FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce Aidez moi

Urgurish
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce Aidez moi

Messagepar Urgurish » 08 déc. 2013, 14:37

Bonjour,
Voilà le problème. J'ai fais l'acquisition d'une Geforce GTX 275 Gigabyte le 07/05/2009 sur le site Rue du commerce, N° de commande : 31755072.
J'ai utilisé cette carte graphique avec un écran Prolite B2403WS sans aucun problème pendant plusieurs années.
Aujourd'hui je vous écris, je suis perdu. Je rencontre un problème avec ma Geforce GTX 275 Gigabyte qui est hors garantie. J'ai fais l’acquisition d'un nouvel écran VG278HR qui n'est pas détecté correctement par ma carte graphique. J'ai sollicité le support Nvidia ainsi que Asus pour l'écran, la conclusion de ces différents support me renvoie au support Gigabyte.
Je me rend compte en parcourant divers forum qu'à la sortie de cette Geforce GTX 275 de la marque Gigabyte,en 2009 plusieurs clients dans le monde, on rencontré un problème identique de détection d'écran.
Une mise à jour firmware du Bios a été proposé pour résoudre ce problème. Hors Il m'est impossible de faire la mise à jour du Bios en passant par les différentes outils et procédure fournis et décrite sur le forum officiel Gigabyte, voici le liens vers mon sujet sur le forum officiel:

http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,17895.0.html

Il semble qu'il y est un défaut sur ma carte graphique. Le Bios me renvoie à une erreur m’empêchant de faire la mise à jour.
J'ai contacté le service client, il n'on aucune solution supplémentaire à se que j'ai mis en place avec l'aide des helpers sur le forum Gigabyte.

petite précision j'ai contacté le SAV rue du commerce, il m'on communiqué un numéro: 01.48.12.98.00 qui pourrai m'aider par rapport à Gigabyte.

Voilà donc je souhaiterai une aide, des conseils?
La procédure de vice caché s'applique t'elle dans mon cas?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Rue du commerce Aidez moi

Messagepar mallo » 08 déc. 2013, 18:43

Qu'entendez-vous par "pas détecté correctement" ? Quelle est la nature exacte du problème ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Urgurish
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Urgurish » 11 déc. 2013, 21:08

Bonsoir Mallo,

Comme indiquez sur mon poste initiale, un liens vers le forum Gigabyte traitant de mon problème répondra a vos interrogations.

Une petite citation de ce que j'ai écris:
J'ai fais une installation propre de windows. Mais le problème de détection de mon nouvel écran persiste, j'ai une configuration dual screen, sur le premier port DVI j'ai mon écran Asus VG278HR et le second port DVI mon écran Iiyama Prolite B2403WS. Au démarrage de mon ordinateur l'écran Iiyama est détecté du bios jusqu'au login screen de windows alors qu'il est connecté sur le second port DVI. Quand je test de booté en débranchant mon Iiyama, mon Asus VG278HR n'est pas détecté même après m’être log sur windows en aveugle, il faut que je fasse la combinaison de touche "windows+P" pour que mon écran soit détecté, je reboot une seconde fois même chose non détecter même après m'être log j'essaie la combinaison de touche "windows+P" et là dans la liste des écrans windows j'ai 2 fois mon écran Asus VG278HR de détecter+ un autre écran analogique alors qu'il n'y à qu'une l'écran Asus de connecté...

Il existe une solution pour résoudre ce problème, c'est d'appliqué cette version du Bios:
GV-N275UD-896H/F3_C
Or il est pour moi impossible de flash mon bios pour appliquer cette mise à jour qui résoudrait mon soucis.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 12 déc. 2013, 00:08

Avez-vous essayé d'installer un profil ICC spécifique au VG278HR ? Voici un lien qui peut vous aider : http://www.3dvisionfr.net/2012/01/test-moniteur-27-3d-asus-vg278h-lightboost/
J'ai réussi a faire identifier par W7 mon écran Iiyama par ce procédé.
Compte tenu du grand âge de la CG, je doute que RDC se penche sur votre problème !

Urgurish
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Urgurish » 12 déc. 2013, 19:34

Merci de vous penchez sur mon problème Mallo,
J'utilise des profils .icc/.icm sur chacun de mes écrans, juste pour information sa permet surtout un réglage de la colorimétrie, généralement obtenu par une sonde. Mais cela ne concerne en rien le problème que je rencontre en ce moment. Cela ne permettra pas à mon écran Asus d'être détecter pendant le boot de mon ordinateur( c'est à dire pas de signale sur l'écran du bios jusqu'à ma manipulation sous windows en aveugle). Mon Iiyama marche parfaitement, je l'ai acheté bien avant la sortie de ma carte graphique. Parcontre l'Asus VG278HR est un écran récent par rapport à ma CG. Je sais bien que ma CG date mais si j'avais eux vent de ce défaut à l'époque, je ne l'aurai jamais acheté. Mais bon on verra se que ça donne...

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 13 déc. 2013, 14:33

Urgurish a écrit :Bonjour,
...
La procédure de vice caché s'applique t'elle dans mon cas?
...
Je sais bien que ma CG date mais si j'avais eux vent de ce défaut à l'époque, je ne l'aurai jamais acheté. Mais bon on verra se que ça donne...

La carte graphique étant de fabrication antérieure à celle de l'écran la mise en évidence d'un vice caché impliquant la non reconnaissance d'un écran qui n'existait pas encore risque bien d'être difficile. Par contre au jour de la fabrication de son écran ASUS avait connaissance de l'existence de votre carte graphique et pouvait donc s'assurer de sa compatibilité avec votre CG qui n'est quand même pas aussi ancienne que cela et que vous vous venez d'équiper de sa dernière version de BIOS (ou alors faire des réserves de compatibilité).
A moins que des diagnostics techniques précis vous y aient conduit pourquoi suspecter la CG plutôt que l'écran ? Même si vous deviez décider de remplacer votre CG et conserver l'écran il est probable que vous vous posiez cette question. Il faudrait pouvoir recenser d'autres cas matériels équivalents.
Bon courage.
EDIT : désolé j'avais zapé :
Urgurish a écrit :Le Bios me renvoie à une erreur m’empêchant de faire la mise à jour.
J'ai contacté le service client, il n'on aucune solution supplémentaire à se que j'ai mis en place avec l'aide des helpers sur le forum Gigabyte.

La carte graphique peut donc être suspectée.
Cdlt
Modifié en dernier par unbravgars le 13 déc. 2013, 17:56, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 13 déc. 2013, 16:28

Bonjour Urgurish,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris en 2009 vous aviez commandé une carte graphique sur notre site qui n'est aujourd'hui plus sous garantie, j'en suis désolée.

Avez-vous tenté de contacter le constructeur dans un premier temps ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Urgurish
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Urgurish » 15 déc. 2013, 17:27

Bonjour Ingrid,

Etant donner que je ne peux pas faire une demande de numéro RMA (Return Material Authorization) pour mon produit qui est hors garantie la seul solution est de passé par le service GGTS.

Le service GGTS (Gigabyte Global technical service) avec qui je correspond depuis le 28 novembre ne m'apporte aucune solution à mon problème. Les réponses que j'obtiens sont loin d'être aussi pointue et précis que l'aide qui m'a été fournie sur le forum officiel Gigabyte (D'ailleurs Je vous invite à lire le topic :
que j'ai ouvert sur celui ci pour comprendre mon problème).
Pour vous donnez une idée du support que j'ai actuellement avec GGTS:
Question - 1432146
De : Moi
Envoyé : 12/9/2013 19:55
Question : J'ai téléchargé Ocguru 2, téléchargé la version de mon Bios avec le programme et utiliser VGA@bios mais je rencontre toujours le même problème.
Je vous envoie un screenshot de l'erreur. Je vous link un liens vers le forum officiel Gigabyte qui décris tout le problème que je rencontre :
User Attached : IMG_0376.JPG

Répondre - 1431250
Répondre : Via notre centre technique, il propose a mettre a jour par ocguru 2.

merci

Question - 1431250
Envoyé : 12/6/2013 22:43
Question : J'ai déjà spécifié la version @bios dans mon premier message, voici un copié coller de l'information : VGA_@BIOS_Ver5.3_B130506

Non je n'ai pas testé de mettre à jour mon bios avec Oc Guru II.

Répondre - 1430069
Répondre : Bonjour

C'est quel version du @bios? vous veuillez tester a mettre a jour sur oc guru2 ou pas?

merci

Question - 1430069
Envoyé : 12/4/2013 00:55
Question : Bonjour,
J'ai deja testé de forcer le flash du bios avec nvflash mais j'ai toujours l'erreur interrupt offset.
De plus vous me dites que le F3_C n'est pas supporté par ma pcb rev 1.0
Donc je n'ai pas d'autre version de bios à utiliser pour mettre à jour mon bios.

