Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet concernant RueduCommerce, et oui une fois de plus. Mon premier sujet concerné un code de téléchargement de jeu offert dans le cadre de l'achat d'une carte graphique haut de gamme nvidia, code que je n'ai toujours pas reçu par ailleurs, soit disant qu'il sera expédié fin de semaine, c'est d'ailleurs regrettable de vendre quelque chose dont nous sommes obligés de réclamer par nous-même. Mais passons, je viens ici faire part d'un manque de bonne foi, de méthodes commerciales plus que douteuse de la part du SAV de ce fameux site.
En effet, j'ai eu la bonne surprise de commander une carte graphique de marque AMD RX 480, et de la retrouver en panne après un petit mois d'utilisation. Comprenant très bien que cela n'est pas la faute du revendeur, qui plus est RueduCommerce, je décide de porter la faute à la malchance et d'entamer une procédure de renvoi en espérant être soit remboursé, soit recevoir un bon d'achat. Mais il n'en est rien, il m'est proposé de réparer mon produit, soit : réparer une carte graphique... en tant qu'informaticien, je n'ai pas tout de suite rigolé de cette décision est je me suis dis que ce n'était qu'une formulation d'un sav pour expédier un produit neuf.
Mais ce n'est pas le cas, le sav est bel est bien entrain d'essayer de réparer ce qu'on appelle un " GPU" pour les connaisseurs.
Résultat des courses, je vais sûrement me retrouver avec une carte graphique qui m'a coûté la bagatelle de 300 euros rafistolée, sous les bras. Je suis déjà en conversation avec une conseillère RueduCommerce qui ne veut rien entendre, me martelant le fait que le sav cherche quoi qu'il arrive à réparer un produit plutôt que de proposer un neuf, en fait le but de mon sujet est d'alerter les futurs acheteurs de composants informatiques : fuyez. En effet vous n'êtes pas à l'abri non plus que l'un de vos composants commandées sur ce site tombe en panne, et de vous retrouver avec le délai astronomique de 4 - 8 semaines le temps que le sav daigne bien s'occuper de vous, pauvre vache à lait de client que vous êtes. Je vous conseille fortement de commander sur un site, où il vous seras proposé systématiquement l'envoi d'un produit neuf.
C'est la dernière fois que je mettrai les pieds sur ce site, c'est dommage les prix étaient attractifs, mais ne nous leurrons pas, car le prix à payer, au final, nous l'avons trouvé.