FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce : Remboursement non effectué après 2 mois d'attente

Reosus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2020, 22:35

Rue du commerce : Remboursement non effectué après 2 mois d'attente

Messagepar Reosus » 10 sept. 2020, 22:47

Réf commande : 1499288567
Nom: Rousse
Prénom : Mickael
Un remboursement doit m'être émis depuis mi-juillet 2020, somme de 434€env et après 50 appels ( ce n'est pas une façon de parler) toujours rien, on me dit qu'il y a un problème avec PayPal, problème fantôme, je n'ai jamais eu de soucis.
Ensuite après x appels, le service remboursement me demande mon RIB qu'ils me confirment avoir reçu et 3semaines après toujours pas de remboursement.
Tentative d'[Message Modéré] ?, Abus de faiblesse.
Une plainte va être déposée si cela persiste.
Sur Messenger je les contacte sans cesse et le message est toujours le même, vous serait rembourser sous huitaine, que dalle rien du tout.
A un moment il faut pas prendre les gens pour des cons :twisted: :twisted: :twisted:
Que puis-je faire à ce stade ? ( 60 millions de consommateurs ?)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Rue du commerce : Remboursement non effectué après 2 mois d'attente

Messagepar justedroit » 11 sept. 2020, 06:58

Bonjour Reosus,
Ce que vous pouvez toujours faire est peut-être de changer de méthode de réclamation dés lors que celle employée jusque là vous use les nerfs.

Je vous suggère celle de la LRAR factuelle (sans commentaire perso) ou LRE à l'endroit du service réclamation lié au siège de l'entreprise, lui réclamant en son PRINCIPAL le montant du remboursement non effectué et en ses ACCESSOIRES aux termes de l'article L242-4 du Code de la consommation, sa majoration relative à son retard la chiffrant (décompte) par démonstration :

'Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorée du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal' ;

Ce qui pour le moins, devrait faire réagir ce e-commerçant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : rgf et 11 invités

En savoir plus