FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce, une assurance en carton !

lealardon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2014, 19:50

Rue du commerce, une assurance en carton !

Messagepar lealardon » 10 déc. 2014, 21:30

Bonjour,

J'ai acheté mon téléphone, un Samsung Galaxy S4 sur le site Rue du commerce en Mars 2014 en ayant pris l'assurance casse et vol au cas où. J'ai eu le malheur que mon téléphone soit tombé et que l'appareil photo se soit cassé. J'ai donc voulu faire jouer l'assurance que j'avais prise auprès de rue du commerce.

Apres avoir fait un dossier pour qu'on étudie ma demande, j'ai du attendre 2 semaines une réponse. Par la suite, on m'a demandé d'envoyer mon téléphone au service de réparation. Je me suis donc exécuté et j'ai reçu un accusé de réception deux jours plus tard, mais j'ai du attendre un problème de chronoposte pour savoir que mon téléphone avait été réparé mais également que l'on me le retournait.
Vive la communication entre les services, sans ce mail de problème de chronoposte, je n'aurai jamais su que mon téléphone me revenait que quand je l'aurai reçu chez moi ...

Par la suite, essayant mon téléphone, l'appareil photo avait été réparé ça, il n'y a aucun doute mais le stabilisateur de celui-ci ne marchait pas. Mon téléphone m'a donc été retourné encore pire qu'il n'était à la base. J'ai alors à nouveau contacté, le service d'assurance rue du commerce pour qu'il me dise ce que je pouvais faire avec un téléphone très mal réparé de leur part. On m'a demandé de renvoyer mon téléphone à nouveau au service de réparation de rue du commerce, ce que j'ai fait.

Mais le soucis c'est qu'aillant envoyé mon téléphone le 18 novembre, et étant réceptionné le 19 novembre, je n'ai eu aucune nouvelle de mon téléphone pendant 15 jours. J'ai été obligé d'appeler le service d'assurance tous les deux jours pendant ce temps-là, pour savoir où en était mon téléphone du point de vue de la réception ou de la réparation. Après mettre battu pour avoir des nouvelles de mon téléphone pour aboutir à des mails de relances de la part du service d'assurance au service de réparation, j'ai eu des nouvelles de mon téléphone le 3 décembre avec l'accusé de réception du colis, c'est-à-dire 15 jours après la réception du collisimo prévue sur le site collisimo, absolument géniale. On doit donc se battre avec Rue du commerce pour avoir des nouvelles de notre appareil.

J'ai ensuite reçu mon téléphone par collisimo le 5 décembre chez moi, mais le soucis là encore, est que sur le bon de réparation, il y a écrit date de prise en charge : 3 décembre 2014, statut de l'appareil : non réparé et date de restitution le 3 décembre 2014. N'est-ce pas un peu abusé sachant que cela fait 15 jours que je me bats pour qu'on me dise où en ai mon téléphone et pour le faire réparer ? Mais cela équivaut à un travail bâclé de la part du service de réparation, il est tout à fait possible de croire que suite aux mails de relances de la part du service d'assurance, le service de réparation a simplement renvoyé le téléphone pour ne plus avoir de soucis avec moi.

Mais le comble n'est pas dans les faits précédents mais dans le fait que la réception de mon téléphone du 5 décembre, amène au fait que mon Galaxy S4 ne fonctionne plus du tout ! Je ne peux pas m'en servir.

L'assurance casse et vol de Rue du commerce vous fait une réparation pourri, il faut le dire mais en plus, il arrive à vous rendre votre téléphone dans un état pire qu'avant la réparation. Et quand j'ai appelé le service d'assurance, on me dit que je ne doit pas m'énerver et qu'il faut que j'envoie un mail de réclamation ! Il faut donc savoir une chose, j'aurai mieux fait de faire réparer mon téléphone par un réparateur autre que celui de l'assurance, le travail aurait été de meilleure qualité. Et ça m'aurai coûté beaucoup moins cher de le faire réparer par un réparateur que de prendre l'assurance. L'assurance est du vol et n'a aucune utilité !

Maintenant, j'ai fait un mail de réclamation comme demandé, mais on m'a dit que cela allait prendre entre 10 jours et 2 mois. Je trouve cela inadmissible de la part de Rue du Commerce sachant que par leur faute, je suis privé de mon téléphone depuis quasiment 2 mois ... Je souhaite donc le remboursement de mon téléphone. Par conséquent, si je n'ai guère de nouvelles de la part de rue du commerce d'ici 2 mois, je vais engager des poursuites pour avoir le remboursement de mon téléphone qui ne marche plus à l'heure actuelle !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce, une assurance en carton !

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2014, 16:51

Bonjour lealardon,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez retourné notre téléphone chez SPB suite à une casse, cependant la réparation n'a pas été effectuée correctement, j'en suis sincèrement désolée.

Aujourd'hui on vous invite à patienter pour une nouvelle réparation.

Afin que je puisse voir cela pourriez-vous me confirmer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lealardon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2014, 19:50

Re: Rue du commerce, une assurance en carton !

Messagepar lealardon » 12 déc. 2014, 21:58

Bonjour,

J'ai déjà attendu un mois qu'on me répare mon téléphone que vous m'avez rendu encore plus cassé, je ne peux pas utiliser mon téléphone. Au bout de deux réparations mon téléphone ne fonctionne plus du tout, je n'attend pas une 3ème réparation mais un remboursement de votre part qui est le minimum vu le préjudice subit.

Mon numéro de dossier : 4257163.

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce, une assurance en carton !

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2014, 16:32

Bonjour lealardon,

Je suis sincèrement désolée je ne peux pas accéder à votre commande avec ce numéro.

Pourriez-vous vérifier sur votre compte client le numéro de la commande s'il vous plait ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

lealardon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2014, 19:50

Re: Rue du commerce, une assurance en carton !

Messagepar lealardon » 16 déc. 2014, 17:35

Bonjour,

Le numéro fourni est le numéro de dossier SPB qui m'a été fourni !
Voici le numéro de commande : 288004970

Cordialement

lealardon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2014, 19:50

Re: Rue du commerce, une assurance en carton !

Messagepar lealardon » 21 déc. 2014, 20:57

A ce jour, toujours pas de nouvelles de mon futur remboursement ! En même temps, faut pas s'étonner c'est la période de noël mais en attendant j'ai toujours pas de téléphone moi !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce, une assurance en carton !

Messagepar RueDuCommerce » 26 déc. 2014, 10:19

Bonjour lealardon,

Je suis désolée pour cette réponse tardive.

Je ne peux malheureusement pas organiser le retour dans nos locaux, je vous invite à recontacter SPB pour qu'un nouveau retour soit effectué chez eux.

Veuillez bien préciser que ce n'est pas le premier retour et que vous souhaite plus de réparation.

SPB ne pourra pas valider de remboursement mais un avoir.

N'hésitez pas à me tenir informée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Rue du commerce, une assurance en carton !

Messagepar SPB » 29 déc. 2014, 14:17

Bonjour Lealardon,

Suite à vos échanges avec Ingrid, j'ai transmis votre dossier à notre département réclamation.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce, une assurance en carton !

Messagepar RueDuCommerce » 12 janv. 2015, 10:35

Bonjour lealardon,

Je vous confirme qu'un avoir a été validé.

Un mail vous a été envoyé ce jour avec le code.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

mateozac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2016, 13:13

Re: Rue du commerce, une vraie arnaque!

Messagepar mateozac » 04 juil. 2016, 13:28

Bonjour à tous,

J'ai acheté un aspirateur sur le site Rueducommerce.com et souscrit à leur fameuse assurance contre la CASSE et le VOL.

La languette en plastique sur l'aspirateur semblait défaillante puisqu'elle s'est brisée après seulement deux utilisations.
J'ai donc appelé la compagnie d'assurance SPB pour évoquer mon problème et être pris en charge. La cassure n'ayant pas été provoquée par une tierce personne, mon dossier ne peut être pris en considération.
Il s'agit là d'une arnaque honteuse de la part de Rueducommerce.com. Je n'effectuerai plus aucun achat sur ce site avec ses procédés honteux.

Mathieu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus