FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] rue du commerce: colis dirigé sur un mauvais relai

tikjda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2014, 11:03

[RESOLU] rue du commerce: colis dirigé sur un mauvais relai

Messagepar tikjda » 12 oct. 2014, 13:01

bojour,

tout porte à croire que "rue du commerce" a trouvé l'astuce " comment faire travailler le blé des internautes sans en avoir l'air"
ce message : ( Erreur de tri : colis dirigé sur un mauvais relais ) est bcp reporté sur internet à propos de rue du commerce !
c'est quand même bizarre
j'ai commandé le 8.10 je suis sensé recevoir le colis le 10
on est donc le 12 voici le suivi:
A la date du 11/10
Situation
le 11/10/2014 09:01 Erreur de tri : colis dirigé sur un mauvais relais
le 11/10/2014 09:01 Colis en cours d'acheminement au relais
le 11/10/2014 07:39 Colis en cours d'acheminement
le 11/10/2014 07:39 Colis pris en charge par Relais Colis
c'est curieux de lire que le colis qui devait mettre 48h pour arrivé à mon relais designé ait fait demi-tour ( le trajet inverse) en 1h30 heures de temps !! non?
je telephone au service , ils m'envoient balader m'expliquant qu'ils attendent de recevoir le colis rencoyé pour me le re-renvoyer !

autre chose :
2-- j'ai acheté donc un processeur I5 , celui_ci etait affiché à 157,xx ( je me reppelle plus des cents) le 6 et 7 octobre . le 8 il etait à 161,xx
j'achete avant que le prix n'augmente me suis-je dis.

le lendemain ou surlendemain (hier le 11 il me semble) on affiche sur l'accueil du site : 10€ de reduction sur tout le site !!! je me suis alors dis Dommage j'aurais du attendre encore 2 jours !
je vais quand même verifier le prix ......et là surprise !! il est affiché à 172€
comprenez donc 172€ moins 10€ = 162€ !
ils montent le prix à 172€ et promettent 10€ de réduction pour bien entendu tomber au prix que j'ai du payer la veille ! c'est à dire 162!!
c'est à dire que rue du commerce nous prend pour des jambons quoi !!
c'est vrai que j'etais un bon client "rue du commerce", cela fait longtemps que je n'ai rien acheté chez eux, j'y suis retourné parceque il y a quelques années il n y avait pas ce genre d'arnaques ! Mais là ! je suis bien servi ! c'est terminé !
dès demain 8heures j'annule ma commande pour aller ailleurs !
merci rue du commerce mais vous ne verrez plus 1€ de ma part !!!
c'est lamentable !!

ps : ma commande du 8 .10
Nom xxxxxxxxxxxxxxxx
Numéro de client 348536068
Numéro de commande 6811500635
Nombre de colis 1
Date de la commande 09/10/2014
( ma commande a bien ete faite le 8.10)

tikjda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2014, 11:03

Re: rue du commerce : colis dirigé sur un mauvais relais

Messagepar tikjda » 13 oct. 2014, 10:25

Bonjour,
et comme pour m'enbeter encore plus, ce matin je trouve un mail ou rue du commerce me demande de cliquer sur un lien AU CAS ou je n'aurais pas recu mon colis ! ( ils se moquent quoi !) le 11 ils me disent que le colis est retourné au magasin le 12 c'est dimanche et le lundi ils me demandent si mon colis est arrivé
la blague !!
je clique sur le lien donc pour dire que rien n'est arrivé au relais et voila le message qui s'affiche :
"Merci pour votre retour nous confirmant la non-réception de votre commande n°348536068. Nous contactons immédiatement le transporteur afin de déterminer les raisons de ce retard et de valider avec lui l’acheminement rapide de votre colis. Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre afin de limiter votre désagrément.
L’équipe RueDuCommerce.

A suivre !
ps: S ous les conseils de ma femme, je n'ai pas annulé la commande :)))


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rue du commerce : colis dirigé sur un mauvais relais

Messagepar RueDuCommerce » 13 oct. 2014, 10:59

Bonjour tikjda,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes excuses.

Je me rapproche immédiatement du service transport afin d'avoir toutes les informations concernant votre colis.

Dès qu'une réponse me sera apportée, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

tikjda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2014, 11:03

Re: rue du commerce : colis dirigé sur un mauvais relais

Messagepar tikjda » 13 oct. 2014, 12:27

Et voila le mail que je craignais !!
--------------------------------------------------------------------------------
"""""Bonjour xxxxxx,

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons que l'enquête sur l'acheminement de votre colis n° 53681150063501 est toujours en cours.

Une enquête avec le transporteur SOGEP dure en moyenne 5 jours ouvrés (cela peut aller jusqu'à 12 jours ouvrés maximum dans certains cas particuliers).
*enquête lancée le 2014-10-13 11:36:00

Nous reviendrons vers vous par e-mail dès la clôture de celle-ci.

Cordialement,
Votre conseiller client RueDuCommerce
---------------------------------------------------------------------------------------
cela donc veoudrait dire que l'enquete pourrait durer jusqu'au 28octobre
apres ça ils me confirmeront que le colis est bien perdu et ils me feront choisir entre rembourser renvoi d'un nouveau colis qui pourrait bien entendu etre envoyé dans un autre relais et.....rebelote !!!
pendant ce temps......notre argent fait des petits pour rue du commerce !
alors que la solution est toute simple : ils envoient un autre colis dès HIER et à eux de faire leur enquete et s'expliquer avec le transporteur ! ce n'est pas au client d'etre victime du mauvais service des transporteurs !
non??

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rue du commerce : colis dirigé sur un mauvais relais

Messagepar RueDuCommerce » 13 oct. 2014, 15:27

tikjda,

Généralement l'enquête à une durée de 5 jours ouvrés.

Pendant, ce temps le colis peut bien évidemment être livré à votre point relais, c'est la raison pour laquelle nous n'effectuons pas de réexpédition immédiatement.

Nous pouvons également avoir une réponse sous 2 ou 3 jours mais nous sommes dans l'obligation de vous donner un délais maximum.

Si nous procédons à une réexpédition, le colis vous sera livré en Chronopost.

Je vous remercie pour votre patience.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

tikjda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2014, 11:03

Re: rue du commerce : colis dirigé sur un mauvais relais

Messagepar tikjda » 14 oct. 2014, 10:50

bonjour,
j'ai recu le colis ce matin !
désolé pour les posts amers :-(
mais il faut dire que votre hotline n'est pas au top !
les messages indiqués dans le suivi etaient confus, et la hotline a vite parlé d'enquete etc.........
finalement il s'agit juste d'un retard de livraison contrairement à ce qui etait inscrit sur le suivi :-(
la hotline n'est pas top du tout !
et moi je ne suis pas mieux aussi ...je dois dire !
je suis vraiment désolé, et je vous prie de m'excuser
je ne sais pas si j'ai droit d'editer et effacer mes posts ci-dessus ......

bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus