FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce, Colis livré mais non reçu.

Bastorc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2020, 17:57

Rue du commerce, Colis livré mais non reçu.

Messagepar Bastorc » 12 mai 2020, 19:52

Bonjour


J’ai commander il y a 15 jours une souris sans fil d’une valeur de 130€ sur Rue du commerce, avec livraison via CHONOPOST pour 9€99.

Le colis a été expédié le 29/04, et aurait sois disant été livré le 30/04, a 9h48.

J’était chez moi, téléphone allumé et à portée, sonnette fonctionnelle, et avec le suivi sous les yeux, quand soudain, en actualisant, je vois mon colis livré!

Surpris de n’avoir pas eu de contact avec le livreur, je descend vérifier ma boîte au lettre, qui se trouve être vide...

Je contact alors Chronopost à 12H26 (preuve sur mon téléphone d’un appel sortant en direction de leur SAV de 7 minutes) qui répond « le livreur a du flasher le colis en avance, ne vous inquiétez pas il vous sera livré avant 18h ». Ils aurait pu prendre contact avec le livreur pour vérifier ce qui c’était passé mais non...

Bien sur, pas de colis. Je contact RUE DU COMMERCE qui déclenchent une enquête.

Résultat aujourd’hui, « Le GPS et les horaires correspondent, le colis à bien été livré, ont ne peu rien faire ».

Le nom du réceptionnaire serait un certain « vebdelle » hors mon nom est « vandelle ».

Soit le livreur est malhonnête, et dans ce cas, il est facile pour lui de détourné des colis en passant sur le lieu de livraison et en attendant que le GPS confirme cela, soit il s’est trompé de boite au lettre (batterie de 12 boites) ou alors un [Message Modéré] ayant la clé des batteries sévi à proximité.

Quoiqu’il en soit, je me retrouve avec 130 euros de perdu et je ne sais pas trop comment faire...

Je vois sur le site que cela arrive souvent, quelqu’un est déjà arrivé à se faire rembourser? Ou faut il aller en justice?

Ce site qui paraît si bien est en réalité une vraie [Message Modéré]...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités

En savoir plus