FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RueduCommerce : Attention SAV catastrophique

Recore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2017, 00:45

RueduCommerce : Attention SAV catastrophique

Messagepar Recore » 20 févr. 2017, 14:29

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet concernant RueduCommerce, et oui une fois de plus. Mon premier sujet concerné un code de téléchargement de jeu offert dans le cadre de l'achat d'une carte graphique haut de gamme nvidia, code que je n'ai toujours pas reçu par ailleurs, soit disant qu'il sera expédié fin de semaine, c'est d'ailleurs regrettable de vendre quelque chose dont nous sommes obligés de réclamer par nous-même. Mais passons, je viens ici faire part d'un manque de bonne foi, de méthodes commerciales plus que douteuse de la part du SAV de ce fameux site.

En effet, j'ai eu la bonne surprise de commander une carte graphique de marque AMD RX 480, et de la retrouver en panne après un petit mois d'utilisation. Comprenant très bien que cela n'est pas la faute du revendeur, qui plus est RueduCommerce, je décide de porter la faute à la malchance et d'entamer une procédure de renvoi en espérant être soit remboursé, soit recevoir un bon d'achat. Mais il n'en est rien, il m'est proposé de réparer mon produit, soit : réparer une carte graphique... en tant qu'informaticien, je n'ai pas tout de suite rigolé de cette décision est je me suis dis que ce n'était qu'une formulation d'un sav pour expédier un produit neuf.

Mais ce n'est pas le cas, le sav est bel est bien entrain d'essayer de réparer ce qu'on appelle un " GPU" pour les connaisseurs.

Résultat des courses, je vais sûrement me retrouver avec une carte graphique qui m'a coûté la bagatelle de 300 euros rafistolée, sous les bras. Je suis déjà en conversation avec une conseillère RueduCommerce qui ne veut rien entendre, me martelant le fait que le sav cherche quoi qu'il arrive à réparer un produit plutôt que de proposer un neuf, en fait le but de mon sujet est d'alerter les futurs acheteurs de composants informatiques : fuyez. En effet vous n'êtes pas à l'abri non plus que l'un de vos composants commandées sur ce site tombe en panne, et de vous retrouver avec le délai astronomique de 4 - 8 semaines le temps que le sav daigne bien s'occuper de vous, pauvre vache à lait de client que vous êtes. Je vous conseille fortement de commander sur un site, où il vous seras proposé systématiquement l'envoi d'un produit neuf.

C'est la dernière fois que je mettrai les pieds sur ce site, c'est dommage les prix étaient attractifs, mais ne nous leurrons pas, car le prix à payer, au final, nous l'avons trouvé.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RueduCommerce : Attention SAV catastrophique

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2017, 15:40

Bonjour Recore,

Je fais suite à votre message.

Vous m’avez fait part de votre déception face au traitement SAV de carte graphique

Vous avez souhaité obtenir le remboursement de votre appareil.

J’ai compris votre inquiétude face à la reparation de votre carte graphique SAPPHIRE NITRO+ RADEON RX 480 8G GDDR5 PCI-E DUAL HDMI / DVI-D / DUAL DP OC W/BP (UEFI)

Je vous prie de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses.


Cependant, en cas de dysfonctionnement de l’appareil, le constructeur se doit de le remettre en conformité.

Cette démarche a été respectée par le moyen de la réparation.

Dans ces conditions, je suis au regret de vous informer que nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande.

Article L211-10 Code de la consommation:

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité,

compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Bien à vous,

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Recore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2017, 00:45

Re: RueduCommerce : Attention SAV catastrophique

Messagepar Recore » 21 févr. 2017, 16:19

Bonjour,

J'ai acheté ce produit neuf et il est tombé en panne au bout de seulement trois semaines, et sa garantie est de 156 semaines, soit 3 ans de garantie. Le fait de réparer ce produit, qui plus est une carte graphique rends mon produit acheté neuf en un produit d'occasion, en ayant seulement trois semaines d'ancienneté. En effet, la valeur à la revente seras bien amoindris, de plus comment je fais sans carte graphique pour utiliser ma machine achetée sur votre site? Ma machine est inutilisable pendant 4 à 8 semaines, cela s'appelle un préjudice puisque vous me martelé d'articles en tout genre depuis le départ. L'usure d'un matériel est compréhensif mais au bout de trois semaines on parle encore de neuf, et la décision de recevoir un produit reconditionné en vous cachant derrière un articles n'est valable qu'en cas de satisfaction du client. J'ai payé, je suis en droit d'obtenir gain de cause. Si je reçois un produit réparé, il deviendra donc un produit reconditionné, et il ne vaudra plus le même prix neuf que j'ai payé lors de ma commande sur votre site web RueDuCommerce. Il serait temps de revoir votre méthode commerciale et d'appliquer la loi à la lettre et non plus avec des clauses abusives de vos contrats, car je vous rappelle que tous contrats devient nuls si ils ne respectent pas la loi.

Le coût disproportionné n'est pas pour vous acheteur, mais pour moi le client qui va se retrouver avec un produit d'occasion après trois semaines d'achat. C'est donc à moi de se poser la bonne question et de réclamer conformité, c'est à dire un produit neuf.

Avatar du membre
mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: RueduCommerce : Attention SAV catastrophique

Messagepar mario13 » 24 févr. 2017, 09:31

Bonjour, ......... je ne comprends pas bien pourquoi le produit ne retourne pas chez le fabricant pour une réparation à l état neuf ,qui repare le produit rue du commerce ou le fabricant. J ai eu une aventure identique avec cdiscount après une utilisation d un mois ou deux, une panne peut arriver, la carte a été changée par le fabricant rapidement moins de 10 jour, la société pny à bordeaux, je tiens à le souligner.si ce produit est reconditionné par le fabricant je ne vois pas le probleme

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus