Bonsoir à tous,
J'en viens à demander l'aide sur internet (ce que je n'aurai jamais pensé devoir faire) suite à une commande réalisée sur le site Rue Du Commerce le 3 septembre . Il s'agit d'une TV de marque LG
Prix : 600 euros + 30 euros de livraison (environ)
Suite à cela commence les problèmes...
- 10/09 : Je reçois ma facture 7 jours après
- 16/09 : aucune nouvelle, je les contacte. Ils me répondent en me disant qu'ils vont immédiatement contacter Relais Colis Home pour " procéder à la localisation du colis afin de déterminer les causes de ce retard" et qu'ils me donneront une réponse sous 8 jours ouvrables
- 19/09 : Je reçois alors un message de RueDuCommerce : "Selon les informations transmises par notre transporteur, votre colis ne vous a pas été livré.
Conformément à votre demande, nous validons immédiatement l'expédition d'un colis de remplacement."
Parallèlement à cela, sur leur site internet, il est marqué "Retour confirmé le 16/09, en attente du produit dans nos entrepôts"
La commande paraît alors "Annulée" sur le site et un autre colis de remplacement est alors "En préparation"
- 20/09 : Après de multiples échanges téléphoniques et par email, on me répond "nous avons validé la réexpédition d'un nouveau colis et ce dernier est en cours de préparation pour l'expédition."
- 24/09 : Je les relance, et toujours la même chose... "Nous tenons à vous informer que la réexpédition de votre colis est déja validé et en cour d'éxpédition." (même si la dernière partie de la phrase est fausse, rien n'a été expédié)
- 26/09 : "Votre colis sera expédié aujourd'hui (Jeudi 26/09) ou demain (vendredi 27/09) selon le volume de colis à traiter (une confirmation vous sera envoyée par e-mail).
Un autre mail arrive alors : "Il sera expédié vendredi ou lundi selon le volume de colis à traiter (pas d'expéditions le week-end)."
- 05/10 : après de muuuuultiples et interminables mails/appels, on finit par me dire que je vais être livré le MARDI 8/10 entre 12 et 14h
Pour ne surtout pas le louper, je pose une journée ENTIERE le 8 octobre
- 08/10 : arrivé 20h du soir, aucune livraison réalisée... toute la journée je les ai appelé et ils m'expliquent que je vais être contacté par le transporteur (14h, 15h, 16h...)
Mais absolument rien...
C'est littéralement un scandale
- 10/10 : Relais colis m'explique que je n'ai pas été livré car "colis incomplet" Cela veut dire que ma TV a été volé ? Car a priori, il n'y avait qu'un produit dans le colis, à savoir ma TV...
On me dit donc de contacter RueDuCommerce
RueDuCommerce m'explique que je ne pourrai être remboursé QUE lorsque le colis aura été localisé et reçu dans leurs entrepôts
- 19/10 : je finis par être remboursé de 14€89 Je ne comprends pas
J'ai vraiment l'impression de faire affaire à une bande de voleurs, là ça devient pire qu'inacceptable (pourtant j'ai déjà fait une centaine d'achats sur le net et j'ai jamais vu ça)
Pour résumer, j'ai donc été débité le lendemain de mon achat, à savoir le 4 septembre, et je me retrouve le 19 octobre avec ni TV ni remboursement ni geste commercial
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui serai très reconnaissant...
Merci par avance et bonne soirée