Répondre - 1429936
Répondre : Vous veuillez tester nvflash a forcer flasher le bios. Parcontre n'est pas oublie garder l'ancienne.

merci

Question - 1429936
Envoyé : 12/3/2013 18:42

Aujourd'hui je rencontre de gros soucis de compatibilité entre ma carte graphique Gigabyte GV-N275UD-896H/F1 et mon nouvel écran VG278HR. J'ai contacté le support Nvidia pour diagnostiqué les problèmes au niveau drivers. Mais aucune solution n'a été trouvé. Le support Nvidia appuyer par un technicien m'orienter vers votre support pour savoir tout simplement si ma carte graphique supporte ce nouvel écran, car il semble que j'ai un problème de Bios.
Si vous pouviez m'aider à identifier le problème en vous remerciant d'avance.

Répondre - 1428732

F3_C ne supporte pas rev1.0

merci.

Question - 1428732
Envoyé : 11/29/2013 21:30
Question : rev pcb 1

Répondre - 1428420
Répondre : Vous veuillez a verifier c'est combien le rev. pcb de la carte.

merci

Question - 1428420
Envoyé : 11/28/2013 22:37
Question : J'ai tenté la mise à jour du bios via nflash, j'ai eux une erreur: interrupt offset, j'ai utilisé une clef usb bootable pour faire la mise à jour de mon bios avec nflash en utilisant la commande nflash.exe XXX.rom (XXX le nom de la room que j'ai voulu utiliser) la commande s’exécute bien mais s'arrête à une erreur interrupt offset

Répondre - 1428352

Vous veuillez tester nvflash sous la répertoire @bios.

merci

Question - 1428352
Envoyé : 11/28/2013 19:03
Suite à des problèmes de détection d'écran et de lag en dual screen, j'ai essayé de mettre à jour le Bios de ma carte graphique par celui ci:
Version: 62.00.60.00.01
GV-N275UD-896H/F3_C

Mais j'ai une erreur lors de la procédure de mise à jour du bios via le logiciel VGA_@BIOS_Ver5.3_B130506 télécharger sur Gigabyte. L'erreur que j'obtiens est celui ci: Flash BIOS failed! ErrCode=0X2000000C

Bios actuel:
Version: 62.00.60.00.01
GV-N275UD-896H/F1

Carte mère P5E3 Premium/WiFi-AP@, version du Bios:
0803

Système d'exploitation:
Windows 7 32bit SP1

Nvidia Driver:
ForceWare 331.82

Voilà si quelqu'un peu m'aider sur ce coup la, je vous en remercie d'avance.

-------------------------------------------------------------------------------
Nom du modèle : GV-N275UD-896H
--------------------------
Ver. du PCB :
Ver. du pilote : 331.82
N° de série : SN091601808012
Nom du revendeur : rue du commerce
-------------------------------------------------------------------------------
Marque de la carte mère : ****
Modèle : P5E3 premium
Système d'exploitation : Win 7 32-bit SP : 1

-----------------------------------------------------------
Bonjour unbravgars,
Je comprend se que vous me dites, par contre le soucis avait été identifié à l'époque comme je l'ai décris dans mon message précèdent:
Je me rend compte en parcourant divers forum qu'à la sortie de cette Geforce GTX 275 de la marque Gigabyte, en 2009 plusieurs clients dans le monde, ont rencontrés un problème identique de détection d'écran.
Une mise à jour firmware du Bios a été proposé pour résoudre ce problème. Hors Il m'est impossible de faire la mise à jour du Bios en passant par les différentes outils et procédure fournis et décrite sur le forum officiel Gigabyte
Or à ce jour, il est pour moi impossible de faire la mise à jour du "Bios" pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle version qui corrigera surement mon problème, d'ou l’interrogation concernant le vise caché.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2013, 14:46

Bonjour Urgurish,

Je me suis renseignée de mon côté, malheureusement nous ne pouvons rien faire de notre côté :(

Si vous souhaitez invoquer les vices cachés, il faudra le faire devant un tribunal et prouver que le vice existait lors de l’achat mais ne s’est révélé que plus tard.

Je suis navrée de ne pouvoir vous apporter une autre solution.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »