FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce colis jamais reçu et non respect du consommateur

Paloma-Laliya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2016, 14:33

Rue du commerce colis jamais reçu et non respect du consommateur

Messagepar Paloma-Laliya » 30 déc. 2016, 14:44

Noël désenchanté! Merci à la société "Rue du commerce" qui n'a pas livré le KDO de Noël de notre princesse un ipod touch 32 GO Apple pour un montant de 249,99 euros!

Alors mise en garde à tous sur vos droits en matière de commerce en ligne:

Nous avons commandé le 16/11/2016 , le site nous indique que notre achat à été livré le 19/11/2016 nous étions chez nous et personne ne nous a remis le colis et rien dans la boîte aux lettres.
Après enquête du site d'achat, du côté de la poste , le colis a bien été livré, le dossier est clos!!!! Donc la poste dit que le colis a été livré et c'est bon pour eux. Par contre leur client, celui qui a payé 249, 99 euros leur affirme qu'il na pas eu son colis et on ne le croit pas. Et bien société "rue du commerce", sachez que je n'ai pas reçu mon achat et que j'ai d'autres choses à faire dans la vie que de vous envoyer 10 mails, 10 coups de tel et un AR!!! Alors si j'avais vraiment eu mon achat je profiterai de mon temps pour vaquer à d'autres occupations!!!!!

Et bien maintenant parcours du combattant pour l'acheteur mais le droit est de notre côté si cela vous arrive, sachez que:
L'article 216.1 du code la consommation précise que le bien doit être livré à l'acheteur dans un délai max de 30 jours.
L'article 216.4 du code de la consommation précise que les risques d'endommagement ou de perte du colis ne sont
transférés à l'acheteur qu'au moment où celui-ci prend physiquement possession du bien qui doit être livré.
En d'autre terme le vendeur est responsable de tout dommage qui peut survenir avant que l'achat soit entre les mains de l'acheteur il s'agit d'une règle d'ordre publique.
A eux de s'assurer que l'acheteur puisse prend possession physiquement de son achat et surtout pour un tel montant la livraison conte signature ou en main propre paraît être une évidence!!!

Et maintenant il faut envoyer une lettre de mise en demeure que vous pouvez consulter sur le lien suivant:
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -de-lettre
Nous irons jusqu'au bout pour le respect et la défense du consommateur et pour notre fille qui n'a toujours pas son cadeau de Noël.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce colis jamais reçu et non respect du consommateur

Messagepar RueDuCommerce » 30 déc. 2016, 15:40

Bonjour Paloma-Laliya,

Je fais suite à votre message.

Je suis navrée du désagrément rencontré.

Afin de vous solutionner, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande.

Bien à vous ,

Valérie
EquipeWeb
RueDuCommerce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Paloma-Laliya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2016, 14:33

Re: Rue du commerce colis jamais reçu et non respect du consommateur

Messagepar Paloma-Laliya » 30 déc. 2016, 17:01

N° de commande 822610542

J'espère avoir une réponse rapidement et vous demande de vous référer au code de la consommation ainsi qu'au code civil.
Nous souhaitons désormais un remboursement de notre achat dont nous n'avons jamais disposé physiquement.

Mon conjoint a reçu à nouveau ce jour un appel de l'un de vos collaborateurs qui lui a ri au nez en lui répondant encore que le dossier est clos et que vous avez toute confiance en votre transporteur... Donc pas en vos clients qui sont les payeurs. Pour le moment nous avons perdu 249, 99€

Etes-vous au-dessus des lois? J'en doute.

Paloma-Laliya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2016, 14:33

Re: Rue du commerce colis jamais reçu et non respect du consommateur

Messagepar Paloma-Laliya » 14 janv. 2017, 10:45

Après notre courrier en AR nous avons enfin obtenu gain de cause. La société "rue du commerce" a effectué le remboursement de notre commande jamais reçue.

Merci à Magali.

pk_bordeaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2017, 16:38

Re: Rue du commerce colis jamais reçu et non respect du consommateur

Messagepar pk_bordeaux » 05 févr. 2017, 16:50

Pareil pour moi, je n'ai jamais reçu mon colis, et c'est impossible d'obtenir un remboursement.

Commande n°825506822

Statut Le colis est en préparation
Historique de votre colis
12/12/2016 19:35
Votre colis a été préparé par votre vendeur. Il est en attente de réception au centre logistique Kiala.

Si le colis est toujours en préparation 2 mois après la commande, c'est qu'il doit y avoir un soucis.
J'ai déjà envoyé un mail au service.client, et j'ai reçu un mail qui admet que cette adresse ne reçoit pas de mails.

C'est assez frustrant.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce colis jamais reçu et non respect du consommateur

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2017, 15:24

Bonjour pk_bordeaux ,

Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez.

Je viens de demander le remboursement de votre commande.

Une fois celui-ci effectué, il faut compter 48 à 72 heures pour que la somme soit visible sur votre compte bancaire.

Aussi je vous fait parvenir un mail, n'hésitez pas à me solliciter si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

daniel61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2021, 10:21

Re: Rue du commerce colis jamais reçu et non respect du consommateur

Messagepar daniel61 » 18 juin 2021, 06:54

Bonjour

Vos avis et conseils me sont très utiles, confronté à cette même situation, je vais m'engager aussi dans les procédures que vous évoquez.

Bien à vous

Daniel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus