FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RueDuCommerce - achat le 03/09 non respecté

Azuby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2019, 23:19

RueDuCommerce - achat le 03/09 non respecté

Messagepar Azuby » 18 oct. 2019, 23:35

Bonsoir à tous,

J'en viens à demander l'aide sur internet (ce que je n'aurai jamais pensé devoir faire) suite à une commande réalisée sur le site Rue Du Commerce le 3 septembre . Il s'agit d'une TV de marque LG

Prix : 600 euros + 30 euros de livraison (environ)

Suite à cela commence les problèmes...

- 10/09 : Je reçois ma facture 7 jours après

- 16/09 : aucune nouvelle, je les contacte. Ils me répondent en me disant qu'ils vont immédiatement contacter Relais Colis Home pour " procéder à la localisation du colis afin de déterminer les causes de ce retard" et qu'ils me donneront une réponse sous 8 jours ouvrables

- 19/09 : Je reçois alors un message de RueDuCommerce : "Selon les informations transmises par notre transporteur, votre colis ne vous a pas été livré.
Conformément à votre demande, nous validons immédiatement l'expédition d'un colis de remplacement."
Parallèlement à cela, sur leur site internet, il est marqué "Retour confirmé le 16/09, en attente du produit dans nos entrepôts"
La commande paraît alors "Annulée" sur le site et un autre colis de remplacement est alors "En préparation"

- 20/09 : Après de multiples échanges téléphoniques et par email, on me répond "nous avons validé la réexpédition d'un nouveau colis et ce dernier est en cours de préparation pour l'expédition."

- 24/09 : Je les relance, et toujours la même chose... "Nous tenons à vous informer que la réexpédition de votre colis est déja validé et en cour d'éxpédition." (même si la dernière partie de la phrase est fausse, rien n'a été expédié)

- 26/09 : "Votre colis sera expédié aujourd'hui (Jeudi 26/09) ou demain (vendredi 27/09) selon le volume de colis à traiter (une confirmation vous sera envoyée par e-mail).

Un autre mail arrive alors : "Il sera expédié vendredi ou lundi selon le volume de colis à traiter (pas d'expéditions le week-end)."

- 05/10 : après de muuuuultiples et interminables mails/appels, on finit par me dire que je vais être livré le MARDI 8/10 entre 12 et 14h :) :) :)
Pour ne surtout pas le louper, je pose une journée ENTIERE le 8 octobre

- 08/10 : arrivé 20h du soir, aucune livraison réalisée... toute la journée je les ai appelé et ils m'expliquent que je vais être contacté par le transporteur (14h, 15h, 16h...)
Mais absolument rien...

C'est littéralement un scandale


- 10/10 : Relais colis m'explique que je n'ai pas été livré car "colis incomplet" :x Cela veut dire que ma TV a été volé ? Car a priori, il n'y avait qu'un produit dans le colis, à savoir ma TV...
On me dit donc de contacter RueDuCommerce

RueDuCommerce m'explique que je ne pourrai être remboursé QUE lorsque le colis aura été localisé et reçu dans leurs entrepôts :shock:

- 19/10 : je finis par être remboursé de 14€89 Je ne comprends pas :?: :?: :?:

J'ai vraiment l'impression de faire affaire à une bande de voleurs, là ça devient pire qu'inacceptable (pourtant j'ai déjà fait une centaine d'achats sur le net et j'ai jamais vu ça)
Pour résumer, j'ai donc été débité le lendemain de mon achat, à savoir le 4 septembre, et je me retrouve le 19 octobre avec ni TV ni remboursement ni geste commercial

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui serai très reconnaissant...

Merci par avance et bonne soirée
Modifié en dernier par Azuby le 18 oct. 2019, 23:40, modifié 1 fois.

Azuby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2019, 23:19

Re: RueDuCommerce - achat le 03/09 non respecté

Messagepar Azuby » 18 oct. 2019, 23:38

Bonsoir à tous,

J'en viens à demander l'aide sur internet (ce que je n'aurai jamais pensé devoir faire) suite à une commande réalisée sur le site Rue Du Commerce le 3 septembre . Il s'agit d'une TV de marque LG

Prix : 600 euros + 30 euros de livraison (environ)

Suite à cela commence les problèmes...

