FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE LITIGE

lhamandine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2018, 13:49

RUE DU COMMERCE LITIGE

Messagepar lhamandine » 01 sept. 2018, 14:08

Bonjour,

Ma commande est la 1 233 200 211 commande passé le 31 mars 2018.

J'ai acheté chez eux une tablette Archos pour un anniversaire. La personne reçoit la tablette après deux jours d"utilisation, elle ne marche plus. Je contacte rue du commerce qui me dit qu'il ne se charge pas de ca mais que c'est à l'entreprise Archos de s'en occuper. Je sonne à ceux ils reprennent la tablette.

Le 17 mai 2018 je reçois une nouvelle tablette de la part d'Archos, je l'allume, de suite je constate qu'elle est défectueuse. Fâché je contacte rue du commerce et j'exige un remboursement, car je ne trouve pas ça normal qu'après deux jours d'utilisation et même après un échange, aucun ont bien fonctionner. Le conseille me répond que le "satisfait ou remboursé" est passé. Je lui explique que je m'en fiche qu'il me trouve une solution. Celui-ci me dit que je dois demander à Archos d'examiner la tablette et que celui-ci doit bien constater le problème pour valider le remboursement. Sauf qu'en sonnant à Archos ceux-ci ne veulent pas car ce n'est pas eux qui l'ont vendu et ne veulent pas prendre contact avec Rue du commerce.

Je resonne à rue du commerce ceux-ci accepte finalement de la reprendre mais il y a un délais de 4 à 8 semaines pour avoir une réponse par mail pour confirmer le remboursement... Un des points les plus hilarant ! Il a fallu je ne sais pas combien d'appel pour avoir un bon de retour de la Belgique car bien sûr le SAV est tellement naze qu'il m'envoyait des bon de retour pour la France alors que je réside en Belgique !!!

Après je ne sais pas combien d'appel un miracle un des conseillers à bien voulu comprendre et faire un bon retour de la Belgique! Faut chercher la poule aux oeufs d'or dans les conseillers !Je renvois donc la tablette et attend.

Le 7 juillet 2018 je vois un email et je constate que rue du commerce ne procède pas au remboursement mais m'envoit une troisième tablette. Vous voulez savoir le plus drôle ? On me la expédié en France alors que je réside en Belgique. Depuis j'ai bien sonné une trentatine de fois et aucun des imbéciles du SAV tient ses promesses ! Je retombe toujours sur un nouveau clown car oui y en a qui vous prennent de haut, qui vous rigole au nez !!! D'autres qui sont mais vraiment malpoli, il est vraiment rare de tomber sur un conseiller correcte et surtout qu'il parle votre langue ! Le dernier conseiller m'a dit je cite" Je pense qu'on fais exprès de ne pas vous rembourser" !!!! Merci franchement, qu'il l'aille dit au téléphone bravo !!

J'ai porté plainte contre rue du commerce... j'espère que se soit par test-achat ou par la police qu'un jour vous serez obligé de fermé votre site....

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE LITIGE

Messagepar RueDuCommerce » 06 sept. 2018, 15:44

Bonjour lhamandine,


Je suis navré d'apprendre votre mauvaise expérience d'achat.

Je constate que ma collègue Fatimata est en charge de votre dossier, je vous invite à la solliciter par mail s'il vous plaît.

Aussi je vous informe que je lui demande de prendre contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gcoeliaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:27

Re: RUE DU COMMERCE LITIGE

Messagepar Gcoeliaque » 26 sept. 2018, 17:46

Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée d'acheter un smartphone ARCHOS et depuis je vis sans portable!!! La dernière fois que j'ai dû le renvoyer au SAV début Septembre ( date de réception au SAV le 04/09/2018), j'ai été obligée d'appeler plusieurs fois avant qu'enfin un portable me soit renvoyer le 22/09/2018. Pas très rapide le SAV!!! :( :? En plus pas le choix du point relay, pas top!!! Le matériel est juste emballé dans une fine enveloppe plastique, alors que j'avais renvoyé le produit dans une boîte en carton rempli de billes de polyester, le portable dans sa boîte d'origine entourée d'une feuille de papier bulle. Inquiétant!!!J'ouvre et je me rends compte que le portable réexpédié a été reconditionné, très inquiétant quand on sait que neuf le smartphone ne fonctionnait pas bien!!! J'ouvre la boîte, l'écran n'est pas protégé par un film, les accessoires sont à la "va comme je te pousse" par contre pas de batterie. J'ouvre le téléphone avec l'espoir qu'elle est en place; et non pas de batterie!!! Je suis obligée de rappeler le SAV une fois de plus. La personne qui me répond a un fort accent, j'ai du mal à la comprendre. Ras le bol de cette société. Je propose que l'on fasse une action de groupe contre cette société, il est temps de lui rappeler les règles à respecter!!! En tout cas, je poste sur tous les forums et sur ma page Facebook mes mésaventures avec ARCHOS afin d'informer le plus de monde; faites comme moi.

Kev68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2020, 10:45

Re: RUE DU COMMERCE LITIGE

Messagepar Kev68 » 28 août 2020, 13:19

Bonjour
J'ai aussi un litige avec rue du commerce.
j'ai commandé un téléphone mobile sur leur site et au bout de 4 mois d'utilisation j'ai eu un défaut sur l'écran (un très vert).
Donc pas soucis pour le retour garantie.
Mais au boue de 1 mois toujours pas de nouvelle, donc je les est contacté et ils me disent qu'ils regardent avec le revendeur mobile légende.
Il me prévienne que mon téléphone va pas tardé à venir, après 2 mois de passé j'ai reçu enfin mon téléphone soit disant réparé.
Apres 5 min d'utilisation la vitre arrière se décollent et je me rend compte qu'il est impossible d'enregistré l'empreinte digitale qui se situe sur l'écran, et comme il mon remplacé l'écran cela ne fonctionne plus
Donc je les contacts pour un remplacement à neuf ou un bon d'avoir chez le marchand concerné vu qu'il ne sont pas capable de réparé le téléphone correctement
Mais ils me disent qu'ils veulent le renvoyé pour une réparation et que soit disant que c'est un retour garantie
Mais non c'est une une mal façon
Donc comment je pourrai faire pour qu'il me renvoie un nouveau mobile ou un bon d'avoir?
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus