FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] rue du commerce commande 369684008

arnaud Oli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2015, 12:57

[Message Modéré] rue du commerce commande 369684008

Messagepar arnaud Oli » 13 janv. 2015, 14:09

Bonjour

Je voudrais signaler des pratiques douteuse sur Rue du commerce et aussi savoir comment je peux porter plainte contre cette enseigne?

Donc nous sommes vendredi 9 janvier 13h48 je cherche un pc bien spécifique le LENOVO - Y50-70 - UHD - SSD 512 Go -

Cela fait un mois que j attends les soldes et la c'est le bon moment de l'acheter. Il est en solde chez rue du commerce et aussi chez top achat au même prix depuis deux jours, mais ayant déjà acheté un pc chez R.D.C début décembre autant retourné chez eux! ERREUR....

Je valide ma commande, il est bien stipulé que l'article est en stock et qu'il est bien réservé à mon nom et que je serais livré le samedi COOL....
La fin de journée se passe tjs pas d'évolution sur mon statut, étrange, pas grave j imagine à ce moment que ma commande sera traité le lundi....
je vérifie si il est tjs en vente sur le site pour voir si ils ont encore en stock, oui il est bien toujours en stock ,donc j'imagine qu'il y en plein a en stock et ne serait pas biaisé
Lundi tjs pas d'évolution, le statut reste tjs le même "commande en cours de traitement"
J'attends la fin de journée et ne voyant pas rien évolué je décide de les contacter par tel , le service est saturé et au bout de 5 minutes ils raccrochent! Je renouvelle deux fois l opération pour avoir enfin quelqu'un au bout du tel et la on m 'explique qu'un service prendra contact avec moi par mail le lendemain..... Ça pue....

Effectivement ce matin j'ai un message qui m explique que l 'article est indisponible , dans la foulée j appelle le service qu'on me recommande dans le mail il est 9h02 et non un message me dit que le service est fermé ce matin
Je retéléphone au standard classique et la on me transfert de service en service (trois en tout )
On m explique en un premier temps qu'il vont annulé ma commande et éventuellement avoir un code reduc de 5%(que je n ai toujours pais d ailleurs) en plus des 10% qu'il y a aujourd’hui et vu que le pc est en vente chez un de leur partenaire (gros bill) mais malgré leur 15% ça me fait tjs deux cents euro de plus que le prix initial et ça ne peux pas le faire..... Ils décident aussi d annuler ma commande ...j'ai pas le choix vu que les personnes que j'ai au bout du fils sont simplement des "robots" et qu'ils non aucun pouvoir je demande le nom de l interlocuteur il m 'en donne un, mais vraiment pas crédible....je demande aussi de pouvoir échanger avec quelqu'un qui puisse réellement m'entendre et aussi communiquer par mail, mais ça aussi c'est impossible.....Bref on se fout de ma gueule....
10 minutes je reçois deux mail. un me disant que j ai annulé ma commande alors que j 'ai rien annulé mais plutôt eux, et un deuxième mail me disant que je serai remboursée sous 8 jrs SUPER ....

J'ai pas de pc , 10 euro de téléphone foutu en l 'air et un gros énervement, ma journée de foutu et la cerise j ai 918 euro qui se balade dans la nature donc l incapacité dans en racheter un, du moins pas tout de suite....

Voila ce que je pense de tout ça c'est qu'il s aligne sur les prix des concurents pour rameuter des clients ( en stock , livraison le lendemain)et ensuite sur un mal-entendu essayer de refourgué un autre produits on ne sais jamais ça peut passé !mais pour moi ce n 'est pas possible

Bien sur entre temps ce pc n 'est plus disponible sur top achat donc je n ai vraiment aucune possibilité de switché...

Merci R.D.C

Je vous déconseille d'acheter chez eux! le service client est le pire que j'ai connu en 16 ans d'achat sur internet LAMENTABLE..... (plus de 1880 message de problème sur le site que choisir pour rue du commerce on comprends mieux)

Donc voila est ce que quelqu'un peut m'aider pour attaquer ces marchands de tapis?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 janv. 2015, 08:50, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Mystiphyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2015, 11:40

Re: [Message Modéré] rue du commerce commande 369684008

Messagepar Mystiphyn » 13 janv. 2015, 14:45

Bonjour,
je suis dans le même cas : http://forum.quechoisir.org/solde-rue-du-commerce-pc-portable-en-stock-puis-en-rupture-t33553.html.
Même produit, même problème.
J'ai effectué ma commande à 11h et vous à 13h48 et il était également en stock.
Je pense qu'ils ont un sérieux problème de logistique pour ne pas savoir gérer une rupture de stock.
Et on ne doit pas être les seuls à avoir eu ce problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


arnaud Oli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2015, 12:57

Re: [Message Modéré] rue du commerce commande 369684008

Messagepar arnaud Oli » 13 janv. 2015, 15:15

Honteux....
Je ne pense absolument pas que ça soit un problème logistique, pour moi, c'est entièrement volontaire de leur part ....( tout est automatisé )
C'est une technique connu, un super produit d'appel, méga offre, sans pouvoir des le début répondre à la demande, on prends l'argent, et après on essaie d'envoyé le pigeon sur un autre produit soit disant équivalent (en faite c'est surtout un produit qu'il n'arrive pas à refourgué)
Résultat
Même si certain comme nous refusent "le truc" y en aura tjs deux ou trois qui auront réussi à détourner en vendant leurs produits et peu importe la gène occasionné pour les autres...
A ces début Cdiscount était le champion de la pratique.....