- 10/09 : Je reçois ma facture 7 jours après

- 16/09 : aucune nouvelle, je les contacte. Ils me répondent en me disant qu'ils vont immédiatement contacter Relais Colis Home pour " procéder à la localisation du colis afin de déterminer les causes de ce retard" et qu'ils me donneront une réponse sous 8 jours ouvrables

- 19/09 : Je reçois alors un message de RueDuCommerce : "Selon les informations transmises par notre transporteur, votre colis ne vous a pas été livré.
Conformément à votre demande, nous validons immédiatement l'expédition d'un colis de remplacement."
Parallèlement à cela, sur leur site internet, il est marqué "Retour confirmé le 16/09, en attente du produit dans nos entrepôts"
La commande paraît alors "Annulée" sur le site et un autre colis de remplacement est alors "En préparation"

- 20/09 : Après de multiples échanges téléphoniques et par email, on me répond "nous avons validé la réexpédition d'un nouveau colis et ce dernier est en cours de préparation pour l'expédition."

- 24/09 : Je les relance, et toujours la même chose... "Nous tenons à vous informer que la réexpédition de votre colis est déja validé et en cour d'éxpédition." (même si la dernière partie de la phrase est fausse, rien n'a été expédié)

- 26/09 : "Votre colis sera expédié aujourd'hui (Jeudi 26/09) ou demain (vendredi 27/09) selon le volume de colis à traiter (une confirmation vous sera envoyée par e-mail).

Un autre mail arrive alors : "Il sera expédié vendredi ou lundi selon le volume de colis à traiter (pas d'expéditions le week-end)."

- 05/10 : après de muuuuultiples et interminables mails/appels, on finit par me dire que je vais être livré le MARDI 8/10 entre 12 et 14h :) :) :)
Pour ne surtout pas le louper, je pose une journée ENTIERE le 8 octobre

- 08/10 : arrivé 20h du soir, aucune livraison réalisée... toute la journée je les ai appelé et ils m'expliquent que je vais être contacté par le transporteur (14h, 15h, 16h...)
Mais absolument rien...

C'est littéralement un scandale


- 10/10 : Relais colis m'explique que je n'ai pas été livré car "colis incomplet" :x Cela veut dire que ma TV a été volé ? Car a priori, il n'y avait qu'un produit dans le colis, à savoir ma TV...
On me dit donc de contacter RueDuCommerce

RueDuCommerce m'explique que je ne pourrai être remboursé QUE lorsque le colis aura été localisé et reçu dans leurs entrepôts :shock:

- 19/10 : je finis par être remboursé de 14€89 Je ne comprends pas :?: :?: :?:

J'ai vraiment l'impression de faire affaire à une bande de voleurs, là ça devient pire qu'inacceptable (pourtant j'ai déjà fait des centaines d'achats sur des sites type Amazon, Fnac, ...)
Pour résumer, j'ai donc été débité le lendemain de mon achat, à savoir le 4 septembre, et je me retrouve le 19 octobre avec ni TV ni remboursement ni geste commercial

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui serai très reconnaissant...

Merci par avance et bonne soirée

Erreur,

J'ai voulu modifier mon post principal mais j'ai (sans faire exprès) cité mon message dans ce nouveau post

Désolé
Azuby.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RueDuCommerce - achat le 03/09 non respecté

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2019, 15:59

Bonjour Azuby,

Je m'excuse pour le retour tardif.

Afin de vous apporter une solution, je vous invite à communiquer votre numéro client.

En vous remerciant de votre patience.

Carina
Rue du Commerce
Service Engagement et Qualité

Aniss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2019, 11:19

Re: RueDuCommerce - achat le 03/09 non respecté

Messagepar Aniss » 15 déc. 2019, 11:38

Bonjour,
J'ai effectué une commande par carte bancaire sur votre site rue du commerce ce mardi 10/12/219, livraison prévue dans un dépôt conforama au plus tard le 14/12/2019, cependant la commande est toujours "en préparation" aujourd'hui le 15/12/2019, j'aimerai avoir des explications et surtout des informations concernant ma commande, merci.
Commande n°1492654461

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus