FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RueDuCommerce - Attente de remboursement

Agrv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RueDuCommerce - Attente de remboursement

Messagepar Agrv » 30 janv. 2014, 10:49

Bonjour,

Mon numéro de client est le 1909368. J'ai passé la commande 230111534 le 22/12/2013 de l'article "Housse cuir Noreve tradition compatible Htc Desire Hd - 21537T1". J'ai réceptionné le 24/12/2013 mon colis qui ne contenait pas le bon article. J'ai aussitôt pris contact via le formulaire du site (référence du message RDC-1834356-1387882463) en indiquant : "J'ai reçu l'article "PDAIR Leather Case for Sony Xperia L" au lieu de la housse cuir Noreve tradition compatible Htc Desire Hd.". En réponse le partenaire marchand Expansys m'a demandé une photo de l'article réceptionné, ce que j'ai fait le 24/12/2013 à 16h32. Depuis, et malgré mes relances, je n'ai pas eu de retour et ce problème n'est toujours pas réglé. J'ai cliqué le 14/01/2014 sur le bouton "Garantie Zen" en expliquant que je souhaite le remboursement de l'article. Vos conditions indiquent qu'une solution définitive est apportée sous 10 jours dans le cadre de la garantie Zen, or nous sommes le 30/01/2014 et je n'ai toujours pas eu de retour. Je souhaite que le remboursement des 32.83 euros soit réalisé au plus vite.

Cordialement
Modifié en dernier par Agrv le 31 janv. 2014, 14:39, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RueDuCommerce - Attente de remboursement

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2014, 14:23

Bonjour Agrv,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre les désagréments que vous rencontrez sur votre commande n° 230111534.

Immédiatement, je me rapproche du marchand concerné afin que celui-ci revienne vers vous dans les plus brefs délais et puisse vous proposer une solution satisfaisante.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Agrv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Agrv » 14 févr. 2014, 15:52

Bonjour,

Visiblement votre intervention a fait réagir Expansys qui nous a contacté. Ils nous disent cependant que notre réclamation vient trop tard car cela fait plus d'un mois et elle aurait dû intervenir dans la semaine suivant la commande. Nous leur avons expliqué que nous nous étions plaints le jour même à Rueducommerce, mais ils disent que nous aurions dû nous plaindre directement à eux.

Après négociation ils nous ont demandé de leur envoyé les copies des échanges avec Rueducommerce comme preuve et que nous aurons une réponse rapidement. Nous leur avons envoyé les éléments le 5 février et depuis plus aucune nouvelle, malgré nos relances téléphoniques.

Nous en avons assez d'être éconduit par le service client d'Expansys qui visiblement ne souhaite pas régler le problème, espérant probablement que nous laisserons tomber, ne s'agissant que de 32.83 euros. Notre commande a été passée sur Rueducommerce et vous êtes donc notre interlocuteur, pas Expansys. Notre cas entre très clairement dans la garantie Zen indiquée dans vos conditions générales, et les 10 jours sont largement dépassés sans qu'aucune solution définitive ne soit apportée.

Nous souhaitons que vous effectuiez le remboursement des 32.83 euros en respect de la garantie Zen et comme gage de votre bonne foi ; la façon dont vous réglerez le problème avec Expansys ne nous concerne en rien. L'article livré par erreur est toujours en notre possession, Expansys peut envoyer un transporteur le récupérer s'ils le souhaitent.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 févr. 2014, 15:17

Bonjour Agrv,

Merci pour votre message.

Le service chargé des relations avec nos marchands vient de relancer le marchand afin que celui-ci puisse donner une réponse satisfaisante, et que nous vous la transmettions ensuite.

Dans cette attente, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 févr. 2014, 09:45

Bonjour Agrv,

Le marchand vous contactera dans le courant de la journée.

Vous pouvez également le contacter au 04 11 92 01 40 ainsi qu'il vous l'a spécifié à plusieurs reprises par mail.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Agrv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Agrv » 25 févr. 2014, 10:58

Bonjour,

Je les ai rappelé à l'instant, ils m'ont redemandé un mail avec les éléments prouvant que nous avons immédiatement signalé la réception d'un article erroné, alors que nous le leur avions déjà envoyé le 14 février et que nous avions eu un accusé de réception.

J'ai l'impression que nous tournons en rond... Cette fois cependant j'ai eu l'adresse mail d'un conseiller ; je viens de lui renvoyer les informations. Peut-être cette personne fera-t-elle avancer les choses ?

Cordialement

Agrv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Agrv » 02 avr. 2014, 07:29

Bonjour,

Nous avons finalement eu une autorisation de retour. DHL est venu récupérer l'article erroné et nous avons par la suite été remboursé par virement. Merci à tous pour votre contribution à cette résolution.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »