FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce : De qui ce moque-t-on ?

sdomas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce : De qui ce moque-t-on ?

Messagepar sdomas » 26 nov. 2014, 16:10

Bonjour,
Le 27/10/2014 j'ai commandé un ordinateur portable sur le site Rue du Commerce.
Le 18/11 on m'annonçait un problème de rupture de stock chez le fournisseur.
J'ai contacté le jour même le service client et mon interlocutrice m'a clairement indiqué dans notre conversation que je bénéficierai d'un remboursement d'un montant de 5% de ma commande initiale comme geste commercial.
J'ai ensuite était relancé 2 fois (le 19/11 et le 21/11) par le service prévente qui me proposait un autre modèle de portable.
J'ai répondu au 2ème mél car le modèle proposé m'intéressait et je voulais avoir confirmation du geste commercial. J'ai été contacté ensuite par téléphone par un membre du service prévente avec qui j'ai annulé ma 1ère commande et validé la nouvelle.
Le jour même j'ai trouvé sur un site concurrent le même modèle 100 € moins cher. J'ai donc renvoyé un mél à mon interlocuteur pour lui faire part de cette information. Il me recontacte par téléphone et m'indique la procédure à suivre pour bénéficier du remboursement de la différence. J'ai suivi scrupuleusement cette procédure et j'ai reçu un mél de confirmation m'indiquant que ma demande allait être étudiée.
La livraison étant prévue 3 jours plus tard, j'ai demandé confirmation par mél au service prévente de la prise en compte de ma demande de remboursement de la différence et du geste commercial de 5% du montant de ma commande initiale.
Toujours pas de réponse par mél mais un contact téléphonique avec une personne me disant "Vous m'avez envoyé un mél, qu'est-ce que vous voulez ?". Preuve que cette personne n'avait pas lu mon message.
N'ayant jamais pu obtenir de réponse par écrit à mes demandes, j'ai contacté par téléphone le service client et je leur ai annoncé que je refuserai le colis lors de sa livraison et que j'annulai ma commande.
Je trouve fort regrettable de n'avoir jamais eu de réponse écrite à mes différents méls. Je vais transmettre ces informations à différentes associations de consommateurs et à différentes revues informatiques dans lesquelles Rue du Commerce fait de la publicité ainsi que sur différents forums.
Je tiens à la disposition de Rue du Commerce copie de tous MES méls et je les invite à écouter les enregistrements de mes conversations avec le service prévente.
Bien cordialement.
Serge DOMAS

sdomas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rue du Commerce : De qui ce moque-t-on ?

Messagepar sdomas » 26 nov. 2014, 17:36

Re-bonjour,

Mes N° de commande : 356590842 et 351337958 si quelqu'un de chez Rue du Commerce veux jeter un oeil.

Serge DOMAS

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 27 nov. 2014, 16:36

Bonjour sdomas,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Le remboursement de la différence ce fait uniquement via votre espace client.

Après vérification, le service remboursement n'a pas eu de lien correct pour la fiche produit sur le site concurrent.

C'est la raison du refus.

A quel prix avez vous constaté le produit sur un autre site ?

Enfin, je vous informe que le prix payé chez Rue du Commerce est de 1090.13€.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce
Modifié en dernier par RueDuCommerce le 23 déc. 2014, 09:36, modifié 1 fois.

sdomas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sdomas » 27 nov. 2014, 16:51

Bonjour,

Je pense avoir suivi scrupuleusement la démarche pour le remboursement de la différence. J'ai même testé l'adresse que je voulais vous transmettre. Dans le formulaire il y a une petite flèche qui permet cela. Il y a peut-être eu un problème mais je n'en suis pas la cause. J'ai ensuite transmis au service prévente le lien en question et la copie d'écran.
Le prix était à l'époque de 1036,18 € et 100 € plus cher sur votre site.
D'autres part vous ne m'avez pas répondu concernant le geste commercial.
Cordialement.
Serge DOMAS

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 déc. 2014, 11:49

Bonjour sdomas,

Je constate que vous avez demandé le retour de votre commande et qu'un remboursement total a été validé.

Après plusieurs recherches concernant le refus de remboursement de la différence, celui-ci a été refusé car le lien amène sur une fiche produit d'un marchand.

Les sites vitrines ne sont malheureusement pas éligibles :(, je regrette cette confusion.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

sdomas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sdomas » 09 déc. 2014, 12:05

Bonjour Ingrid,

J'ai effectivement refusé le colis lors de sa livraison et j'attends maintenant le remboursement de ce produit.

J'ai par ailleurs commandé un nouveau produit sur votre site et j'attends toujours votre réponse concernant votre geste commercial évoqué dans mon message initial.

Cordialement.

Serge DOMAS

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2014, 18:14

Bonjour sdomas,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous confirme l’annulation et le remboursement de votre commande.

Le remboursement a été effectué par re-crédit de votre carte bancaire ayant servi au paiement.

Celui-ci sera visible sous 48 heures sur votre compte bancaire.

Je vous renouvelle toutes mes sincères excuses pour ce désagrément et reste à votre écoute pour toute autre question.

En vous souhaitant une agréable journée.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

sdomas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sdomas » 10 déc. 2014, 19:00

Bonjour Laila,

Merci pour votre réponse à ma 1ère question.

Il ne vous reste plus qu'à répondre à ma 2ème question, à savoir : "J'ai par ailleurs commandé un nouveau produit sur votre site et j'attends toujours votre réponse concernant votre geste commercial évoqué dans mon message initial."

Cordialement.

Serge DOMAS

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2014, 14:48

Bonjour sdomas,

Je suis sincèrement désolée pour cette réponse tardive.

Sur votre dernière commande n°358430362, vous avez bénéficié d'une remise de 10%.
De ce fait, je ne peux malheureusement pas y ajouter une remise de 5%, les codes n'étant pas cumulables j'en suis navrée.

Rassurez-vous, ce geste commercial sera toujours d'actualité et à faire valoir sur votre prochaine commande de produits vendus et expédiés par RueduCommerce à me demander avant validation de cette dernière.

Restant à votre entière écoute.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

sdomas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sdomas » 17 déc. 2014, 15:23

Bonjour Sivatha,

Quel dommage que les codes ne soient pas cumulables. Vous avez donc était incapable d'honorer ma 1ère commande, votre service client m'a promis un geste commercial sans en préciser les conditions. J'ai effectivement bénéficié de 10% sur ma nouvelle commande (comme n'importe qui à ce moment là) mais aucun geste commercial. Il faudrait donc que je fasse une nouvelle commande (hors promotion quelconque) pour bénéficier du geste commercial. Quel code devrais-je utiliser à ce moment là ? Il va encore falloir que je fasse des démarches pour l'obtenir ? Quel est la validité de ce geste commercial dans le temps ?
M. Malaquin m'a envoyé (comme à tous les client de RueDuCommerce) un mél d'autosatisfaction le 28/11/2014. En voici un extrait "Rue du Commerce est en effet un site Français précurseur qui vous sert depuis plus
de 15 ans et vous garantit le PRIX LE PLUS BAS, accompagné des meilleurs services."
N'étant pas sur les réseaux sociaux, je n'ai pas pu lui répondre personnellement. Mais peut-être pourriez-vous me donner son mél ?
Cordialement.
Serge DOMAS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »