FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rue du commerce et cetelem

comahadi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2013, 21:37

rue du commerce et cetelem

Messagepar comahadi » 22 janv. 2013, 21:46

Bonjour, j'ai un gros problème avec Cetelem et rue du commerce tout commence le 20/10/2012 effectivement ce jour la je passe une commande sur rue du commerce d'un smartphone acer cloud d'une valeur de 353.99 euros (commande numéro 69608392) et je décide de le payer en 24 fois sans frais avec Cetelem presto je finalise ma commande je remplis le formulaire et en prend une empreinte de ma carte bancaire mais aucun prélèvement n'est effectué sur mon compte bancaire, quelques jours après je reçois le smartphone et le dossier à remplir à renvoyer avec les justificatifs demandés à Cetelem, mais le téléphone ne m'a pas plu et en fin de compte je décide de le renvoyer à rue rue du commerce qui m'accorde un numéro de retour, donc je renvoie le smartphone et au bout de quelques jours rue du commerce me confirme la réception du colis ainsi que l'annulation de ma commande, mais hier le 21/01/2013 (3 MOIS APRES MON ACHAT) surprise en consultant mon compte bancaire j'ai constaté un prélèvement de cetelem e dist d'un montant de 177,34 euros qui correspond à une première mensualité donc il y aura une 2e mensualité vers le 21 /02/ 2013 de la même somme, comme c'est stipulé dans les conditions de Cetelem si une demande de crédit est refusée il effectue 2 prélèvements avec frais pour une commande annulée et un téléphone que j'ai renvoyé il y a 3 mois, j'ai contacté rue du commerce ainsi que Cetelem ils se renvois la balle je ne sais plus comment faire pour récupérer mon argent, bravo les pros, quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème merci d'avance

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rue du commerce et cetelem

Messagepar RueDuCommerce » 25 janv. 2013, 16:10

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Nous avons bien reçu votre produit de retour le 05/11/12 et avons demandé le définancement auprès de Cetelem le 6/11.

Je vous invite à contacter directement Cetelem via le 08 20 20 70 72.

Merci à vous.

Michel
Équipe Web
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


misslaisha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2013, 15:07

Re: rue du commerce et cetelem

Messagepar misslaisha » 27 janv. 2013, 15:11

Bonjour, avez vous réussi à arranger votre problème ?

Car moi aussi j'ai acheté un smartphone Wiko Cink King et je ne suis pas satisfaite, donc j'ai fait la demande de renvoie, j'éttend leurs email avec le bon de retour, Mais j'ai fait aussi le crédit chez Cetelem et je ne sais pas comment faire pour ne pas me faire carotter.

Et je compte prendre la nouvelle version: WIKO Smartphone Cink Peax blanc qui est plus petit car l'autre était un peu trop grand.

Merci d'avance pour votre réponse

Laura Daix

misslaisha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2013, 15:07

Re: rue du commerce et cetelem

Messagepar misslaisha » 27 janv. 2013, 18:17

comahadi a écrit :Bonjour, j'ai un gros problème avec Cetelem et rue du commerce tout commence le 20/10/2012 effectivement ce jour la je passe une commande sur rue du commerce d'un smartphone acer cloud d'une valeur de 353.99 euros (commande numéro 69608392) et je décide de le payer en 24 fois sans frais avec Cetelem presto je finalise ma commande je remplis le formulaire et en prend une empreinte de ma carte bancaire mais aucun prélèvement n'est effectué sur mon compte bancaire, quelques jours après je reçois le smartphone et le dossier à remplir à renvoyer avec les justificatifs demandés à Cetelem, mais le téléphone ne m'a pas plu et en fin de compte je décide de le renvoyer à rue rue du commerce qui m'accorde un numéro de retour, donc je renvoie le smartphone et au bout de quelques jours rue du commerce me confirme la réception du colis ainsi que l'annulation de ma commande, mais hier le 21/01/2013 (3 MOIS APRES MON ACHAT) surprise en consultant mon compte bancaire j'ai constaté un prélèvement de cetelem e dist d'un montant de 177,34 euros qui correspond à une première mensualité donc il y aura une 2e mensualité vers le 21 /02/ 2013 de la même somme, comme c'est stipulé dans les conditions de Cetelem si une demande de crédit est refusée il effectue 2 prélèvements avec frais pour une commande annulée et un téléphone que j'ai renvoyé il y a 3 mois, j'ai contacté rue du commerce ainsi que Cetelem ils se renvois la balle je ne sais plus comment faire pour récupérer mon argent, bravo les pros, quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème merci d'avance




Bonjour, avez vous réussi à arranger votre problème ?

Car moi aussi j'ai acheté un smartphone Wiko Cink King et je ne suis pas satisfaite, donc j'ai fait la demande de renvoie, j'éttend leurs email avec le bon de retour, Mais j'ai fait aussi le crédit chez Cetelem et je ne sais pas comment faire pour ne pas me faire carotter.

Et je compte prendre la nouvelle version: WIKO Smartphone Cink Peax blanc qui est plus petit car l'autre était un peu trop grand.

Merci d'avance pour votre réponse

Laura Daix

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rue du commerce et cetelem

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2013, 11:46

Bonjour Laura,

Je vous remercie pour votre message.

Si vous annulez votre commande comme il le faut; nous demanderons la définancement auprès de Cetelem.

Personne ne cherche à vous "carotter"

Si vous le souhaitez fournissez moi votre numéro de commande que nous puissions voir cela ensemble.

Merci.
Michel

mikl63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2013, 06:54

Re: rue du commerce et cetelem

Messagepar mikl63 » 28 avr. 2013, 07:22

Bonjour ,
J'ai exactement le même problème . Je commande un téléphone (n°commande 1540373) avec crédit cetelem. Puis je change d'avis . Le contacte avec le SAV est plus que correct et un monsieur très poli m'indique de ne pas aller chercher mon colis et me fait un bon de retour. Étant satisfait je commande même un autre téléphone presque immédiatement n'étant pas été débité . Mais il y a souvent un "mais" lors des achats sur le net! Cetelem vient de me prélever en deux mensualités et plus quatre mois après le retour du téléphone la totalité de son prix!

mikl63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2013, 06:54

Re: rue du commerce et cetelem

Messagepar mikl63 » 29 avr. 2013, 08:05

Je viens d'avoir rue du commerce au téléphone et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Si c'est le cas je serai tout à fait satisfait de leur SAV . A suivre.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rue du commerce et cetelem

Messagepar RueDuCommerce » 29 avr. 2013, 15:53

Bonjour mikl63,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vous rassure notre Service Transport effectue une localisation du colis. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus