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rue du commerce est une belle arnaque !

gozeur
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rue du commerce est une belle arnaque !

Messagepar gozeur » 29 oct. 2018, 19:24

Bonjour,

J'ai commandé une monte connectée de marque Samsung sur rue du commerce. Celle-ci est tombée en panne 1 mois après l'achat.
la commande a été passée auprès d'un marchand (DIGIBEST) qui m'a livré une montre en provenance des Emirats Arabe, donc non prise en garantie par Samsung.
Ma première question est donc : est-ce légal de livrer un produit non destiné au marché Européen sans informer le client ?
Ensuite quand je contacte rue du commerce ils se déchargent de leur responsabilité et me renvoient à la responsabilité du vendeur en me disant que c'est Digibest qui va entrer en contact avec moi pour m'indiquer les procédures de retour.
Je ne reçois absolument aucun mail de Digibest, je rappelle donc quotidiennement rue du commerce qui se contente de me dire, "nous les relançons" ...
Rien n'avance, j'avoue ne plus savoir quoi faire
Ma deuxième question est : qui est le responsable ? rue du commerce ou le vendeur ? qui doit me rembourser ?
Ma dernière question est : que dois-je faire ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement
Modifié en dernier par gozeur le 13 nov. 2018, 18:52, modifié 1 fois.

gozeur
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Re: rue du commerce n'assume pas sa responsabilité

Messagepar gozeur » 13 nov. 2018, 18:06

la montre a été commandée le 09/09/18, réceptionnée le 15 septembre 2018 et elle est tombée en panne le 17 octobre 2018.
j’ai signalé la panne à « Rue du Commerce » le 17 octobre, il m’a informé qu’il se rapprochait du vendeur (Digibest) afin que je reçoive un bon de retour du produit défectueux
n’ayant rien reçu j’ai relancé par téléphone le service client de « Rue du commerce » à de nombreuses reprises, la réponse a toujours été identique: « nous relançons le vendeur »
Après un certain délai j’ai pu ouvrir un litige via le service client (indiqué « garantie zen sur le site de « Rue du commerce »), cette ouverture de dossier n’a obtenu aucun effet positif
le 30 octobre j’ai signalé à « Rue du commerce » que j’avais ouvert une demande de conciliation de justice auprès de vos services ainsi qu’un dossier auprès de l’UFC que choisir
le 31 octobre j’ai reçu un mail m’indiquant les modalités de renvoi de la commande
la montre a été expédiée par colissimo le 31/10/2018 et réceptionnée par le vendeur le 07/11/2018
j’ai donc pris contact le 08/11/11 auprès de « Rue du commerce » pour connaitre les démarches à suivre, le service qualité de « Rue du commerce » m’a adressé le mail intitulé « 1ère relance digibest » le 09/11/11
comme il n’est pas indiqué de délai dans le mail du 09/11/11 j’ai recontacté par téléphone, ce jour (13/11/18) rue du commerce pour m’informer. La réponse est toujours la même : « nous relançons le vendeur »
le 13/11/18 j’ai reçu un mail indiquant que le délai de rétractation était dépassé, donc le remboursement n’est pas possible (pièce jointe « non remboursement »). par contre il n’est pas possible de faire réparer cette montre par Samsung car le SAV ne prend en charge que les produits vendus en Europe et cette montre provient des Emirats Arabes.
Que dois-je faire ?


Que faire en cas de litige ?

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