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Rue du commerce - le colis vient il du pole nord????

riconini
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Rue du commerce - le colis vient il du pole nord????

Messagepar riconini » 06 janv. 2017, 09:44

Bonjour,

J'ai commandé deux canapés le 27/11/16 sur le site de Rue du Commerce (réf:823748618). La commande devait être normalement livrée le 8 décembre 2016 ( j'ai pour la peine posé inutilement un jour de congé pour rien mais bon si ce n'était que cela);
J'ai reçu un mail le 1er décembre précisant que la commande (et non plusieurs colis, vous comprendrez par la suite) était transmise au transporteur;
N'ayant toujours pas été livré ni contacté le 12 décembre, j'ai contacté le service clients de Rue du Commerce pour connaître l'état de ma commande. J'ai été renvoyé vers le transporteur mondial relay. Après plusieurs tentatives (grassement facturées à chaque appel), je tombe sur un opérateur fort agréable qui après de nombreux soupirs me confirme que je serai contacté sous 48h maximum;
Sans aucune nouvelle du transporteur, j'ai recontacté le service clients samedi 17 décembre, j'ai été à nouveau redirigé vers le transporteur qui la par miracle m'informe enfin que la commande n'est pas complète. Après avoir à nouveau contacté le service clients (à chaque fois c'est en moyenne 5 minutes d'attente à environ 35 centimes, vu le nombre de coups de fil...), on me confirme effectivement qu'une relocalisation est en cours, il manquerait 2 colis sur 3.
Le 23 décembre 2016, ne voyant toujours rien venir (et je ne suis pas dans un conte des mille et une nuits), je recontacte le service clients pour avoir des réponses, tout en restant courtois mais en exigeant une livraison rapide. L'opérateur, qui n'y est malheureusement pour rien, a été très sympathique et m'a assuré faire tout son possible (ça fait toujours plaisir).
LE 26 décembre 2016, je reçois un coup de fil du service clients Rue du commerce, j'ai enfin l'espoir d'une solution... Eh ben rien, nada, whalou, que dalle !!! J'explique à cette personne mon mécontentement, que étant client et payant 200 euros de frais de livraison, je trouve cela inacceptable. Je me fais d'abord reprendre, c'est 199 euros (punaise un euro faut faire attention) et ensuite on m'assure que la relocalisation des 4 colis (comment ça 4, on m'a d'abord dit un puis 3 et maintenant 4, c'est la vitrine de la roue de la fortune???) est en cours et que je serai livré très prochainement.
Nous sommes aujourd'hui le 6 janvier 2017, bonne année!!! sans mes canapés.... Je n'ai aucune nouvelle de Rue du commerce depuis le 29 décembre 2016 et l'envoi d'un mail me confirmant la relocalisation en cours de mes 3 colis (ah zut j'ai perdu un colis à la vitrine de la roue de la fortune).
Le code de la consommation ne m'apporte pas beaucoup de réponses et l'article 216-1 ne me laisse que la solution de la résolution du contrat (ce qui ne me convient pas, je veux mes canapés et j'ai accessoirement payé deux mensualités sur quatre).
En résumé, je crois plus au Père Noel qu'à la livraison de ma commande. Je trouve cependant anormal d'être pris pour un ... (restons polis).
Je suis client, je passe un contrat avec un prestataire que je paye (200 euros de frais de livraison quand même, et ne chipotons pas pour un euro, je n'ai pas chipoté pour 15 jours de retard et on arrive à un mois là...) pour qu'il assure une livraison dans des délais acceptables. J'attends d'un service clients qu'il m'apporte des solutions et non qu'il m'envoie une bonne dizaine de mails automatiques qui ne m'apprennent rien ou qu'on se confonde en excuses toujours très sincères mais au final mes canapés sont soit en Uruguay soit oubliés au fond de la hotte du Père Noel.
Je finis par prendre cette situation avec humour, mais que puis je réellement exiger en réparations ? Ne peut on pas exiger l'obligation de résultat vis à vis du site?
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

PS: Si le service clients de Rue du commerce veut répondre, merci d'apporter une réponse valable, ce serait un super cadeau de Noel, en retard certes mais on est plus à cela près entre nous hein ;)

riconini
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Re: Rue du commerce - le colis vient il du pole nord????

Messagepar riconini » 11 janv. 2017, 16:43

Bonjour,

Devant le silence assourdissant de rue du commerce, je vais clôturer ce post de la façon qui me semble être la mieux adaptée: en faisant l'éloge du service Clients de Rue du commerce...
Suite à mon post, j'ai attendu que l'excellent service Clients daigne me répondre ou me contacter mais non; encore une fois ils ont fait preuve d'une efficacité redoutable. Au bout de deux jours sans nouvelle, j'ai rappelé le service clients, encore une fois (j'en suis à 10 appels, chacun d'une dizaine de minutes, attente comprise, à 35 cts, soit la modique somme de 35 euros environ) et là l'opératrice m'informe que le délai de réponse à ma précédente réclamation est expiré depuis 5 jours. Ah bon ????!!! J'exige d'être contacté par un responsable pour avoir enfin une réponse, j'attends toujours....
Hier, Mondial Relay, le prestataire de livraison m'a contacté pour me dire que les colis étaient introuvables malgré l'inventaire. Ils me recontactent pour donner suite à ma livraison au plus tôt dans la journée, j'attends toujours également.
Aujourd'hui, 11/01/2017, plus d'un mois de retard de livraison, sans aucune information ni contact de la part du service clients, j'ai contacté une dernière fois Rue du commerce. N'étant pas capable de me donner de réponse, l'opératrice m'informe que le dossier est transmis au service qualité et que Dounia (que j'ai déjà eu le 27 décembre et qui m'avait assuré que le problème serait rapidement réglé) va me contacter prochainement. Je lui réponds que je veux parler à un responsable tout de suite, mais ce n'est pas possible. Je lui demande alors d'annuler ma commande, l'opératrice me répond qu'elle ne peut pas et que seule Dounia pourra s'en occuper.Bizarrement, je sens que je vais attendre longtemps.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui, incompétence, maladresse, manque de professionnalisme, j'en oublie mais bon je pense bien résumer les prestations de Rue du commerce. Alors quand je reçois un mail vantant les qualités de livraison, d'écoute, de rapidité d'action, excusez moi mais JE ME MARRE à défaut de pouvoir faire autre chose...
Concrètement, je me moque de savoir qui a commis une erreur, le livreur, le vendeur, je ne sais qui d'autre mais moi client, qui paie, je ne dois pas en pâtir. C'est une des premières règles de vente, et ça fait mal de devoir l'expliquer à un site qui se prétend être l'excellence de la e-vente. Pourquoi ne pas avoir réexpédié la commande, pourquoi n'avoir fait aucun geste commercial, pourquoi ne pas avoir fait en sorte de trouver une solution?
PARCE QUE VOUS VOUS EN FOUTEZ!!!!! Vous avez encaissé l'argent, ça par contre vous êtes des champions. J'ai jamais vu autant de zèle et de rapidité. Là au moins vous excellez.
Maintenant, j'attends avec impatience l'appel de Dounia. Mais je peux vous assurer que je vais vous faire une publicité du tonnerre. Forums divers et variés, page facebook (vous pourrez toujours me bloquer si ça vous amuse), votre propre site ou je vais me faire un plaisir d'évaluer ces fameux canapés que je ne verrai jamais; croyez moi, je vais me régaler. Je sais que ça ne servira pas à grand chose mais si ça peut permettre à d'autres potentiels clients d'aller voir ailleurs, ce sera un juste retour de chose.
A bon entendeur...


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