J'ai commandé deux canapés le 27/11/16 sur le site de Rue du Commerce (réf:823748618). La commande devait être normalement livrée le 8 décembre 2016 ( j'ai pour la peine posé inutilement un jour de congé pour rien mais bon si ce n'était que cela);
J'ai reçu un mail le 1er décembre précisant que la commande (et non plusieurs colis, vous comprendrez par la suite) était transmise au transporteur;
N'ayant toujours pas été livré ni contacté le 12 décembre, j'ai contacté le service clients de Rue du Commerce pour connaître l'état de ma commande. J'ai été renvoyé vers le transporteur mondial relay. Après plusieurs tentatives (grassement facturées à chaque appel), je tombe sur un opérateur fort agréable qui après de nombreux soupirs me confirme que je serai contacté sous 48h maximum;
Sans aucune nouvelle du transporteur, j'ai recontacté le service clients samedi 17 décembre, j'ai été à nouveau redirigé vers le transporteur qui la par miracle m'informe enfin que la commande n'est pas complète. Après avoir à nouveau contacté le service clients (à chaque fois c'est en moyenne 5 minutes d'attente à environ 35 centimes, vu le nombre de coups de fil...), on me confirme effectivement qu'une relocalisation est en cours, il manquerait 2 colis sur 3.
Le 23 décembre 2016, ne voyant toujours rien venir (et je ne suis pas dans un conte des mille et une nuits), je recontacte le service clients pour avoir des réponses, tout en restant courtois mais en exigeant une livraison rapide. L'opérateur, qui n'y est malheureusement pour rien, a été très sympathique et m'a assuré faire tout son possible (ça fait toujours plaisir).
LE 26 décembre 2016, je reçois un coup de fil du service clients Rue du commerce, j'ai enfin l'espoir d'une solution... Eh ben rien, nada, whalou, que dalle !!! J'explique à cette personne mon mécontentement, que étant client et payant 200 euros de frais de livraison, je trouve cela inacceptable. Je me fais d'abord reprendre, c'est 199 euros (punaise un euro faut faire attention) et ensuite on m'assure que la relocalisation des 4 colis (comment ça 4, on m'a d'abord dit un puis 3 et maintenant 4, c'est la vitrine de la roue de la fortune???) est en cours et que je serai livré très prochainement.
Nous sommes aujourd'hui le 6 janvier 2017, bonne année!!! sans mes canapés.... Je n'ai aucune nouvelle de Rue du commerce depuis le 29 décembre 2016 et l'envoi d'un mail me confirmant la relocalisation en cours de mes 3 colis (ah zut j'ai perdu un colis à la vitrine de la roue de la fortune).
Le code de la consommation ne m'apporte pas beaucoup de réponses et l'article 216-1 ne me laisse que la solution de la résolution du contrat (ce qui ne me convient pas, je veux mes canapés et j'ai accessoirement payé deux mensualités sur quatre).
En résumé, je crois plus au Père Noel qu'à la livraison de ma commande. Je trouve cependant anormal d'être pris pour un ... (restons polis).
Je suis client, je passe un contrat avec un prestataire que je paye (200 euros de frais de livraison quand même, et ne chipotons pas pour un euro, je n'ai pas chipoté pour 15 jours de retard et on arrive à un mois là...) pour qu'il assure une livraison dans des délais acceptables. J'attends d'un service clients qu'il m'apporte des solutions et non qu'il m'envoie une bonne dizaine de mails automatiques qui ne m'apprennent rien ou qu'on se confonde en excuses toujours très sincères mais au final mes canapés sont soit en Uruguay soit oubliés au fond de la hotte du Père Noel.
Je finis par prendre cette situation avec humour, mais que puis je réellement exiger en réparations ? Ne peut on pas exiger l'obligation de résultat vis à vis du site?
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
PS: Si le service clients de Rue du commerce veut répondre, merci d'apporter une réponse valable, ce serait un super cadeau de Noel, en retard certes mais on est plus à cela près entre nous hein