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re:[Message Modéré] rue du commerce commande 369684008

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2015, 10:29

Bonjour arnaud Oli,

Je suis sincèrement désolée de lire votre message et comprends tout à fait votre mécontentement :(

Afin que nous puissions en discuter, je viens de tenter de vous joindre mais je me suis heurtée à votre messagerie.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer vos disponibilités afin que je puisse vous recontacter ?

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

arnaud Oli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2015, 12:57

Re: [Message Modéré] rue du commerce commande 369684008

Messagepar arnaud Oli » 14 janv. 2015, 12:34

Je suis dispo maintenant....

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: [Message Modéré] rue du commerce commande 369684008

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2015, 15:44

Bonjour arnaud Oli,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je regrette sincèrement que la référence proposée ne vous convienne pas.

Votre commande a été annulée et est en cours de remboursement.

Votre compte sera crédité sous 5 jours ouvrés.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

arnaud Oli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2015, 12:57

Re: [Message Modéré] rue du commerce commande 369684008

Messagepar arnaud Oli » 14 janv. 2015, 16:30

A bon et vous pensez que je vais en restez la ?
A la fin de notre conversation téléphonique vous m avez dit que vous alliez me recontacter avant 17h? du Vent ? Comme tout le reste.... votre proposition pour l'acer est ridicule !
Vous avez fait une erreur soit disant dans votre gestion de stock trés bien prouvez le! qui fait une erreur doit la corriger......
Ok vous ne pouvez pas faire de reduc sur des produits de vos partenaires très bien
Donc je résume j ai payer 900 euro pour un pc votre partenaire le propose a 1300 soit 400 euro d'ecart donc si je l achète chez gros bill faites moi un avoir de 400 euro (c'est la différence) sur vos produits
Ou bien la référence que vous m avez proposer l'acer vous changer le disque dur vous mettez un disque dur SSD de 500 au lieu des 64 et vous rajoutez 8 go de mémoire vive pour arrivez à 16 comme sur mon achat?
En faites je connais déja votre réponse....
Vous m envoyez une remise de 5% sur mon prochain achat alors qu'hier il y avait 10 % sur tout le site c'est une blague?
Vous pensez aussi que vous pouvez faire tout et n importe quoi je doute que devant un tribunal que votre dossier tienne la route?
Ici on est France et il y a des lois ...
Certes moins que dans certain pays mais je ne vais pas m arrêtez la vous avez ma parole! Vous êtes des voyous du commerce ....... c'est d'ailleurs la que vous avez certainement puisez votre inspiration pour votre nom d'enseigne Rue du commerce....
Whesh cousin sisi la famille....

C7i
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:55

Re: [Message Modéré] rue du commerce commande 369684008

Messagepar C7i » 15 janv. 2015, 14:05

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que arnaud Oli et Mystiphyn, Vendredi 9 Janvier je commande à 13h40 un pc Lenovo Y50-70 SSD 512 Go et aujourd'hui toujours rien et Rue du Commerce m'a prélevé depuis Lundi les 900 € du PC!!

Alors Rue du Commerce, on veut rapidement nos PC et aux mêmes prix que Vendredi 9 Janvier, c'est à dire à 900€! Sinon je porte également plainte contre vous!

A bon entendeur.

Abdel S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2015, 12:36

Re: [Message Modéré] rue du commerce commande 369684008

Messagepar Abdel S » 15 janv. 2015, 14:36

idem pour moi...
j'attends leur réponse

http://forum.quechoisir.org/commande-non-honoree-et-pas-vraiment-de-solution-t33661.html

Mystiphyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2015, 11:40

Re: [Message Modéré] rue du commerce commande 369684008

Messagepar Mystiphyn » 15 janv. 2015, 14:40

Quand il s'agit de prélever de l'argent, comme par hasard, il n'y a aucun problème.
La logique voudrait que l'argent soit prélevé à l'expédition pour éviter ce genre de soucis... J'attends toujours mon argent, lors du premier appel, on m'a certifié un remboursement sous 24-48h, le délais est dépassé...

A l'avenir, à éviter les sites tel que Rue du Commerce, CDiscount, Top Achats, Grobills, etc, beaucoup de marchandises et d'offres intéressantes mais un service déplorable.

Pour l'informatique, je recommande Matériel.net, certes des offres moins avantageuses, mais un service de meilleur qualité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus