Bonjour,
Le 27/10/2014 j'ai commandé un ordinateur portable sur le site Rue du Commerce.
Le 18/11 on m'annonçait un problème de rupture de stock chez le fournisseur.
J'ai contacté le jour même le service client et mon interlocutrice m'a clairement indiqué dans notre conversation que je bénéficierai d'un remboursement d'un montant de 5% de ma commande initiale comme geste commercial.
J'ai ensuite était relancé 2 fois (le 19/11 et le 21/11) par le service prévente qui me proposait un autre modèle de portable.
J'ai répondu au 2ème mél car le modèle proposé m'intéressait et je voulais avoir confirmation du geste commercial. J'ai été contacté ensuite par téléphone par un membre du service prévente avec qui j'ai annulé ma 1ère commande et validé la nouvelle.
Le jour même j'ai trouvé sur un site concurrent le même modèle 100 € moins cher. J'ai donc renvoyé un mél à mon interlocuteur pour lui faire part de cette information. Il me recontacte par téléphone et m'indique la procédure à suivre pour bénéficier du remboursement de la différence. J'ai suivi scrupuleusement cette procédure et j'ai reçu un mél de confirmation m'indiquant que ma demande allait être étudiée.
La livraison étant prévue 3 jours plus tard, j'ai demandé confirmation par mél au service prévente de la prise en compte de ma demande de remboursement de la différence et du geste commercial de 5% du montant de ma commande initiale.
Toujours pas de réponse par mél mais un contact téléphonique avec une personne me disant "Vous m'avez envoyé un mél, qu'est-ce que vous voulez ?". Preuve que cette personne n'avait pas lu mon message.
N'ayant jamais pu obtenir de réponse par écrit à mes demandes, j'ai contacté par téléphone le service client et je leur ai annoncé que je refuserai le colis lors de sa livraison et que j'annulai ma commande.
Je trouve fort regrettable de n'avoir jamais eu de réponse écrite à mes différents méls. Je vais transmettre ces informations à différentes associations de consommateurs et à différentes revues informatiques dans lesquelles Rue du Commerce fait de la publicité ainsi que sur différents forums.
Je tiens à la disposition de Rue du Commerce copie de tous MES méls et je les invite à écouter les enregistrements de mes conversations avec le service prévente.
Bien cordialement.
Serge DOMAS