FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce, Garantie non respectée

Floswen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce, Garantie non respectée

Messagepar Floswen » 16 nov. 2011, 11:09

Bonjour, j'ouvre ce fil à propos d'un soucis que je rencontre avec Rueducommerce, suite à l'achat le 13/09/2010 d'une carte Graphique Msi 460 GTX Hawk.

En effet, le système de ventilation de cette carte graphique tombe en panne le mercredi 9 Novembre 2011. Après vérification de ma facture, je me rend compte que Rueducommerce a stipulé que la garantie de ce produit était limitée à 1 an.

Or, la directive 1999/44/CE du PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 mai 1999 prévoit que :

- Article 5 :

1) La responsabilité du vendeur est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien.

MSI eux mêmes, quand je les ai contactés, reconnaissent que la garantie est bien de deux ans. Mais après trois appels au SAV de Rueducommerce, à 22cts la minute, et pas moins de 10 minutes d'attente à chaque fois, on refuse de me prendre la carte en garantie.

J'ai contacté le SAV le 10 novembre, on m'a dit que l'information avait été remontée jusqu'à un responsable, et qu'on me recontacterai par téléphone Lundi 14 (hier). Aujourd'hui (Mardi 15), après avoir contacté le SAV, on me répond que je dois attendre, car le service en question doit me recontacter par mail. Sans préciser le délai, ni rien.

J'ai donc un produit en panne, garanti selon la loi, ce qui est confirmé par le constructeur, et que Rueducommerce est tenu de prendre en charge, mais depuis le 10 novembre, on me promène.

Thibault-RDC
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce, Garantie non respectée

Messagepar Thibault-RDC » 21 nov. 2011, 17:12

Bonjour,

Entre temps, ce problème a été résolu sur ce forum:

http://www.leguide.com/consoforum/topic/duree-de-garantie-constructeur-non-respectee

Très bonne journée à vous,
Thibault
Votre conseiller
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AKB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AKB » 09 déc. 2011, 15:51

Bonjour,
Je consulte ce fil de discussion et je constate que mon cas n'est pas unique.
Ce qui est frustrant dans un litige qui vous oppose à Rueducommerce, c'est l'indifférence manifeste eu égard à mes mails qui traduisent une réponse toute autre à la question posée.
Cela fait 10 jours que j'attends un avoir alors que RDC me parle de réparation que je refuse.
POURQUOI LA GARANTIE OR N'A PAS ÉTÉ MISE EN OEUVRE SUR LA DÉFECTUOSITÉ CONSTATÉE PAR RDC(tel que décrit dans votre message).?
POURQUOI ET COMBIEN DE TEMPS VAIS JE ATTENDRE UN REMBOURSEMENT OU UN BON D'ACHAT A VALOIR SUR MA PROCHAINE COMMANDE ? quand les conventions de la garantie clairement affichées stipulent :
La garantie Contrat Or de RueDuCommerce : un produit neuf en cas de panne !
La réparation d'un produit défectueux peut s'avérer longue (8 semaines dans certains cas !). Avec la garantie Contrat Or, vous n'attendez plus et obtenez immédiatement un bon d'achat pour remplacer votre produit par un neuf !
Et dire que j'ai accepté cette garantie qui s'est inscrite d'office sur mon bon de commande pour un coût de 80 euros !!! Alors , c'était une arnaque?
Si je n'ai pas de réponse à ces questions, j'en déduirai que RDC continue à se retrancher derrière une attitude méprisante vis-à-vis de sa clientèle et qu'il me reste le recours juridique.
AKB

Josiane2005chat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Josiane2005chat » 23 oct. 2014, 12:58

J'ai acheté une imprimante Canon MG6350 au mois de novembre 2012, elle ne fonctionne plus ! On me répond que la garantie de 2 ans ne s'applique pas ! Quel est mon recours ????

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 janv. 2015, 11:24

Bonjour Josiane2005chat,

Je suis sincèrement désolée de vous apporter cette réponse tardivement.

Avez-vous pu trouver une solution ?

Si non, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande s'il vous plaît afin que nous puissions voir cela ensemble.

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

MENKALYNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MENKALYNA » 22 juil. 2015, 19:51

Je rencontre un problème similaire avec l'achat d'un pc portable sony VAIO il y a 11 mois. Après différentes recherches, je constate un problème rencontré par plusieurs personnes avec ce même pc, même emplacement, coin inférieur prés de l'emplacement charge, la charnière ne tient pas et une pièce intérieure a légèrement déformée ce niveau comme le décrivent très bien d'autres personnes sur internet. L'ordinateur fonctionne mais ne supporte pas l'écran à son ouverture et fermeture et la charnière a cédé avec une pièce intérieure qui s'est déplacée et obstrue la charge. Nous ne voulons pas l'endommager (aucune expérience) et sous la couverture de 2 garanties, garantie or et garantie constructeur, je le renvoie avec une lettre d'explication, témoignages et photos suivant toute leur procédure d'envoi cependant après quelques jours je reçois un message de panne donc pas de garantie or car il faut une panne et pas de casse ??? et la garantie constructeur va certainement envoyer un devis.
Je suis estomaquée, j'explique mais toujours une même réponse du SAV sans recherche. J'ai acheté de nombreux articles chez RDC, avait adhéré à l'option express illimité en tant que fidèle cliente, avait acquis plusieurs articles informatiques et n'avais jamais rien retourné et je rencontre un non respect total de ce site. Je supprime mon abonnement et n'achèterai plus aucun article sur ce site. JE vous le décommande fortement sous peine de grosses déceptions. 400 euros pour 10 mois et les garanties ne peuvent être utilisées car des motifs faciles sont évoqués sans aucune étude. Je vais mener ce dossierau plus haut de ce que je pourrais faire car il m'est insupportable que l'on puisse ainsi se moquer de ses clients Sandra

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »