Bonjour,
J'ai effectué une commande internet hier soir (dimanche) aux alentours de 21h concernant l'achat d'un pack PC+imprimante [n° de commande 344091070, n° client : 4072639] que je souhaitais annuler dans son intégralité afin de choisir un autre pack sur ce même site.
En me rendant sur mon espace client 5mins après avoir validé et réglé la commande je m'aperçois qu'il était déjà notifié "commande en cours de préparation et expédition" alors qu'on était dimanche soir.
J'ai donc contacté le service client ruducommerce au 0811 74 26 50 ce matin dès 8h et qui m'a dit qu'il était trop tard pour annuler la commande qui serait déjà envoyé en logistique car les pièces étaient déjà "réservées".
La seule possibilité étant de refuser le colis au transporteur quand je le réceptionnerais. Ce qui implique que je ne peux pas repasser de commande ce jour sous peine de devoir avancer le montant de ce 1er colis (plus de 600€) + régler la même somme pour ma nouvelle commande du même montant (je suis étudiant). Ce que je ne comprends, c'est que si la commande n'est pas expédiée, pourquoi ne pas bloquer l'envoi du colis plutôt que d'attendre la réception pour le retourner.
J'aurais donc souhaité savoir s'il y avait une autre possibilité (faire opposition à mon compte bancaire) afin de résoudre ce problème tout en sachant que la rétractation quelques minutes après la commande était impossible sur le site.
Cordialement