Commande du 07/08/2014 N°340865220
Avant tout je signale être intervenu par mes propres moyens sans l'aide de Rue du Commerce dans ce dossier SAV alors que cette enseigne à un devoir de rendre la garantie conformément aux articles 1641 et suivant du Code Civil,
Je suis contraint par la présente d'ouvrir ce nouveau poste pour cette commande car le service Web de Rue du Commerce ne daigne même pas répondre pour m'informer du suivi du dossier SAV de cette Commande du 07/08/2014 N°340865220
Sans l'aide et l'intervention direct du SAV pitoyable de Rue du commerce, j'ai enfin pu trouver la solution et obtenir la reprise de mon produit à la charge du vendeur des frais de retour et de transport, ce qui est très sérieux à comparer de l'enseigne Rue du Commerce qui se moque de ces clients.
Je pense que je vais demander devant le Tribunal du commerce du domicile de l'enseigne de Rue du commerce une demande reconventionnelle de redressement judiciaire car l'enseigne Rue du commerce ne respecte pas ces obligations légales en matière de SAV, ce qui laisse présumer que Rue du commerce n'a pas les moyens financier de prendre en charges toutes les réclamations en matières de SAV et de respecter ses devoirs envers ces clients nouveaux et fidèles.
La jurisprudence en la matière c'est déjà prononcée en l'espèce.
je rappelle les faits ci-dessous :
Mes derniers messages sur Que Choisir, sont restés sans suite et se qui n'a pas résolut ma demande et encore moins ma demande de remboursement lors de ma première demande d'intervention date du 14/08/2014 suite aux retard de la livraison.
Plus de 35 jours suivant la date du 05/09/2014 ma commande arrive enfin et devait être livrée le 12 août 2014;
Il s'agissait du troisième envoi colis n°10058 qui est enfin arrivé à mon domicile sans casse en bon état ... enfin !!!!...
Que toutefois cet article commandé type FOUR encastrable le 07/08/2014 chez Rue du commerce n'a pas les mêmes caractéristiques du modèle proposé et vendu par le vendeur sur la Vitrine Rue du commerce sous la référence Four Encastrable Classique Hfe60I Inox -Réf : MP-45879M8000291.
Le 10/09/2014 j'ai communiqué les images de cet article et la notice d'utilisation du produit vendu à Sébastien Service Web Rue du commerce, J'attend encore sa réponse. Quel sérieux !!!???
Qu'il est très clairement établit que le produit ne présente pas les caractéristiques indiqués sur la notice livré avec la même Référence.
J’ai indiqué dans mon dernier message et lors de notre entretien téléphonique que le Vendeur était parfaitement au courant de la situation dans la mesure que j'ai téléphoné au vendeur le 05/09/2015 lors de la réception du colis.
Le vendeur devait me recontacter le 05/09/2014 dans l'après-midi même ce jour. jamais eu de rappel!!!
En conséquence j'ai demandé mon droit de rétractation que j'ai adressé le à Rue du commerce le sam. 13/09/2014 15:09 via le module de réclamation du site Rue du commerce.
En effet les délais légaux me permets de réclamer la rétractation du fait que j'ai reçu le produit et réceptionné le colis le 05/09/2014 sans tenir compte des divers rappels et mes précédentes réclamations depuis le 14/09/2014.
J'ai fais la preuve dans cette affaire encore d'une grande patience et d'une volonté manifeste de trouver dans ce dossier la meilleure issue pour résoudre ce litige SAV.
Mais là encore, Rue du Commerce a cru bon de ne pas donner suite convenablement à mes demandes de réclamations et de faire la "politique de L'autruche" et de prendre compte mes demandes et d'être contraint par mes propres moyens d'intervenir directement auprès du vendeur et sur le forum de Que Choisir;
Qu'il n'est pas négligeable également de signaler les 2 premières mensualités d'un montant 74,00€ chacune qui a été convenablement prélevées sur mon compte bancaire pour le règlement de cet achat en ligne commande N°340865220 d'un montant globale de 222,99€.
Que pour ma part j'ai respecté mes obligations ce qui ne laisse aucune excuse dde la part de Rue du commerce en matière commerciale et de son SAV.
le dernier prélèvement du même montant doit intervenir prochainement alors que le Four ce trouve dans son emballage dans l'attente de la reprise par le transporteur.
Ça fait 3 mois de patience !!!
Toutefois j'ai pu trouver seul une issue favorable directement avec le vendeur qui accepte de prendre à sa charge la reprise produit et de m'adresser une nouvelle commande que j'ai passé directement avec le vendeur.
Car avec Rue du commerce et son service SAV pitoyable n'est pas en mesure de répondre aux réclamations des centaines de clients qui se plaignent chaque jours sur le site Que Choisir.
je ne comprends pas comment aussi Que Choisir ne dépose pas une procédure collective pour obliger Rue de commerce à respecter ces obligations contractuels.
Toutefois, le Marchand avait depuis le 05/09/2014 a fait la preuve d’une bonne réaction dans cette affaire que je félicite.
Aussi j'ai l'intention de réclamer à Rue du commerce les frais de transport à titre de dommages et intérêts pour ne pas avoir respecté le contrat de vente rappelant que Rue du Commerce est le vendeur direct sur le site lequel est passé les commandes et il va sans dire que Rue du commerce n'est encore moins intervenu dans la résolution de ce dossier.
En conséquence le Vendeur accepte de reprendre le produit à ces frais et va me renvoyer un produit ayant les caractéristiques souhaité.
Rue du commerce n'a rien fait pour m'aider, et à encaisser les frais de transport et lors de son dernier msg sur le site, ose me réclame les frais de retour pour renvoyez le produit.
C’est manifestement scandaleux de la part de Rue du commerce qui fait preuve d'aucune assurance auprès de sa clientèle.
Il suffit de constater les nombres élevés des plaintes des clients de cette enseigne et de son PDG qui ose s'exprimer sur TF1 en mettant en avant son entreprise comme le N° 1 de la vente par internet.
C’est manifestement scandaleux de la part de son directoire, qui n'assume pas ces responsabilités commerciales. C’est une honte.
Et Aujourd'hui je ne pense plus repasser commande chez Rue du commerce tant que mes frais de Port ne me soit pas intégralement remboursé ou fait droit à un avoir.
jeanPierre