLS-Full-HD-5ms-HDMI-DisplayPort-Dual-link-DVI-VGA-PB278Q.htm#moid:MO-B3051M22459962

Je vous invite à revenir vers moi si cette proposition vous convient.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

justapoke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:13

Re: rueducommerce : commande annulée de force et stock menso

Messagepar justapoke » 15 oct. 2014, 21:48

justapoke a écrit :A vrai dire, vous n'aurez certainement aucune influence sur mon problème


Pour le geste commercial, je peux vous retourner la sollicitation :

Je peux vous faire un avoir sur mon compte bancaire de 800€ à prélever courant du semestre prochain dans le cadre de commandes sur votre site vpc, si vous m'envoyez le produit pour lequel votre enseigne s'était engagé par contrat de vente le 19.10.2014.

[Mais je suis sûr que vous n'en profiterez pas]
à bon entendeur.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.
Modifié en dernier par justapoke le 16 oct. 2014, 14:44, modifié 1 fois.

justapoke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:13

Re: rueducommerce : commande annulée de force et stock menso

Messagepar justapoke » 16 oct. 2014, 14:17

Extrait de :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23455.xhtml

Le gestionnaire du site est entièrement responsable de la bonne exécution du contrat conclu à distance (y compris la livraison), sauf si l'inexécution ou la mauvaise exécution est imputable à l'acheteur, à un tiers, ou à un cas de force majeure.

A l'intention de Laila que j'ai eu en ligne il y a quelques minutes, et qui m'a prétendu 1 fois de plus le contraire.

P.S : le cas qui nous concerne ne fait pas partie des cas de force majeure (au cas où...)

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rueducommerce : commande annulée de force et stock menso

Messagepar RueDuCommerce » 17 oct. 2014, 13:57

Bonjour justapoke,

Comme indiqué par téléphone, le produit que vous avez commandé n'est plus en stock, j'en suis suis sincèrement désolée.

Vous avez confirmé l'annulation de votre commande le 14/10/2014. Le remboursement a eu lieu le jour même.

Vous avez également refusé le geste commercial de 25€ que je vous ai proposé pour l'achat d'un produit neuf.

Je regrette de ne pas avoir d'autre solution à vous proposer. Le dossier est clos de notre coté.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

rebecc55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2016, 22:20

Re: rueducommerce : commande annulée de force et stock mensonger

Messagepar rebecc55 » 04 juil. 2016, 22:37

Bonjour
J'ai effectué une commande numéro 813432636 sur rueducommerce ce dimanche 3 juillet 2016, il était indiqué que le produit était en stock et la livraison était prévue pour ce jeudi 7 juillet.

Mais je viens de m'apercevoir en me connectant aujourd'hui sur mon suivi de commande que ma commande a été annulée car produit annulé sans plus d'explications...

Donc je ne sais pas pourquoi on m'a annulé ma commande alors que le produit est toujours signalé en stock et j'espère qu'on ne me débitera pas sachant que le produit n'a même pas été exppédié..
Par ailleurs impossible de joindre le service client par mail ou via l'espace client!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rueducommerce : commande annulée de force et stock mensonger

Messagepar RueDuCommerce » 06 juil. 2016, 13:49

Bonjour Rebecc55,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu et suite à notre conversation je vous informe que je me suis renseigné sur l’annulation de votre commande, visiblement il y aurai eu un bug technique et j’en suis désolé.

Effectivement notre logiciel a malencontreusement annulé votre commande au lieu de vous envoyer une demande de justificatif afin que nous nous assurions que vous êtes bien la personne ayant passé commande.

Quoi qu’il en soit je vous rassure votre commande est réactivée et sera expédiée à réception des documents que l’on vous a demandé.

Aussi je vous confirme également le remplacement de la ménagère 24 pièces MANGO couleur turquoise qui est en rupture de stock par la ménagère de couleur vert anis.

Je vous réitère mes excuses pour la gêne occasionnée.

Je reste à votre disposition si besoin, n’hésitez pas à me solliciter par mail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

rebecc55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2016, 22:20

Re: rueducommerce : commande annulée de force et stock mensonger

Messagepar rebecc55 » 06 juil. 2016, 20:44

Bonsoir
Je vous remercie pour votre retour.
Suite à notre conversation téléphonique, ma commande est donc confirmée et je n'ai plus besoin de vous envoyer les justificatifs demandés ?
Merci
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus