Bonjour, j'ouvre ce fil à propos d'un soucis que je rencontre avec Rueducommerce, suite à l'achat le 13/09/2010 d'une carte Graphique Msi 460 GTX Hawk.
En effet, le système de ventilation de cette carte graphique tombe en panne le mercredi 9 Novembre 2011. Après vérification de ma facture, je me rend compte que Rueducommerce a stipulé que la garantie de ce produit était limitée à 1 an.
Or, la directive 1999/44/CE du PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 mai 1999 prévoit que :
- Article 5 :
1) La responsabilité du vendeur est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien.
MSI eux mêmes, quand je les ai contactés, reconnaissent que la garantie est bien de deux ans. Mais après trois appels au SAV de Rueducommerce, à 22cts la minute, et pas moins de 10 minutes d'attente à chaque fois, on refuse de me prendre la carte en garantie.
J'ai contacté le SAV le 10 novembre, on m'a dit que l'information avait été remontée jusqu'à un responsable, et qu'on me recontacterai par téléphone Lundi 14 (hier). Aujourd'hui (Mardi 15), après avoir contacté le SAV, on me répond que je dois attendre, car le service en question doit me recontacter par mail. Sans préciser le délai, ni rien.
J'ai donc un produit en panne, garanti selon la loi, ce qui est confirmé par le constructeur, et que Rueducommerce est tenu de prendre en charge, mais depuis le 10 novembre, on me promène.