FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce ne rembourse pas le materiel defectueux

dicton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:54

Rue du commerce ne rembourse pas le materiel defectueux

Messagepar dicton » 29 déc. 2015, 14:38

Client Rue du commerce depuis de nombreuse années maintenant, j'ai passé commande d'un ensemble NAS + DD le 9/11/2015 d'une valeur de 249,99 €.
A l'installation du kit, le DD était HS ce qui rendait l'ensemble non fonctionnel.

Le boitier NAS n'étant pas mis en cause et livré indépendamment du disque, j'ai renvoyé uniquement le DD afin d'être remboursé de la valeur d'un disque équivalent (environ 56€ sur le site).

Hélas, rue du Commerce me rembourse seulement 4.99 ce qui ne permet pas du tout de retrouver un ensemble fonctionnel tel que décrit dans la fiche produit.

En l'état, l'ensemble est défectueux et le service client minimaliste de RdC ne propose pas de solution ou geste commercial.

On peut s'interroger sur ces pratiques douteuses qui consiste à vendre des ensembles défectueux et à facturer les éléments séparément? En effet, qui a déjà vu un disque dur à 4,99€?

On peut aussi s'interroger sur l'hypothétique service client, incapable du moindre geste commercial dans ce genre de situation.
Un bon d'achat d'un valeur même inferieure aurait pourtant été un minimum.


Commande: 482 333 240
Client: 1960176
Produit: Qnap - TS-251 + Barracuda 1 To Offert BUN43559 Réf : BUN43559

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce ne rembourse pas le materiel defectueux

Messagepar RueDuCommerce » 29 déc. 2015, 15:45

Bonjour dicton,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous avez en effet été remboursé de 4.99 et j'en suis sincèrement désolée.

Ce montant correspondait au prix du produit dans le pack :?

Je vous rassure, je peux si vous le souhaitez vous valider la réexpédition du disque dur.

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dicton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:54

Re: Rue du commerce ne rembourse pas le materiel defectueux

Messagepar dicton » 29 déc. 2015, 17:47

Bonjour,
C'est très aimable à vous et je suis heureux d'avoir un contact positif.
Je suis bien sûr intéressé par la réexpédition du DD car mon ensemble est inutilisable pour l'instant.
Quelles seraient les démarches?

slts

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce ne rembourse pas le materiel defectueux

Messagepar RueDuCommerce » 30 déc. 2015, 11:36

Bonjour dicton,

Vous n'aurez absolument rien à faire ;)

Je me charge d'effectuer la réexpédition du disque dur, ce jour.

Vous pourrez suivre l'acheminement du colis depuis votre espace-client dés demain.

De très bonnes fêtes de fin d'année à vous :)

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus