Noël désenchanté! Merci à la société "Rue du commerce" qui n'a pas livré le KDO de Noël de notre princesse un ipod touch 32 GO Apple pour un montant de 249,99 euros!
Alors mise en garde à tous sur vos droits en matière de commerce en ligne:
Nous avons commandé le 16/11/2016 , le site nous indique que notre achat à été livré le 19/11/2016 nous étions chez nous et personne ne nous a remis le colis et rien dans la boîte aux lettres.
Après enquête du site d'achat, du côté de la poste , le colis a bien été livré, le dossier est clos!!!! Donc la poste dit que le colis a été livré et c'est bon pour eux. Par contre leur client, celui qui a payé 249, 99 euros leur affirme qu'il na pas eu son colis et on ne le croit pas. Et bien société "rue du commerce", sachez que je n'ai pas reçu mon achat et que j'ai d'autres choses à faire dans la vie que de vous envoyer 10 mails, 10 coups de tel et un AR!!! Alors si j'avais vraiment eu mon achat je profiterai de mon temps pour vaquer à d'autres occupations!!!!!
Et bien maintenant parcours du combattant pour l'acheteur mais le droit est de notre côté si cela vous arrive, sachez que:
L'article 216.1 du code la consommation précise que le bien doit être livré à l'acheteur dans un délai max de 30 jours.
L'article 216.4 du code de la consommation précise que les risques d'endommagement ou de perte du colis ne sont
transférés à l'acheteur qu'au moment où celui-ci prend physiquement possession du bien qui doit être livré.
En d'autre terme le vendeur est responsable de tout dommage qui peut survenir avant que l'achat soit entre les mains de l'acheteur il s'agit d'une règle d'ordre publique.
A eux de s'assurer que l'acheteur puisse prend possession physiquement de son achat et surtout pour un tel montant la livraison conte signature ou en main propre paraît être une évidence!!!
Et maintenant il faut envoyer une lettre de mise en demeure que vous pouvez consulter sur le lien suivant:
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -de-lettre
Nous irons jusqu'au bout pour le respect et la défense du consommateur et pour notre fille qui n'a toujours pas son cadeau de Noël.