Bonjour,
J'ai commandé une monte connectée de marque Samsung sur rue du commerce. Celle-ci est tombée en panne 1 mois après l'achat.
la commande a été passée auprès d'un marchand (DIGIBEST) qui m'a livré une montre en provenance des Emirats Arabe, donc non prise en garantie par Samsung.
Ma première question est donc : est-ce légal de livrer un produit non destiné au marché Européen sans informer le client ?
Ensuite quand je contacte rue du commerce ils se déchargent de leur responsabilité et me renvoient à la responsabilité du vendeur en me disant que c'est Digibest qui va entrer en contact avec moi pour m'indiquer les procédures de retour.
Je ne reçois absolument aucun mail de Digibest, je rappelle donc quotidiennement rue du commerce qui se contente de me dire, "nous les relançons" ...
Rien n'avance, j'avoue ne plus savoir quoi faire
Ma deuxième question est : qui est le responsable ? rue du commerce ou le vendeur ? qui doit me rembourser ?
Ma dernière question est : que dois-je faire ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement